begin process at 2012 05 29 04:50:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Fonction couleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction couleur

jeudi 12 août 2004 à 19:51:16 | Fonction couleur

lilington

Salut je cherche une fonction qui permet d'onbtenir une velaur COLORREF depuis un index et visse versa ex:

long index;
COLORREF rvb=RGB(255,100,101);

index=RGBtoINT(rvb);
et
rvb=INTtoRGB(index);
jeudi 12 août 2004 à 20:45:27 | Re : Fonction couleur

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
typedef DWORD COLORREF;
typedef DWORD *LPCOLORREF;

Rien a faire, c'est déja un entier normal
vendredi 13 août 2004 à 10:17:27 | Re : Fonction couleur

lilington

il ya un proble je ne vois pas comment convertir un index en RGB si je veux la correspondance de 212 en RGB ?
vendredi 13 août 2004 à 10:33:18 | Re : Fonction couleur

BruNews

Mais un index de quoi ?
D'une table, laquelle ?
Tu es le seul a savoir de quoi tu parles, c'est le probleme.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 13 août 2004 à 11:09:58 | Re : Fonction couleur

lilington

t'as raison je crois que je n'ai pas été assez précis :
les couleur sont présentée sous 2 forme 1- Un index de couleur 2- une combinaisons RGB
EX: 0=RGB(0,0,0) ;

(je dit bien exemple) 124=(255,0,0);
je veux utiliser la fonction pDC->setpixel(CPoint,RGB(,,);seulement voilà que j'ai des index comme mon 124 et je veux obtenir la combinaison correspondante.

j'espère avoir été assez précis Merci d'avance.
vendredi 13 août 2004 à 11:36:37 | Re : Fonction couleur

BruNews

124=(255,0,0); NENNI, = 255.

RGB(r,g,b) code en 0x00BBGGRR

ciao...
vendredi 13 août 2004 à 11:40:19 | Re : Fonction couleur

moktin

bah heu si j'ai compris, tu fais un truke du genre si tu as 124

124 / 65536 -> 0 est ton bleu il te reste 124
124 / 256 -> 0 est ton vert il te reste 124
124 / 1 -> 124 est ton rouge

En esperant avoir repondu a ta question bien le bonjour
vendredi 13 août 2004 à 12:11:54 | Re : Fonction couleur

BruNews

OK mais c'est pas du vb, en C on decale les bits plutot que de faire des divisions tres lentes.
R = rgb & 0xFF;
G = (rgb >> 8) & 0xFF;
B = (rgb >> 16) & 0xFF;

ciao...
vendredi 13 août 2004 à 12:48:34 | Re : Fonction couleur

lilington

Merci ça repond exactement à ma question.
vendredi 13 août 2004 à 15:08:42 | Re : Fonction couleur

moktin

Je donnais la "méthode" apres il utilise la solution qu'il veut, c'est sur que le decalage de bit est bcp plus rapide et interressant ds ces cas la. Mais si toutes personnes ne connait pas les décalages de bits, une grde partie connait les divisions :)

Cette discussion est classée dans : fonction, couleur, index, rvb, colorref

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C++] La Fonction RGB | "fonction inverse" de celle ci ? [ par c4h8o3 ] Bonjourj'ai ceci par exemplecouleur = RGB (234,54,65) ;j'aimerais savoir si il existe une fonction qui me permet de retrouver les valeurs RGB en faisa editbox et couleur [ par julienbj ] Malgré une lecture des différentes sources et réponses sur le sujet, je n'arrive toujours pas à réaliser ce que je veux!Je suis en train de faire une Gestion des couleurs [ par lilington ] salut j'aimerai savoir s'il existe une fonction pour convertire 3 teintes de couleurs en index: j'utilise la fonction SetPixel(Hwnd,int,int,index); Index fonction C [ par thephil ] Bonjour à tous je suis à la recherche d'une sorte d'index des fonctions C classiques existantes, un tutorial en gros répertoriant par catégorie ou pa Dégardé de couleur [ par julienbj ] Je cherche à modifier l'apparence de mes progressbar. J'ai déja mes fonctions pour écrire du texte à l'intérieu... par sous classement du message WM_P couleur console unix sans printf [ par FearBlue ] Bonsoir a tous !Je cherche a mettre en couleur des caracteres dans une application mode console sous systeme unix.J'utlise une fonction de bas niveau Couleur console unix sans printf [ par FearBlue ] Bonsoir a tous !Je cherche a mettre en couleur des caracteres dans une application mode console sous systeme unix.J'utlise une fonction de bas niveau Comment affecter une couleur a un vecteur en fonction de sa norme ? [ par serialtom ] Salut a tous !Je suis en train de developper un petit soft et il m est pose le probleme suivant :je dois afficher a l ecran une discretisation de cour Couleur d'un pixel / Hotkey fonctions [ par Derto ] Bonjours. Quelqu'un aurait t'il la solution pour appeler une fonction grace à une touche de raccourci ? Et j'aimerai aussi savoir si il existe une f [WinAPI] fonctions graphiques [ par riked ] Bonjour (ou bonsoir), Je suis nouveau sur cppfrance et je vient vous exposer mon problème. Je fait actuellement un programme qui à pour but d'affich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales