begin process at 2012 05 29 04:50:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Fonction pour Copier des Fichiers ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction pour Copier des Fichiers ???

jeudi 31 août 2006 à 19:04:32 | Fonction pour Copier des Fichiers ???

lol55

Bonjour,

je cherche une fonction en C/C++ pour Copier des fichiers.

J'ai déjà trouvé la fonction CopyFile(); mais lorsque je compile (avec Visual C++), j'obtiens l'erreur suivante:

error C2664: 'CopyFileW' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [23]' en 'LPCWSTR'

:S

Pourquoi

Merci de votre Aide! :)
jeudi 31 août 2006 à 19:07:24 | Re : Fonction pour Copier des Fichiers ???

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu compiles en UNICODE, faut bosser avec du TCHAR et non du char.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 31 août 2006 à 19:08:28 | Re : Fonction pour Copier des Fichiers ???

yoyo269

Membre Club
Salut lol55,

CopyFile() est la bonne fonction, sauf que tu ne l'utilises pas comme il faut.
Il  faut que le premier argument de la fonction soit un pointeur sur un char, soit un char*.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

jeudi 31 août 2006 à 23:21:02 | Re : Fonction pour Copier des Fichiers ???

lol55

Yoyo, tu peux me donner un exemple parcqu'avec ce code:

char

* nom = "C:\\fichier.txt";

CopyFile(nom,"C:\\dossier\\" , TRUE);

J'obtiens toujours la même erreur...

Merci!

jeudi 31 août 2006 à 23:58:17 | Re : Fonction pour Copier des Fichiers ???

BruNews

Réponse acceptée !
Laisse tout en texte brut, on n'est pas aux "Arts Déco", pas besoin de mise en page.

Fais comme je t'ai dit plus haut:
TCHAR nom[] = TEXT("C:\\fichier.txt");
CopyFile(nom, TEXT("C:\\dossier\\"), TRUE);

Sinon règle ton compilo en ANSI (multi byte character set).

PS) Ton 2eme param de CopyFile doit être un nom de fichier mais pas de dossier.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 1 septembre 2006 à 10:05:04 | Re : Fonction pour Copier des Fichiers ???

nightlord666

Membre Club
Ou alors remplace tes char en wchar_t et rajoute des L devant tes chaines de caractères, mais je préfére quand même utiliser les TCHAR.

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
vendredi 1 septembre 2006 à 12:09:38 | Re : Fonction pour Copier des Fichiers ???

lol55

Merci , j'ai essayé avec ton exemple, j'ai pas d'erreurs à la compilation ni à l'execution, tout marche bien sauf que rien n'est copié! ^^
J'ai aussi essayé ça:

TCHAR source[] = TEXT(

"C:\\test.txt");

TCHAR destination[] = TEXT(

"C:\\Dossier\\");

CopyFile(source, destination, TRUE);

Mais rien n'est Copier...

Pourquoi ?

Merci!
vendredi 1 septembre 2006 à 12:14:37 | Re : Fonction pour Copier des Fichiers ???

BruNews

Réponse acceptée !
Lis ce qu'on te répond sinon à quoi bon répondre.
Regarde ton second param !!!

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 1 septembre 2006 à 12:24:52 | Re : Fonction pour Copier des Fichiers ???

lol55

Désolé, j'avais pas lu le PS...

J'ai donc fais comme tu m'as dis et ça Marche!!!

MERCI!

TCHAR source[] = TEXT(

"C:\\test.txt");

TCHAR destination[] = TEXT(

"C:\\Dossier\\copie_test.txt");

CopyFile(source, destination, TRUE);

Le contenu de "test.txt" est bien copier dans "copie_test.txt" !!!

Et comment fait-on pour copier un dossier (tout le contenu) ???

J'ai trouvé la fonction CopyDir mais il me dit:

error C3861: 'CopyDir' : identificateur introuvable

J'ai du oublier d'inclure quelque chose au début; mais quel est le nom de ce .h ???

Merci !

vendredi 1 septembre 2006 à 12:35:09 | Re : Fonction pour Copier des Fichiers ???

BruNews

CopyDir n'existe pas.
Employer: FindFirstFile, FindNextFile, CreateDirectory, CopyFile, etc...

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, fichiers, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier des fichiers [ par lamoueste ] bjr a tous alors simplement j'aurai aime savoir comment copier des fichiers en C++ pour le moment j'utilise la fonction copyfile() mais cela ne marche WinExec() bug!!! [ par ad59 ] Bonjour à tous Visualiens C++ Voila mon probléme :je dois via mon application éxécuté plusieurs un utilitaire dos qui permet de modifier des fichiers Ouvrir tous les fichiers d'un dossier 1 par1 [ par Buzu ] Je cherche à développer une fonction qui ouvre tous les fichiers d'un dossier spécifié 1 par 1.Existe-t-il une fonction qui renvoie le nombre de fichi reception fichiers par rs232 [ par sergio18 ] Bonjour,Mon Problème: je veux recevoir un fichier Programme d'une commande numérique via RS232.Mais je ne connais pas le nombre de caractere que compo Fonction API permettant de copier le contenu d'une fenêtre dans une var HBITMAP [ par elflink ] Bonjour à tous et à toutes,Je suis à la recherche d'une fonction API qui permettrait de copier le contenu d'une fenêtre window dans une variable de ty Comment copier un fichier .H et un fichier.CPP d'un programme à un autre [ par soamie2001 ] Salut à vous,J'ai ecris un programme x en C++ sous visual studio.net qui comprend des fichiers H et des fichiers CPP.Manitenant j'ecris un programme y copier un contexte d'affichage [ par totti85 ] bonjour!!Je suis actuellement en stage et Supprimer, Copier [ par neo888 ] Lut,J'utilise c++builder 6 et je voudrais par l'intermediaire d'un button, supprimer tout le contenue d'une disquette et y copier apres des répertoire Taille de fichiers [ par Screderman ] Hello !Je cherche un moyen ( une fonction ) permettant de trouver la taille d'un fichier afin que je puisse le lire en entier avec ma fonction de lect Problème avec l'ouverture totale de certains fichiers! [ par ndubien ] Bonjour, J'ai un problème avec l'une de mes fonctions, cette derniere est censée ouvrir tous les fichiers du début à la fin mais lorsqu'elle renc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales