begin process at 2012 05 29 04:55:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

La fonction ioperm()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La fonction ioperm()

jeudi 13 janvier 2011 à 16:35:46 | La fonction ioperm()

baptchr55

Bonjour à tous, j'ai une simple petite question...

Dans le cadre d'un projet j'ai récupéré une petit programme pour l'ouverture du port // que j'ai par la suite modifié pour arriver à mon but...

Ma question porte sur la fonction ioperm de mon programme :

outb( 0x2, ADRESSEBASE+2); //ADRESSEBASE = 0x378

à quoi sert l'envoi 0x2 à cette adresse ??

Merci d'avance,

Cordialement.
jeudi 13 janvier 2011 à 23:51:52 | Re : La fonction ioperm()

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

A priori, c'est pour l'alimentation automatique du papier (Auto linefeed) mais je n'ai pas trouvé dans quelles circonstances.

Je ne vois pas trop le rapport que cela pourrait avoir avec une fonction ioperm() qui me ferait plutôt penser aux permissions d'acces aux E/S.

@++
dimanche 16 janvier 2011 à 14:12:39 | Re : La fonction ioperm()

baptchr55

C'est bien pour cela que j'ai posté cette question, je ne vois pas non + le rapport... En effet ioperm est la fonction d'accès E/S. Je ne comprend pas du tout quel est le rapport. Je n'ose pas supprimer cette ligne car tout fonctionne a merveille avec ce paramètre !

Si quelqu'un à une autre idée à me soumettre ?

Merci encore.

Cordialement,
vendredi 29 juillet 2011 à 08:14:20 | Re : La fonction ioperm()

BrunoM56

As-tu toujours des demandes sur le 0x2 ou le IOPERM().
je bricole un peu là-dessus !
Tchao
Bruno
mardi 2 août 2011 à 12:57:11 | Re : La fonction ioperm()

k.Lutchi

Bonjour Bruno,
J’ai des petites questions à te poser.
Je bricole un peu sur le sujet.
Je recherche des informations pour la gestion de port série et parallèle.
Mais le système d’exploitation est Windows XP.
As-tu quelque petit info sur le sujet ?
Je te remercie d’avance.
vendredi 5 août 2011 à 08:33:13 | Re : La fonction ioperm()

BrunoM56

Salut,
IOPERM n'est utilisable qu'avec LINUX
il n'existe pas sur WinXP.
pour jouer avec les Series-Parallèle
soit sauvage (sous DOS) on pilote ce que l'on veux.
soit Graphique (Windows) alors il faut un compilateur
Visual.(Basic, C) Watcom, CygWin... et récupérer des informations compatibles avec les signaux :
Train RS232, attente DCD, émission mot de 8bits ....
Racontes ce que tu espères obtenir.
vendredi 5 août 2011 à 15:17:26 | Re : La fonction ioperm()

k.Lutchi

Salut,

J’avais réalisé un programme sous Delphie.
Le programme me permettait de commander l’ensemble des broches du port parrallele.
La couche graphique etait en Delphie.
Mais le reste etait en assembleur pure.
J’avais une interface qui me permettait de visualiser sur des LED les broches du pot parallele.
Et un deuxieme qui me permettait de brancher un écran LCD (Intelligent).
J’aimerais realiser la meme chose sous XP et linux aussi.

vendredi 5 août 2011 à 15:19:01 | Re : La fonction ioperm()

k.Lutchi

J ai oublie
J aimerai developper des drivers.

Cette discussion est classée dans : fonction, programme, question, ioperm, 0x2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur les dll [ par flatou ] Salut a tous Je me pose une question : soit un programme qui a effectuer un hook sur une fonction de la dll kernel32.dll. Si mon deuxieme programme co Probleme de rand [ par Spacekiller ] Bonjour, voila j'ai un programme qui utilise la fonction rand(); a l'origine je devais generer un nombre aleatoirement entre 0 et 9 jai donc fait la f OpenGL et Glut: saisie clavier [ par bluelambda ] Salut à tous ! Voilà j'ai fait un petit programme qui utilise OpenGL avec GLUT. C'est un programme très basique, avec juste une fonction d'affichage Fonction dans DLL [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'ai une petite question sur les DLL.J'ai fais une DLL avec un fonction "StartProcess".J'arrive bien à appeler la fonction "StartProcess" d'un Appel de fonction VB a partir de C++ [ par sekatirex ] car en fet je voudra fer un programme ki utile deux otre programme dont 1 en c++ et lotre en VB!en c++ c un programm de dessin et en vb un ocr !en mél une question [ par deck_bsd ] Bonsoir tous le monde, Voila une question me trote dans la tête depuis quelque temps. Et notament qu'en j'ai vu la signature de la fonction strdup : Petite question à propos de calloc. [ par heyhi ] Bonjour tout le monde. J'ai juste une petite question à propos de la fonction calloc. Cette fonction existait déjà dans la lib standard du C, et j'ai Question bête :( [ par lamoueste ] Alors voila j'ai recuperer une application ( en c++ ) assez vaste et j'aurai voulu savoir comment trouver la fonction principale ( enfin la fonction a tracer une fonction mathématique en C (f(x)=x² [ par saliminfo ] d'abord bonsoir il ya des amis qu' ont pas comprit ma question.bon ma question est comment tracer une fonction mathématique par exemple "F(x)=x²" en C Executer un second programme [ par systemsb ] Salut, J'ai un programme P1 qui doit executer un second programme P2. Jusqu'à la facile....mais le programme P1 doit continuer sa route...sans attendr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales