begin process at 2010 02 10 03:55:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Fonction pour faire bouger un personnage dans un jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction pour faire bouger un personnage dans un jeu

jeudi 15 septembre 2005 à 20:06:57 | Fonction pour faire bouger un personnage dans un jeu

Tavarez59282

Voila je voudrai me lancer dans la création d'un jeu en C et je vais pour cela avoir besoin de créer une fonction qui fera bouger le personnage dans un decor. Le jeu se déroulera avec une vue de dessus le personnage devra donc être capable de se déplacer vers le haut vers le bas a droite et a gauche (et pourquoi pas en diagonale mais c'est peu important). Je voudrai juste pour commencer que le personnage soit représenté par un point par exemple et à l'avenir je changerai. Je ne vous cache pas que je n'ai qu'un an de programmation derriere moi et que la tâche sera lourde mais je pense que cela me sera bénéfique pour mes études et que ca me fera progresser!

Merci beaucoup

Tavarez

vendredi 16 septembre 2005 à 12:25:37 | Re : Fonction pour faire bouger un personnage dans un jeu

DormeurDev

Euh, t'es un peu trop précis là...
vendredi 16 septembre 2005 à 16:24:14 | Re : Fonction pour faire bouger un personnage dans un jeu

Tavarez59282

En gros je voudrais connaitre un algorithme qui pourrait faire bouger un point sur un fond n'importe lekel. Je veux rien que le mouvement pour le moment. En C je ne sais pas du tout comment faire.
Merci

Cette discussion est classée dans : fonction, jeu, personnage, bouger, fera

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb classe [ par mat74 ] salut a ts voila j'ai taper sa com code :class personnage{private:float x;public:float changer(personnage); }vaisseau;ensuite je definis la fonction Aide sur une fonction [ par lildan ] Bonjour tout le monde,j'aimerais savoir comment on fais en C pour permettre à un programme d'exécuter le code plus lentement. Par exemple, permettre, Rafraichissement d'un compteur [ par Bqda ] Bonjour à tous,Donc voilà je suis étudiant et dans le cadre de mes études je dois développer 1 jeu en C++. Le projet avance plutôt bien, mais là j'ai probleme avec une fonction de log [ par erazor ] bonjourvoila, mon probleme est le suivant: je suis en train de programmer un jeu de stratégie temps réel afin de me former a la prog en cpp et afin d' problème avec la fonction srand() [ par crawhawks21 ] Bonjour à vous les pros de la programmation, je me permet de venir vous trouvez car je ne trouve pas la solution à mon problème, je vous l'expose: je Problème avec la fonction GetIconWndClass [ par Omega15 ] Bonjour a tous, voila, j'ai un petit problème qu'il me faut régler. Étant en service de maintenance logiciel, je debug de nombreux soft, tous plus vie cherche coequipiers pour coder petit jeu de diplomatie ,en C, en mode console [ par vof08 ] Passionné des jeux de strategies genre Civilization , je regrette le manque de profondeur diplomatique des jeux commerciaux je jette une bouteille à Recherche collaborateurs (programmeurs) pour jeu de rôle [ par mageinvok ] Bonjour, Nous sommes une petite équipe d'artistes qui cherchons un (voir plusieurs) programmeur qui aimerait participer à la création d'un « MMORPG » problème de classes [ par mohdaef ] Bonjour à tous Voici mon problème, je dispose de classes une classe jeu et une classe communication. La classe jeu gère toute les actions du jeu et l jeu snake [ par ja92 ] Bonjour , Je suis débutant en C++ et j'aimerais faire un jeu comme snake en mode console avec visual studio.Mais là je suis bloqué sur la fonction Ge

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales