Accueil > Forum > > > > Fonction identique à memset mais pour les DWORD
Fonction identique à memset mais pour les DWORD
mercredi 27 décembre 2006 à 14:51:15 |
Fonction identique à memset mais pour les DWORD

bouba
|
Bonjour, j'ai besoin de réaliser une copie de plusieurs DWORD dans un buffer mémoire. En faire je cherche l'identique de la fonction memset mais pour des "doubles octets".
par exemple je veux faire:
memset(buffer, UneValeur, nombre);
mais au lieu de copier des octets je veux copier des DWORD.
Connaissez-vous la fonction pour faire ça ?
Merci.
Bouba
|
|
mercredi 27 décembre 2006 à 16:05:41 |
Re : Fonction identique à memset mais pour les DWORD

SAKingdom
|
Réponse acceptée !
void lmemset (DWORD *buffer, DWORD val, int len) { if(!buffer || len <= 0) return; len--; while(len >= 0) { buffer[len] = val; len--; } } C++ (@++)
|
|
mercredi 27 décembre 2006 à 16:12:51 |

SAKingdom
|
ou (je suis pas sûr pour celui-la):
void lmemset (void *buffer, DWORD val, int len) { DWORD *c = (DWORD*)buffer; if(!c || len <= 0) return; len--; while(len >= 0) { c[len] = val; len--; } } C++ (@++)
|
|
mercredi 27 décembre 2006 à 16:54:37 |

BruNews
|
De count à 0 inclus tu feras count+1, DEPASSEMENT !!!
Ensuite faudrait aller voir la traduc du compilo mais sinon pas bon de refaire sut de code début de boucle pour ressauter si fini.
Mettre en INLINE, surtout pas d'appel func pour cela. __inline void setDWORDS(DWORD *pdw, DWORD v, DWORD len) { if(!len) return; // a enlever dans code perso quand on sait ne jamais passer 0. do { *pdw++ = v; } while(--len); }
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 27 décembre 2006 à 17:03:29 |

BruNews
|
oups j'avais zappé le len-- au début...
|
|
mercredi 27 décembre 2006 à 17:38:12 |

SAKingdom
|
Voyon brunews, tu m'as assé grondé sur ce sujet pour que ça me rentre bien dans la tête ;). Pour ce qui est du double saut inutile, je n'y avait pas pensé. Je metterai la bonne méthode en pratique la prochaine fois. C++ (@++)
|
|
jeudi 28 décembre 2006 à 09:13:55 |

bouba
|
Ok, merci pour ces réponses.
Mais n'existe t'il pas une fonction déjà existante dans l'API Win32 qui fait ça ?
Merci.
Bouba
|
|
jeudi 28 décembre 2006 à 19:44:09 |

BruNews
|
Un appel API ou autre fonction pénaliserait grandement les perfs de ton prog. memset est toujours mis inline par le compilo.
|
|
vendredi 29 décembre 2006 à 16:21:16 |

bouba
|
Ok, j'ai pigé, c'est vrai, tu as tout à fait raison.
Merci beaucoup.
Bouba
|
|
Cette discussion est classée dans : buffer, fonction, dword, memset, identique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
allegro+probleme de creation de buffer dans une fonction [ par xboxut ]
salut je suis en train de monter mon moteur 2D avec allegro et j ai un bleme au niveau d une fonction.void buffscroll(BITMAP *bmp) //la c la fonction
variable globale ou non [ par fcbouan ]
quel es la bonne approche , utiliser par exemple une variable globale de buffer gMonbuffer[TAILLE] et l utiliser dans une fonction ( ecriture dans un
Commande >>> Buffer [ par Stormy ]
Salut à tous,Je cherche une solution afin de charger dans un Tampon une suite de commande ASM ou l'ensemble d'un code appartenant à une fonction C (co
waveInOpen [ par evildido ]
Bonjour à tous. J'ais une tite question pour vous. Pour mon projet j'utilise les MFC et j'aimerais lorsqu'on appuis sur un bouton lancer une capture s
Opérateur bit à bit [ par minet03 ]
Hello ! J'ai demandé l'autre soir sur #Programmation comment fonctionnais le passage de plusieurs DWORD sur le même paramètre DWORD de la fonction (e
Tableau membre [ par ekinox17 ]
Bon voila j'ai cree un tableau d'octets du type : BYTE buffer[25]; // a l'interieur de ma classe et en public autant dire que toutes les fonctions peu
Passer un pointeur sur une instance à une fonction membre static ? [ par tintin72 ]
Bonjour, j'ai un problème pour passer un pointeur sur une instance ou l'adresse de l'instance à une fonction callback Windows. Je m'explique J'ai créé
Probleme de timer avec fonction de callback [ par julienbj ]
Bonjour,j'ai un petit souci lors de la création d'un timer avec une fonction de callback.Voici un bout de code qui ne fonctionne pas, mais je ne vois
strcat : fonction( char* buffer, int nb ); [ par wizard512 ]
Bonsoir,Je souhaiterais savoir Si une fonction similaire a strcat() existerais,mais qui ajoute un entier ( int ) dans une
Problème avec la fonction callback du timer [ par Arkadias ]
Bonjour tout le monde, je suis confronté à un problème de timer.Voila la situation :Dans le cadre d'un projet de conversion de protocole, je récupère
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|