begin process at 2012 05 29 04:51:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Fonction decouper une chaine de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction decouper une chaine de caractere

lundi 18 octobre 2010 à 13:41:26 | Fonction decouper une chaine de caractere

2koa

Bonjour,

je dois ecrire une fonction qui decoupe une chaine de caracteres en mots. La fonction renvoie un tableau, où chaque case contient l'adresse d'une chaine de caractere representant un mot. Le dernier element du tableau devra etre egal a 0 pour marquer la fin du tableau.
sachant que les separateurs entre chaques mot peut etre tout sauf alphanumerique.

voici mon ebauche de code

char **my_str_to_wordtab(char *str)
{
int i;
int j;
char *str_dest;

i = 0;
j = 0;
str_dest = malloc(sizeof(str));
while (str[i] != 0)
{
while (str[i] >= 65 && str[i] <= 90 || str[i] >= 97 && str[i] <= 122 \
|| str[i] >= 48 && str[i] <= 57)
{
str_dest[j] = str[i];
i++;
}
while (str[i] < 65 && str[i] > 90 || str[i] < 97 && str[i] > 122 \
|| str[i] < 48 && str[i] > 57)
{
str[]
}
}
}

et je suis bloque a partir de la :/ merci de m'aider svp ! =)

Le C# sa roxx !
lundi 18 octobre 2010 à 14:43:07 | Re : Fonction decouper une chaine de caractere

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
sizeof(str) donne 4 en comil 32 bits ou 8 en 64 bits.

Une chaine se decoupe avec 2 pointeurs.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fonction, chaine, caractere, tableau, str

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechercher une chaine de caractere [ par Johjo ] Il n'y aurait pas une fonction qui me permette de retrouver une chaine de caractere dans une autreparce moi, je trouve rien du tout :(Si quelqu'un pou FONCTION STR de VB - Trouve la position dans la chaine [ par psycomel ] bonsoir, j'aurais aimé savoir si il y avait une solution autre que de passer par une boucle en parcourant tous les caracteres d'une chaine pour trouve la bonne façon pour un tableau de chaine. [ par hdaniel ] Bonjour,Quelle est la bonne façon pour passer un tableau de chainesdéclaré comme : string mesChaines[20];a une fonction.(déclaration de la fonction .h chaines de caracteres: caractere NULL [ par dletozeun ] bonjour,Je sais que lorsque l'on utilise la fonction: sprintf(), celle ci met automatiquement un caractere NULL a la fin du mot ecris dans la chaine.J retour d'un tableau de chaine de caractere [ par casper_2 ] Bonjour,j 'un soucis avec les retours de chaine dans une fonction.Je sais ke cela est du au niveau des pointeurs, et les adresses,,mais je ne vois kom cherche une fonction pour manipuler une chaine de caractere [ par BertaNd ] salut je cherche une fonction qui me permettrait de prendre le premier caractere d'une chaine et de le deplacer a la fin de cette meme chaine, exemple longueur tableau de chaune de caractere [ par Marco59190 ] Salut tout le monde :D J'ai un petit problème... J'ai un tableau de chaine de caractère comme par exemple : char *mot10[] = {"ordinateur","multimedia" convertir tableau d'entier en chaine de caractere [ par bosmal ] bonjour, comment feriez vous pour transformer un tableau d'entier (int tab[8192]) en une chaine de caractere. ou autrement y a t il une fonction qui p concaténuation de chaine [ par romainbisson ] je voudrais mettre au bout d'une chaine de caractere (ligne) un caractere (caractere) donc j'utilise strcat mais il me donne les erreurs suivantes :Mo tableau d'entier en chaine [ par bosmal ] bonjourje voudrais savoir comment convertir un tableau d'entier en une chaine de caractere.ex:int wd[8192]les données a l'interieur du tableau doivent

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales