begin process at 2012 05 29 04:52:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Fonction equation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction equation

mardi 23 mai 2006 à 19:23:13 | Fonction equation

tekila_bandita

Bonjour!

Enfaite, cela fait des semaines que j'essaye de trouver un moyen de créer une fonction qui prendrai en argument un string (sous la forme d'une equation avec inconnue, etc...) et qui renverrait un string avec l'equation simplifié "d'un cran"....

ex :

resoudre("15*2+3=x")     -renverrait -> "30+3=x"
resoudre("2x-3+1=26")   -renverrait -> "2x-2=26"
resoudre("5x=25")           -renverrait -> "x=25/5"
etc....

A mon avis ça ne doit pas etre très simple, voir très possible...!!

Mais bon, si quelqu'un a le courage (je dirais meme le cran!) de s'y aventurer, ce serait trop cool !

Il était une fois, tralalala.. .
mercredi 24 mai 2006 à 12:55:31 | Re : Fonction equation

katsankat

Membre Club
Salut :)
Sans trop s' aventurer dans les détails,

il faut scanner le string d'entrée caractère par caractère.
Si c'est un opérateur: extrait l' opérande 1.
Si on a déjà isolé un opérateur, ou dernier caractère: extrait l' opérande 2

Après avoir isolé les operandes et l' opérateur,
il ne reste qu' à calculer selon l' importance de l' opérateur,
et retourner le nouveau buffer.

J' assume que tu connais la syntaxe pour écrire une boucle bien entendu.
samedi 27 mai 2006 à 17:25:49 | Re : Fonction equation

tekila_bandita

Merci beaucoup, mais est-ce que tu pourrais me donner un exemple d'un code répondant à ceci s'il te plait...?
Je ne le reproduirais pas identiquement bien sur!

MARCI BEAUCOUP!

Il était une fois, tralalala.. .
mercredi 31 mai 2006 à 15:48:54 | Re : Fonction equation

HSylvio

Je n'sais pas s'il t'as repondu en msg prive mais bon ... ca s'appelle "conjugaison" je crois;
le mieux est que tu crees un arbre où tout noeud est un opérateur, les feuilles sont des nombres.
Tu dois créer ton arbre en ajoutant les noeuds soit à le racine soit à la place du noeud que tu viens de placer (ssi (), + /)

ex :
3*(5+2) =>  *
                   /   \
                3      +
                        /\
                      5  2

3+5*2 =>     +
                   /   \
                3      *
                        /\
                      5  2
mercredi 31 mai 2006 à 18:08:04 | Re : Fonction equation

katsankat

Membre Club
;) Non il n'a pas envoyé de code en MP, et il est méssant car un programmeur ne copie/colle pas de code même s'il est tombé d'un très bel arbre
jeudi 8 juin 2006 à 17:22:38 | Re : Fonction equation

tekila_bandita

Oui, mais je ne veux pas resoudre un calcul, je veux resoudre une equation a une inconnue en faite!

Bref, j'aimerais savoir comment faire pour isoler les inconnues d'un membre, etc...

Cette discussion est classée dans : fonction, string, equation, resoudre, renverrait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une string en char* [ par dickymoe ] Existe-t-il une fonction qui permet de convertir une string en char* ?ou alors une fonction qui compare deux string sans respecté la casse ???Merci(en Fonction similaire a isdigit mais pour une string [ par benamoubeach ] Bonjour,jvoulé savoir si yavai une fonction pour savoir si une string était un nombre ou pas , comme le isdigit pour les charmerci d'avance9.1 Interprétation d'un string [ par heeelp ] Je souterais lancer une fonction à partir d'un string. Supposons que j'ai :str1 = "mafonction()";il faudrait que je puisse faire :execute (str1) ou in Une nouvelle question sur les String [ par Gabi ] Là là, je suis désolé parce que je vais un peu m"énerver....COMMENT ON EFFACE LE CONTENU D'UNE STRING !!!Désolé.Je clarifie, je ne suis pas capable de Cherche fonction c++ similaire a str_replace de php [ par Toxyz ] bonsoir, je ne sait pas si cette fonction existe telle qu'elle ou s'il faut la creer mais je sait que je n'y arrive pas ...mon but : on a une equation Resolution d'une equation speciale [ par un4given ] Bonjour a tous !!Bon je réalise en ce moment un jeu de tir a l'arc en 3D dans le cadre de mes cours (des que le prog est fini je le mettrai sur le sit entier->string [ par blueburry ] Bonjour, je suis en train de creer une fonction qui permet de verifier si la commande tapee sur telnet est bonne ou pas.Si elle est juste, un code de conversion double en string [ par bouba ] Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c carractère d'une chaîne string [ par moumouteb ] Bonjour, Voila je me demandais si il existait une fonction qui permet de compter le nombre de charactères contenus dans une chaines string. Existe-t-i Fonction inverse string [ par deck_bsd ] Bonjour, Juste une petite question, j'avai vu je ne sais plus ou qu'il existait une fonction en c qui inversait les caractères d'un texte. Oui car j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales