Accueil > Forum > > > > fonction qui initialize une instance de classe sans allocation dynamique
fonction qui initialize une instance de classe sans allocation dynamique
mardi 15 juillet 2008 à 13:50:52 |
fonction qui initialize une instance de classe sans allocation dynamique

mmaximum
|
Bonjour à tous, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre: On considère une classe ClassA et une fonction FunctionA. Le constructeur de ClassA à besoin de 2 arguments : 2 entiers. Le prototype de FunctionA est le suivant: ClassA* FunctionA(void); FunctionA doit initialisé une instance de ClassA sans utiliser d'allocation dynamique, puis, ensuite, doit retourner un pointeur sur l'instance crée. Comment-faire pour coder ca en c/c++??? Merci d'avance, mmaximum
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 17:00:16 |
Re : fonction qui initialize une instance de classe sans allocation dynamique

juju12
|
tu peux faire ClassA *pClass=new ClassA(i1,i2); mais c'est une allocation dynamique. D'ailleurs pourquoi tu ne veux pas utiliser d'allocation dynamique?
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 18:12:08 |

Lucky92
|
Est-ce que cela répond à ton besoin ?
classA * functionA() { static classA A; A = classA( 15 , 2 ); return & A; }
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 18:55:27 |

mmaximum
|
Petit problème, la fonction retrourne toujours le même pointeur, ca ne crée qu'une unique instance et je voudrai qu'à chaque appelle de FonctionA ca crée une nouvelle instance de ClassA. j'ai trouvé une autre solution un peu plus longue. Sinon pour l'allocation dynamique, c'est seulement en dernier retour car je suis sur à 99% qu'il y aura des fuites mémoires.
Merci quand même de m'avoir aidé!
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, instance, classe, classa, functiona
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Visual c++ [ par Maxus ]
Salut,j'ai un probleme sous visual c++ lorque j'execute une fonction d'une classe à partir d'une autre...Explication : dans une fenetre, j'ai une list
CListBox [ par wanny ]
Bonjour.Dans une classe d'une fonction, je déclare une autre classe (avec une boite de dialogue à afficher) :Dans la boite de dialogue, il y a une CLi
Constructeur sur un tableau de classes [ par Supo ]
Lorsque je crée un tableau de classe, disons avecnomdelaclasse instance[10];et que j'ai un constructeur pour cette classe, comment je fait pour donner
utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++ [ par snook ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment doit on proceder pourappeler une fonction d'une librairie ecrite en C dansmon programme C++?exemple: ma lib possede
Utilisation d'une fonction callback [ par laurentl2000 ]
Bonjour, Voici une fonction callback destinée à envoyer les titres des fenêtres IE ouvertes dans une listbox... BOOL CALLBACK EnumWindowsProc(HWND hwn
Appel de fonction [ par amauro ]
Bonjour à tous!Bonjour à tous!J'aimerais appeller une fonction que j'ai crée moi-même dans la classe View.cpp de mon application MDI depuis la classe
Probleme avec les threads en C++ sour linux [ par benjamvs ]
Bonjour,j'ai le probleme suivant a regler en C++je travaille sur les threads sous linux, avec la librairie "pthread"Lorsque je crée un thread, celui c
API Win 32 et classe SysListView32 dans fonction CreateWindowEx [ par djeauh ]
Bonjour à tous je suis nouveau sur le site et j'ai une petite question. Dans un de mes anciens programme en WIN32 j'ai besoins de créer un controle li
Classe abstraite et fonctions [ par matge ]
BonjourJe possede une classe abstraite dans une librairie .h qui se nomme RTPTRANSMITTERCelle ci possede une fonction INIT(bool Threadsafe)Comment d
ecrire une fonction en c++ [ par Armandopoulos ]
Salut,Comment puis ecrire une fonction en C++, qui doit memoriser un objet d une classe dependamment le l utilisateur, soit dans un fichier xml ou dan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
RE : CLISTCTRLRE : CLISTCTRL par manumalo
Cliquez pour lire la suite par manumalo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|