begin process at 2010 02 10 04:41:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

une fonction inverser une liste chainee en langage c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une fonction inverser une liste chainee en langage c++

lundi 28 novembre 2005 à 21:22:39 | une fonction inverser une liste chainee en langage c++

midotueur

salut,
Pouvez vous m'aider?
j'ai trouve des defficultees a ecrire une fonction (inverser liste chainee)
et merci

lundi 28 novembre 2005 à 22:54:19 | Re : une fonction inverser une liste chainee en langage c++

Tidam

Pourtant ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur ... le principe est tout bete :
[] -> [] -> [] -> [] -> 0 (oui c'est une liste chainée !!!)
C'est faisable en parcourant la chaine en gardant en memoire 2 choses essentielles :
- l'adresse precedente
- l'adresse suivante
Que l'on inverse tout simplement a chaque maillon de la chaine !

ex: 'prec' l'adresse du maillon precedent et 'next' l'adresse du maillon suivant
on cherche a obtenir ceci : 0 <- [] <- [] <- [] <- []
donc a faire pointer les 'next' vers le maillon precedant, en faisant pointer le premier maillon sur 0
donc on commence avec prec = 0 et next = l'adresse du 2eme maillon
si on fait pointer le premier maillon sur prec on obtient ceci :
0 <- []    (rien)  [] -> [] -> []-> 0 avec prec = l'adresse du premier maillon, et next l'adresse du deuxieme
on peut alors aller sur le deuxieme maillon et faire l'operation identique ce qui nous donne
0 <- [] <- []  (rien)  [] -> [] -> 0 avec prec = l'adresse du deuxieme maillon et next l'adresse du 3eme ...
il suffit alors de repeter cette operation jusqu'a ce que next == 0, ce qui veut dire que l'on est arrive a l'ancienne fin de notre liste chainee ...

Je pense avoir ete clair ...

Cette discussion est classée dans : fonction, liste, langage, inverser, chainee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arbre en liste chainee (Langage C) [ par Bobo21 ] Salut,J'ai un petit probleme. J'aurais besoin de tranformer un arbre binaire en une liste chainee.En CMERCI Utilisation de couleurs en langage C :) [ par did2604 ] Bonsoir,Petite question : pour utiliser des couleurs en langage C, je pense qu'il faut utiliser la fonction "textcolor (numero);" d'après ce que j'ai rang d'une liste triée et non triée [ par pinderlot ] bonjour,J'ai lu un peu ce qui se fait sur le forum au sujet des listes et des tris, j'ai relu mes cours mais je n'ai toujours pas de solutions à mon p arreter une fonction apres n seconde? (langage c sous linux) [ par tileroy ] Je dois creer un jeu de dame humain contre ordinateur.Pour cela je fais une analyse dynamique des coups possibles grace a une fonction; "prolongerSolu liste chainee et wData [ par elanspeech ] Bonjour,J'ecris un petit programme (client/serveur) pour transferer des fichiers via une socket.ca fonctionne sans souci. je liste egalement les fichi Comment effacer un écran en langage C ? [ par dony ] Bonjour à toutes et à tous !Je code sous Visual Basic c++J'utilise le langage C et j'aimerai savoir s'il existe une fonction qui permettrai d'effacer tableau de liste chainee [ par melanie ] comment peut on remplir les cases d'un tableau avec des chainons déclarés comme :typedef struct chainon *listetypedef struct chainon {intval;liste sui CListBox [ par wanny ] Bonjour.Dans une classe d'une fonction, je déclare une autre classe (avec une boite de dialogue à afficher) :Dans la boite de dialogue, il y a une CLi prototype de fonction [ par loupin ] D'abord bonjour a tous. Je debute en c tant bien que mal, mais j'ai un tout petit souci qui n'en ai pas un mais j'aimerais comprendre. Alors voici le REcuperer des donnée d'un fichier binaire vers une tableau de hachage [ par whiteknight ] Slt j'ai des problemes avec ma fonction load qui me permet de recuperer les données d'un fichier binaire et de les transférer vers un tableau de hacha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales