begin process at 2012 05 29 04:51:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Driver

> 

fonction dev c++ couleurs et images console

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction dev c++ couleurs et images console

jeudi 23 novembre 2006 à 19:28:53 | fonction dev c++ couleurs et images console

COLLECTION

Bonjour ,
je viens de passer du compilateur borland c++ (dos) au compilateur dev c++
j'aimerais savoir ou je pourrais avoir les fonctions:
1/ pour changer la couleur du texte et du fond pour la console dos windows .
2/ l'acces au fichier disque pour les fichiers textes .
3/comment afficher une images dans la console peut importe le format (pref : bmp ou pcx )
en passant en mode graphique (256 couleurs ) .
tous codes  sources minimal avec commentaires seraient les bien venus!
ou sinon adresse des tutos
si possible sans utilisation api windows
car j'aimerais que mon programmes soit compatibles dos pur avant chargement windows

merci
jeudi 23 novembre 2006 à 19:51:25 | Re : fonction dev c++ couleurs et images console

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
devc++ compile du DOS 16 bits ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 24 novembre 2006 à 00:16:05 | Re : fonction dev c++ couleurs et images console

goast_tu

Tien je te poste un extrait des fonctions que j'ai fé pour changer la couleur du texte et changer la position du curseur:

#include <conio.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

#include <stdarg.h>
#include <windef.h>
#include <winbase.h>
#include <wincon.h>

int BG_COL = 0;
int FG_COL = 15;

void gotoxy(int x, int y)
{
     COORD c;
     c.X = x;
     c.Y = y;
     SetConsoleCursorPosition(GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE), c);
}

void textattr(int txt_attr) {
  SetConsoleTextAttribute(GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE), txt_attr);
}

Trafic web gratuit!!!

Cette discussion est classée dans : images, couleurs, console, dev, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de la souris sous DOS avec Dev c++ [ par ceric35 ] Existe t-il un moyen en c sous dos de controler la souris???...au moins de connaitre ses coordonnéeset les évenements de clic.merci. effacer l'ecran de la console dos en C [ par gollum ] Comment effecer l'ecran de la console DOS en C ? Du son sous console dos (devcpp) ? [ par dionysos ] Bonjour,Quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour emettre des sons (de differentes tonalites ou de differentes frequences), en C, conso Du son sous console dos...? [ par dionysos ] Bonjour,Quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour emettre des sons (de differentes tonalites ou de differentes frequences), en C, conso Du son sous console dos???? [ par dionysos ] bonjour,avec devcpp quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour générer du son en console dos, et en C.Merci comment utilise t on les couleurs sous la console [ par psycho ] j aimerais savoir quels sont les instructions qui permettent d incorporer de la couleur sous la console(j utilise visual studio), ainsi que les fichie graphisme ms-dos en c avec dev-cpp [ par surfeurnet ] Salut,Je suis débutant en c et je voudrai faire des graphiques sous ms-dos avec dev-cpp comment puis-je faire (j'ai entendue parlez de l'utilisation d gestion fenetre DOS et CIN sous Dev C++ au secours! [ par karistouf ] bonjour, je suis depuis deux mois dans c/c++ avec dev c++. je suis en train de créer une API en dos pour gerer les lumière en theatre. comme c est ass Console ms-dos : texte défilent [ par Sibelle07 ] SalutJe voudrait faire une consolle ms- dos en c++ pour faire défiler un texte si il y a moyen , !Voila merci d'avance !Sibelle07, Problème masquage console [DEV-C++] [ par kod32 ] Voilà j'ai codé un serveur sous dev C++ et j'ai un problème avec la console. Je souhaiterai la masquer.J'ai d'abord essayer de mettre mon projet en "W

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales