|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : la fonction gotoxy(int abs,int ord) [ Archives / Au secours ] (jimtruand)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 19 septembre 2002 à 23:51:18 |
la fonction gotoxy(int abs,int ord)

jimtruand
|
Salut ! Je cherche la fonction equivalente a gotoxy(arg1,arg2) de borlandc++ sous Visualc++ ? C'est une fonction qui nous permet de placer le curseur ou on veut. J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé la fonction void pos(int x, int y) { printf(« \033[%d;%dH », x, y); } mais ça m'affiche<-[14 ;7]H pour pos(14,7)et ça ne deplace pas le curseur. Merci d'avance Jim
|
|
|
vendredi 20 septembre 2002 à 11:37:40 |
Re : la fonction gotoxy(int abs,int ord)

bonmau
|
Salut! ça doit marcher,à condition de charger au préalable,dans le config.sys,le fichier ansi.sys que l'on trouve dans windows/command. Rajouter la ligne: device=c:\windows\command\ansi.sys
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut ! Je cherche la fonction equivalente a gotoxy(arg1,arg2) de borlandc++ sous Visualc++ ? C'est une fonction qui nous permet de placer le curseur ou on veut.
J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé la fonction void pos(int x, int y) { printf(« \033[%d;%dH », x, y); } mais ça m'affiche<-[14 ;7]H pour pos(14,7)et ça ne deplace pas le curseur.
Merci d'avance Jim
|
|
|
mercredi 25 septembre 2002 à 17:42:16 |

jimtruand
|
Salut !
J'ai donc rajouté dans le fichier config.sys la ligne device=c:\windows\command\ansi.sys dans la section [NOCD] mais j'ai toujours les memes erreurs ex : ça m'affiche<-[5 ;5]H pour b.affiche() fonction dans laquelle on trouve pos(5,5) et ça ne deplace pas le curseur ! jim PS: voilà le code : #include <iostream.h> #include <conio.h> #include <stdio.h>
class point { int x,y; public: point(); // constructeur 1 point(int);// constructeur 2 point(int,int);// constructeur 3à void affiche(); };
void pos(int x, int y) { printf("°\033[%d;%dH°",x,y); }
point::point() // constructeur 1 { x=0; y=0; }
point::point(int abs) // constructeur 2 { x=abs; y=abs; }
point::point(int abs,int ord) // constructeur 3 { x = abs; y = ord; }
void point::affiche() { pos(x,y); cout<<"Je suis en "<<x<<" "<<y<<"\n"; }
void main() { point a,b(5); a.affiche(); b.affiche(); point c(3,12); c.affiche(); }
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut! ça doit marcher,à condition de charger au préalable,dans le config.sys,le fichier ansi.sys que l'on trouve dans windows/command. Rajouter la ligne: device=c:\windows\command\ansi.sys
Salut ! Je cherche la fonction equivalente a gotoxy(arg1,arg2) de borlandc++ sous Visualc++ ? C'est une fonction qui nous permet de placer le curseur ou on veut.
J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé la fonction void pos(int x, int y) { printf(« \033[%d;%dH », x, y); } mais ça m'affiche<-[14 ;7]H pour pos(14,7)et ça ne deplace pas le curseur.
Merci d'avance Jim
|
|
|
mercredi 25 septembre 2002 à 23:50:07 |

bonmau
|
Bonsoir, Je possède également vc++6 et mon o.s est windows98 J'ai tapé ton code,tout est correct: l'affichage et le déplacement du curseur! Je n'ai pas compris à quoi correspondait cette section [NOCD] Je rappelle la procédure: cliquer sur exécuter,taper sysedit.exe et valider, une série de fenêtres apparait.Choisir la fenêtre config.sys et rajouter la ligne de commande: device=c:\WINDOWS\COMMAND\Ansi.sys @+ bonmau
Salut !
J'ai donc rajouté dans le fichier config.sys la ligne device=c:\windows\command\ansi.sys dans la section [NOCD] mais j'ai toujours les memes erreurs ex : ça m'affiche<-[5 ;5]H pour b.affiche() fonction dans laquelle on trouve pos(5,5) et ça ne deplace pas le curseur ! jim PS: voilà le code : #include <iostream.h> #include <conio.h> #include <stdio.h>
class point { int x,y; public: point(); // constructeur 1 point(int);// constructeur 2 point(int,int);// constructeur 3à void affiche(); };
void main() { point a,b(5); a.affiche(); b.affiche(); point c(3,12); c.affiche(); }
Merci d'avance Jim
|
|
|
jeudi 26 septembre 2002 à 08:17:00 |

bonmau
|
Bonjour, Juste un petit complément à mon dernier message. Lorsque plusieurs affichages sont demandés(c'est le cas de ton programme),il faut purger la mémoire tampon de cout par la fonction flush(). Ecrire: void point::affiche() {pos(x,y); cout<<"Je suis en:"<<x<<","<<y<<"\n"; cout.flush();} @+ bonmau
Salut !
Merci d'avance Jim
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fonction, int, gotoxy, abs, ord
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
la fonction gotoxy() [ par S_M_E ]
c encore moi personne n'a encore répondu à mon problème, JE VEUX DEPLACE le curseur de le fenetre dos à des endroit bien précis ave DEV C++, j'ai trou
Allocation dynamique de mémoire d'un tableau dans une fonction [ par DJfewos971 ]
Bonjour a tous,mon problème est de pouvoir alloué la mémoire dynamiquement d'un tableau dans une fonction.Voici mon problème niveau Code:#include #inc
developpement [ par erickoua ]
bonjourj'ai utiliser la fonction _stricmp sur linux et a la compilation cette fonction n'est pas definie, voici le bout du programme:static inline int
(__cdecl *) => kesako? [ par Oeil_de_taupe ]
Bonjour tout le monde, J'ai créé deux classes qui représentent un protocole pour envoyer des données entre deux PC. Lors de l'appele de leur construc
Probleme de pointeur (enfin je pense) dans l'utilisation d'une fonction [ par neutrix ]
Salut.. Help Je souhaite créer un main et une fonction. Tout cela me servira ensuite en info industriel pour un microcontroleur. Le main s'occupera
Un sous mot dans une chaine [ par souad213 ]
Bonjour tout le monde,Voilà mon problème, j'ai deux chaine S1 et S2.je veux ecrire une fonction qui vérifier si S1 est une sous chaine de S2 sans util
Probleme de preprocesseur [ par alphaone ]
Bonjour, j'ai un fichier d'en tête .h inclut partout ou il y as:#ifndef INCLUDE_ENV_H#define INCLUDE_ENV_H//debug level, 0: no debug, 10 critical and
[C] incompatibilité dans une fonction [ par The_KniGhT_972 ]
Bonjour, dans mon code C, j'ai un tableau de int a deux dimensions noté comme suit int tab[nbs][dmax]; et une fonction qui prend en paramètre un tab
Langage C : Puissance 4 [ par breakeur59150 ]
Bonjour à tous,j'ai une ou deux question à vous poser, je suis en train de faire le jeu puissance 4 en langage c sous borland C, C'est un projet que l
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501
Entre 9€ et 159€
|