begin process at 2010 02 10 01:21:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Fonction DeviceIoControl et ntdddisk.h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction DeviceIoControl et ntdddisk.h

mercredi 22 octobre 2008 à 16:34:25 | Fonction DeviceIoControl et ntdddisk.h

lostrailler

Bonjour,

Voilà c'est surement quelque chose de betes mais on ne sait jamais.
Je précise que je développe avec Visual C++ 6

Je dois faire le lien entre le pid/vid de mon périphérique et son physical drive. Pour celà je dois utiliser la fonction DeviceIoControl().

Voici comment je l'utilise :

BOOL status;
UCHAR outBuf[512];
ULONG returnedLength;
STORAGE_PROPERTY_QUERY query;

query.PropertyId = StorageDeviceProperty;
query.QueryType = PropertyStandardQuery;

status = DeviceIoControl(Mon_Handle,                
                         IOCTL_STORAGE_QUERY_PROPERTY,
                         &query,
                         sizeof( STORAGE_PROPERTY_QUERY ),
                         &outBuf,                  
                         512,                      
                         &returnedLength,
                         NULL);

Le soucis que j'ai c'est que les definitions STORAGE_PROPERTY_QUERY et IOCTL_STORAGE_QUERY_PROPERTY se trouvent dans ntdddisk.h

Comment utiliser ce fichier ntdddisk ? Ou le mettre, comment récuperer tous les autres include qui sont demander ?

J'ai télécharger ce fichier et l'ai mis avec les autres .h mais apres je ne m'en sors plus, il faudrait que j'en prenne un bon paquet.
J'ai essayé d'installer le DDK parcequ'apparement c'est ici que se trouve toute les librairies nécessaires mais je ne sais pas m'en servir et je pense qu'il y a un autre moyen.

Je ne sais pas si je suis clair ?!
Si vous pouvez m'eclairer.
mercredi 22 octobre 2008 à 19:29:08 | Re : Fonction DeviceIoControl et ntdddisk.h

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Rassemble dans un fichier h perso juste ce dont tu as besoin.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 23 octobre 2008 à 11:56:56 | Re : Fonction DeviceIoControl et ntdddisk.h

jeffy131

Voir le code de MSDN donné sur les newsgroups.
Il n'y a rien à faire.

Cette discussion est classée dans : query, property, deviceiocontrol, storage, ntdddisk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Property Sheet [ par kanimana ] Bonjour tout le monde; je veux créer une feuille de propriétes sans l'uitilisation des MFC, indiquez moi les sites ou je pourrai trouver la programma Cadre dans Property page [ par crocejf2000 ] Salut,J'ai un petit probleme je pense facile a résoudre quand on sait : Lors de l'affichage de ma property sheet, il y a un cadre, comme si ma propert Pb Property Sheet [ par crocejf2000 ] Dans mon prog j'affiche une property sheet:CPropertySheet dlgPropertySheet("Préferences",GetMainWnd(),NroLastPropPagePrefer); dlgPropertySheet.AddPage [8007000E] Not enough storage is available to complete this operation. [ par mserieyx ] Bonjour,Je développe un programme en Cplusplus faisant appel à ADO pour effectuer des requêtes sur une database.Depuis quelques temps l'exécution des [Debutant] Pb de connexion a MYSQL depuis MFC [ par remy_42 ] Tout d'abors bonjours à tous.Je cherche un peu d'aide concernant un probleme sur lequel je suis resté bloqué depuis un momment.Je cherche à développé se connecter a une bd mysql a disatnce [ par hyunkel95 ] slt a tous,voila g un gro pb g creer une base de données mysql sous easyphp é jaimeré pouvoir my connecter a partir de visual c++.Quand je le fé en bo Pb API DeviceIOControl [ par bidoch78 ] Salut tout le monde,Je cherche desesperement de faire fonction l'API DeviceIOControl mais il n'y a rien à faire elle ne passe pas sur mon PC.Pour Info Mon Wifi ne répond pas à mes OID... [ par kor6k ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un program qui devra permettre de configurer un périphérique wifi.Je pense que mon code est bon; j'utilise de PROCESS_QUERY_INFORMATION [ par vecchio56 ] Bonjour Je cherche à ajouter le droit PROCESS_QUERY_INFORMATION à une HANDLE de process pour pouvoir ensuite utiliser GetProcessId. La seule chose don VC++6 pb avec mysql_query insert [ par ebalexandr ] lu qq peu m aide j utilise VC++6 avec mysql et je veu inseré une valeur(int VAL) dans ma BdD je fait comme ca:int VAL = 69;char query[]={"INS

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales