begin process at 2012 05 29 04:50:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

la fonction CreateDialog()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la fonction CreateDialog()

lundi 30 mai 2005 à 18:14:37 | la fonction CreateDialog()

by_rabbit_08

Bonjour! je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert la fonction CreateDialog() et comment l'utiliser (un exemple...). Est-ce que cette fonction sert bel et bien à afficher créer une fenêtre comme avec CreateWindow()? Merci d'avance à tous ceux qui veulent bien m'aider!!!
++
>_>!
by_rabbit_08

lundi 30 mai 2005 à 18:20:45 | Re : la fonction CreateDialog()

Tidam

Google est ton ami :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/windowing/dialogboxes/dialogboxreference/dialogboxfunctions/createdialog.asp
Tu pourrais chercher avant de poser une question ptete ...
lundi 30 mai 2005 à 18:28:28 | Re : la fonction CreateDialog()

by_rabbit_08

Si tu crois que j'ai pas cherché...
Dsl, mais c'est pas mon genre, mais tu vois, je suis un total débutant, et tout ce que j'ai appris, je l'ai appris en observant des code source...
Donc sur le site de MSDN, y a kan mem deux trois truc que je comprends pas.
Voici ce qui est donné:
HWND CreateDialog(      

HINSTANCE hInstance,
    LPCTSTR lpTemplate,
    HWND hWndParent,
    DLGPROC lpDialogFunc
);

Et mon problème est que je ne vois pas du tout ce qu'est "LPCTSTR lpTemplate" et "DLGPROC lpDialogFunc", et il faut avouer que je risque de me planté pour le Handle parent...

Est-ce que tu pourrais m'éclaisir sur le sujet steuplé?

Merci!!

by_rabbit_08

lundi 30 mai 2005 à 19:06:16 | Re : la fonction CreateDialog()

AlexMAN

Membre Club
CreateDialog() crée une boite de dialogue 'modeless'. LPCTSTR lpTemplate correspond a l'ID de ta dialog en ressource, et DLGPROC lpDialogFunc correspond a ta "Window Proc".

La difference avec une fenetre créée avec CreateWindow(), c'est que tu peux dessiner ta boite de dialogue, ce qui te permet de gagner du temps (c'est la principale difference).
Si tu veux connaitre encore quelques details, n'hesite pas a redemander, si tu veux vraiment te lancer a fond dans la programmation API Win32, je te conseille la lecture de ce livre (en anglais, mais tres facile.) :

[ Lien ]

Ne te laisse pas démoraliser par quelques concepts qui peuvent te sembler compliqués.
Bonne chance ;)

+2(p - n)
lundi 30 mai 2005 à 22:39:15 | Re : la fonction CreateDialog()

by_rabbit_08

Merci beaucoup!! c'est fort encouragent!!! ++
lundi 30 mai 2005 à 23:04:37 | Re : la fonction CreateDialog()

Tidam

by_rabbit_08
je disais ca parce je voit tellement de monde qui ne prend meme pas la peine de chercher
"je l'ai appris en observant des code source..."
c'est la meilleur facon d'apprendre ^^

lundi 30 mai 2005 à 23:36:20 | Re : la fonction CreateDialog()

by_rabbit_08

RE, c'est encore moi! J'ai donc essayé de lire le livre que tu m'as conseillé, et j'ai aussi essayé de compiler les petits programmes,
mais est-ce qu'ils sont à jour? car j'ai plein d'erreur, par exemple au niveau des PlaySound(), et de plusieurs erreur d'incompatibilité entre
types... Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle... Merci en tout cas, car le reste marche plutot bien!!
++
by_rabbit_08

Cette discussion est classée dans : fonction, sert, createdialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La fonction LibMain ? [ par tintin72 ] Bonjour,J'aimerais savoir à quoi sert exactement la fonction LibMain.En effet, j' apprends en ce moment à programmer des dll et, dans les tutos que j' Utilité du fork() [ par LocalStone ] Salut à tous, Alors voilà ma question ... A quoi sert la fonction fork() ?On fait de la programmation système à l'école et on a vu qu'il existait une Signification de "extern" dans une fonction [ par Quazar ] Bonsoir Ma question est simple. Je voudrais savoir a quoi cela sert il de déclarer une variable extern dans une méthode. Exemple : void trucMunch(int copier des fichiers [ par lamoueste ] bjr a tous alors simplement j'aurai aime savoir comment copier des fichiers en C++ pour le moment j'utilise la fonction copyfile() mais cela ne marche Fonction inverse string [ par deck_bsd ] Bonjour, Juste une petite question, j'avai vu je ne sais plus ou qu'il existait une fonction en c qui inversait les caractères d'un texte. Oui car j' Empécher les bloquages? une fonction? [ par supergrey ] Bonjour, je constate depuis que j'utilise les sockets ques certaines fonction peuvent se bloquer completement, jusqu'ici je contourner le probleme en strstr() avec int [ par nashoy ] Bonsoir,mon problème est le suivant :j'aimerais utiliser la fonction strstr() avec des variables int , et forcément il râle .. j'ai essayé de faire st quelle fonction pour avoir le handle afin de crée un objet directinput ? [ par vini456 ] bonjour ,quelle est la fonction pour avoir le handle de ma winmain afin de crée un objet directinput ? PVM et Thread [ par Vincentsoft ] Salut, Voila, j'ai un probleme avec les thread et PVM. Voila, j'ai un programme qui va lancer deux autres programme (le meme mais sur une autre machi Question sur les dll [ par flatou ] Salut a tous Je me pose une question : soit un programme qui a effectuer un hook sur une fonction de la dll kernel32.dll. Si mon deuxieme programme co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales