Accueil > Forum > > > > Fonction d'extraction en C
Fonction d'extraction en C
mercredi 5 janvier 2005 à 20:03:05 |
Fonction d'extraction en C

nrgumn
|
Bonjour, Je recherche une fonction qui pourrait me donner le premier caractère d'un mot. Si possible une fonction qui me retourne le caractère en question et non pas un pointeur sur ce caractère. merci Rémy
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 20:19:17 |
Re : Fonction d'extraction en C

Funto66
|
Soit char mot[200] le mot en question.
mot[0] est le 1er caractère.
--------------------------------------------------------- Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.... Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 20:26:38 |

nrgumn
|
C'est ce que j'ai fais, mais ça n'a pas marché. Peut-être pouvez vous me dire mon erreur.
char caractere, mot[30]; scanf("%s",&mot); cararctere = mot[0]; printf("%s",caractere);
Et là, il y a un beau plantage lors de l'affichage. Une idée ???
++ Rémy
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 20:41:14 |

Funto66
|
Ouais une idée :
scanf("%s",&mot); -> Je crois que c'est plutôt scanf("%s", mot); non, pour les chaînes de caractères?
printf("%s",caractere);
-> là par contre c'est printf("%c", caractere); pour afficher un
caractère (sinon t'as putchar(caractere); aussi ^^).
--------------------------------------------------------- Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.... Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
|
|
jeudi 6 janvier 2005 à 00:57:47 |

nrgumn
|
Bon, après avoir testé tout ça, j'ai réussi à trouvé la panne.
scanf("%s",&mot); => c'est la bonne syntaxe
par contre, le bug venait du printf. Il fallait mettre "%c" et non pas "%s".
Merci pour votre aide
|
|
jeudi 6 janvier 2005 à 09:13:00 |

ymca2003
|
char mot[30]; scanf("%s",&mot); et scanf("%s",mot);
font la même chose si mot est un tableau statique (taillle connu à la compilation) (mot est déjà un pointeur sur le pemier caractère de la chaîne et faire &mot n'a pas de signification car mot n'est pas une vrai variable mais une constante donnant l'adresse du début du tableau)
Par contre si mot est un pointeur sur le premier caractère d'une chaîne (alouée par malloc ou récupérer par une autre méthode, la première écriture de scanf ne marche pas et fait planter... char* mot = malloc(30); ou char tab[30]; char* mot=tab;
scanf("%s",&mot); => erreur car on donne l'adresse d'un pointeur sur un char* donc un char**
=> conclusion vaut mieux utiliser la 2ème méthode.
avec scanf on trouve églement un autre pb, le dépassement de buffer si on entre trop de caractères, utiliser plutot fgets qui permet de spécifier la taille du buffer
|
|
vendredi 7 janvier 2005 à 19:46:29 |

Funto66
|
Intéressant ça ymca2003, j'en savais rien, merci pr l'info :)
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, caractère, extraction
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fonction qui renvoie une chaine de caractère [ par tintin72 ]
Bonjour,Je voudrais faire une fonction qui renvoie une chaine de caractère. C'est possible ?Si oui comment ?MerciTintin 72
fonction avec séparateur?? [ par tintin72 ]
Bonjour,Je voudrai savoir s'il existe une fonction qui lise une chaine de caractères et prenne en argument un caractère séparateur ?ex: char * unePhra
Chaine de caractère en paramètre dans une fonction [ par ph87 ]
bonjour à tous,j'ai un petit problème pour faire un programme en C, je suis perdu dans les pointeurs :)voila ce que je veux faire : je veux qu'une f
Une nouvelle question sur les String [ par Gabi ]
Là là, je suis désolé parce que je vais un peu m"énerver....COMMENT ON EFFACE LE CONTENU D'UNE STRING !!!Désolé.Je clarifie, je ne suis pas capable de
Lecture dans un fichier [ par Vincentsoft ]
Salut tout le monde,J'ai un petit problème. Je veux compter (en C) le nombre d'octet d'un fichier.J'ai écris cette fonction,int TailleFichier(char *
Extraction de nombre [ par hurtrelleg ]
Bonjour,je cherche a extraire d'une chaine de caractère contenant des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux uniquement les chiffres.Par exe
Extraction d'une sous-chaîne de caractère dans une sous chaîne en C [ par zeneyassine ]
Bonjour, Quelqu'un aurait'il une idée pour extraire 2 caractère d'un tableau de caractère (char lettre[4]): L'objectif est de recupérer le deuxième e
arrêt imprévu de thread [ par mayssakh84 ]
Bonjour, J'ai une fonction appelé dasn un thread qui fait appel à une fonction chargée à partir d'une dll. Mon problème c'est que parfois , le thread
mettre un fichier texte dans un tableau en C [ par snake57 ]
Bonjour à tous, je me suis fais 3 petite fonction. La première me permet de récupérer le nombre de ligne dans un fichier texte. La seconde me renvoie
putenv() et getenv() [ par andoid ]
Bonjour, Je viens de remarquer que setenv n'était pas POSIX et je voudrais donc utiliser putenv. J'ai donc reproduit une fonction ou il y a exactement
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|