Accueil > Forum > > > > Fonction pour Copier des Fichiers ???
Fonction pour Copier des Fichiers ???
jeudi 31 août 2006 à 19:04:32 |
Fonction pour Copier des Fichiers ???

lol55
|
Bonjour, je cherche une fonction en C/C++ pour Copier des fichiers. J'ai déjà trouvé la fonction CopyFile(); mais lorsque je compile (avec Visual C++), j'obtiens l'erreur suivante: error C2664: 'CopyFileW' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [23]' en 'LPCWSTR'  Pourquoi  Merci de votre Aide! 
|
|
jeudi 31 août 2006 à 19:07:24 |
Re : Fonction pour Copier des Fichiers ???

BruNews
|
Tu compiles en UNICODE, faut bosser avec du TCHAR et non du char.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 31 août 2006 à 19:08:28 |

yoyo269
|
Salut lol55, CopyFile() est la bonne fonction, sauf que tu ne l'utilises pas comme il faut. Il faut que le premier argument de la fonction soit un pointeur sur un char, soit un char*. YOYO, @+. "L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
|
|
jeudi 31 août 2006 à 23:21:02 |

lol55
|
Yoyo, tu peux me donner un exemple parcqu'avec ce code: char * nom = "C:\\fichier.txt";CopyFile(nom,"C:\\dossier\\" , TRUE);
J'obtiens toujours la même erreur...
Merci!
|
|
jeudi 31 août 2006 à 23:58:17 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
Laisse tout en texte brut, on n'est pas aux "Arts Déco", pas besoin de mise en page.
Fais comme je t'ai dit plus haut: TCHAR nom[] = TEXT("C:\\fichier.txt"); CopyFile(nom, TEXT("C:\\dossier\\"), TRUE);
Sinon règle ton compilo en ANSI (multi byte character set).
PS) Ton 2eme param de CopyFile doit être un nom de fichier mais pas de dossier.
|
|
vendredi 1 septembre 2006 à 10:05:04 |

nightlord666
|
Ou alors remplace tes char en wchar_t et rajoute des L devant tes chaines de caractères, mais je préfére quand même utiliser les TCHAR.
Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
|
|
vendredi 1 septembre 2006 à 12:09:38 |

lol55
|
Merci , j'ai essayé avec ton exemple, j'ai pas d'erreurs à la compilation ni à l'execution, tout marche bien sauf que rien n'est copié! ^^ J'ai aussi essayé ça: TCHAR source[] = TEXT( "C:\\test.txt");TCHAR destination[] = TEXT( "C:\\Dossier\\");CopyFile(source, destination, TRUE);
Mais rien n'est Copier... Pourquoi ?  Merci!
|
|
vendredi 1 septembre 2006 à 12:14:37 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
Lis ce qu'on te répond sinon à quoi bon répondre. Regarde ton second param !!!
|
|
vendredi 1 septembre 2006 à 12:24:52 |

lol55
|
Désolé, j'avais pas lu le PS...  J'ai donc fais comme tu m'as dis et ça Marche!!! MERCI! TCHAR source[] = TEXT( "C:\\test.txt");TCHAR destination[] = TEXT( "C:\\Dossier\\copie_test.txt");CopyFile(source, destination, TRUE);
Le contenu de "test.txt" est bien copier dans "copie_test.txt" !!!
Et comment fait-on pour copier un dossier (tout le contenu) ???
J'ai trouvé la fonction CopyDir mais il me dit:
error C3861: 'CopyDir' : identificateur introuvable
J'ai du oublier d'inclure quelque chose au début; mais quel est le nom de ce .h ???
Merci !
|
|
vendredi 1 septembre 2006 à 12:35:09 |

BruNews
|
CopyDir n'existe pas. Employer: FindFirstFile, FindNextFile, CreateDirectory, CopyFile, etc...
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, fichiers, copier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
copier des fichiers [ par lamoueste ]
bjr a tous alors simplement j'aurai aime savoir comment copier des fichiers en C++ pour le moment j'utilise la fonction copyfile() mais cela ne marche
WinExec() bug!!! [ par ad59 ]
Bonjour à tous Visualiens C++ Voila mon probléme :je dois via mon application éxécuté plusieurs un utilitaire dos qui permet de modifier des fichiers
Ouvrir tous les fichiers d'un dossier 1 par1 [ par Buzu ]
Je cherche à développer une fonction qui ouvre tous les fichiers d'un dossier spécifié 1 par 1.Existe-t-il une fonction qui renvoie le nombre de fichi
reception fichiers par rs232 [ par sergio18 ]
Bonjour,Mon Problème: je veux recevoir un fichier Programme d'une commande numérique via RS232.Mais je ne connais pas le nombre de caractere que compo
Fonction API permettant de copier le contenu d'une fenêtre dans une var HBITMAP [ par elflink ]
Bonjour à tous et à toutes,Je suis à la recherche d'une fonction API qui permettrait de copier le contenu d'une fenêtre window dans une variable de ty
Comment copier un fichier .H et un fichier.CPP d'un programme à un autre [ par soamie2001 ]
Salut à vous,J'ai ecris un programme x en C++ sous visual studio.net qui comprend des fichiers H et des fichiers CPP.Manitenant j'ecris un programme y
copier un contexte d'affichage [ par totti85 ]
bonjour!!Je suis actuellement en stage et
Supprimer, Copier [ par neo888 ]
Lut,J'utilise c++builder 6 et je voudrais par l'intermediaire d'un button, supprimer tout le contenue d'une disquette et y copier apres des répertoire
Taille de fichiers [ par Screderman ]
Hello !Je cherche un moyen ( une fonction ) permettant de trouver la taille d'un fichier afin que je puisse le lire en entier avec ma fonction de lect
Problème avec l'ouverture totale de certains fichiers! [ par ndubien ]
Bonjour, J'ai un problème avec l'une de mes fonctions, cette derniere est censée ouvrir tous les fichiers du début à la fin mais lorsqu'elle renc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|