begin process at 2010 02 10 04:19:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fonction de hashage hash_map

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction de hashage hash_map

lundi 16 octobre 2006 à 09:40:38 | fonction de hashage hash_map

Sk8yo

bonjour,

voila mon probleme :
j'ai une structure hash_map (STL) pour laquelle j'ai besoin de créer une fonction de hashage perso.
J'ai cherché un peu partout mais il semblerai que le retour de cette fonction doivent etre de type "size_t". n'y a-t il pas un moyen de renvoyer autre chose que hash_map utiliserai pour indexer ses elements? comme un entier par exemple?

Merci
lundi 16 octobre 2006 à 13:13:53 | Re : fonction de hashage hash_map

luhtor

C'est un type template que tu définis comme tu veux:
std::hast_map<int, std::string>

Mais je comprend pas ce que tu dis, tu parle du retour d'une fonction mais laquelle ?
lundi 16 octobre 2006 à 14:43:16 | Re : fonction de hashage hash_map

Sk8yo

le principe du hash_map je comprend. mais lorque l'on donne un type de clé different des type courant du genre int,char*... il faut ecrire sa propre fonction de hashage.
et celle-ci doit apparemment renvoyer un size_t
lundi 16 octobre 2006 à 14:50:13 | Re : fonction de hashage hash_map

Sk8yo

pour cela il faut le preciser lors de l instanciation std::hash_map<  cle , valeur , maFctHash>
lundi 16 octobre 2006 à 20:21:39 | Re : fonction de hashage hash_map

luhtor

Non, je crois pas. Ya pas besoin de définir de fonction particulière.
Par défault, il doit utiliser std::less<key_type> et pour les types classiques, ya pas de pb.

ET pk tu dis "apparemment renvoyer un size_t" ?

lundi 16 octobre 2006 à 23:34:01 | Re : fonction de hashage hash_map

Sk8yo

pour des detail precis ::
http://www.sgi.com/tech/stl/hash_map.html.

sinon quand tu veux utiliser une clé qui a un type (une classe) que tu a crée toi, la plupart du temps (et c mon cas) tu peux definir ta propre fonction de hashage
le probleme etant que cette fonction (d apres le lien ci-dessus) doit renvoyer un type size_t, ce qui n est pas pratique du tout.
Alors ma question etait de savoir s'il n'y avais pas moyen d'utiliser un autre type de retour genre int.

Cette discussion est classée dans : fonction, map, hash, hashage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme aec une hash_map [ par nbpowa1 ] luvoila mon probleme est tres simple mais est tres incomprehensible :typedef __gnu_cxx::hash_map Int2stat;Int2stat InodeTable;InodeTable->insert(make_ opération sur des types et appel de fonction [ par KurpeusLondon ] Bonsoir, Je suis en train d'écrire un programme qui génére une trame sur le model MODBUS/JBUS. J'ai une fonction écrite par le groupe de travail qui c problème passage de paramètres d'une structure dans une fonction [ par sakthivel ] Bonjour,J'aimerai bien faire une fonction qui me permettrai d'afficher un plateau de jeu(jeu des 4 chevaux) car le code de l'affichage du plateau de j Réseau de neurone à base de fonction radiale [ par AMIR03 ] Salut à tou Problème avec un thread [ par Mini92 ] Bonsoir (ou bonjour),J'ai un ti soucis avec un thread, en fait, la fonction qui se trouve à l'intérieur ne s'exécute pas... Je comprend pas, pourtant Fonction + Ajout dans la fonction d'une classe hérité [ par christophedlr ] Bonjour à tous,Le titre n'est peut être pas très explicite, je vous explique.Mettons que nous avons deux classes : A et B.B hérite de A.Je voudrais sa tableau dans une fonction [ par meksoft002 ] salut, je vouderais mettre la dimension d'un tableau a partir d'une fonction mais..l'éxecution ne se termine pas quand je la lance void creer(Personn Appel d'une fonction [ par anisj1m ] Bonjour;je suis un développeur java et je vais utiliser une bibliothèque écrite en c, puisque je ne suis pas expert en C, j'ai trouvé certaines ambigu pobleme de fonction [ par yacine93000 ] slt a tous voila mon problème un ami a moi ma passer le code source d'un d'un jeux qu'il a programmer mais quand je le colle dans code bloks le jeux n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales