begin process at 2012 05 29 04:49:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Fonction...Comment mettre deux variables dans un argument?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction...Comment mettre deux variables dans un argument?

jeudi 24 février 2005 à 19:27:41 | Fonction...Comment mettre deux variables dans un argument?

alexou09

Bonjour tout le monde

Ca fait pas longtemp que je me suis mis au c++ et la je me retrouve confronter
a un probleme

par exemple pour donner a une fonction 2 valeur.
Bon ok c pas clair lol!
Voici  un exemple en php parceque la je sais comment faire :

$variable = "machin" ;
fonction("salut".$machin) ;

Si  quelqun pouvait m'aider please!!!!

SpyK
jeudi 24 février 2005 à 19:51:41 | Re : Fonction...Comment mettre deux variables dans un argument?

yoyo269

Membre Club
Salut alexou09,

en C++ (et C aussi) c'est une virgule.

YOYO, @+.
YOYO
jeudi 24 février 2005 à 22:26:26 | Re : Fonction...Comment mettre deux variables dans un argument?

alexou09

Cool merci bocoup j'avais pas eu cette idé

SpyK
jeudi 24 février 2005 à 22:33:47 | Re : Fonction...Comment mettre deux variables dans un argument?

alexou09

Arf non c'est pas sa

La virgule c'est pour separer 2 argument par exemple:

fonction(VARIABLE,VARIABLE2) ;

moi ce que je veut c'est dans un argument mettre 2 truk comme sa :

$variable = "machin" ;
fonction("salut".$machin) ;

Sauf que sa c'est en PHP

SpyK
jeudi 24 février 2005 à 22:54:01 | Re : Fonction...Comment mettre deux variables dans un argument?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ben explique ce qu'est en php fonction("salut".$machin) et on verra si équivalence possible.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 25 février 2005 à 05:56:29 | Re : Fonction...Comment mettre deux variables dans un argument?

yserver

Utilise un tableau de variables, non?

Bon courrage.

vendredi 25 février 2005 à 11:00:18 | Re : Fonction...Comment mettre deux variables dans un argument?

alexou09

Ba en faite je vais donner un exemple plus clair:

Normal :

Copy($desination,$origine) ;

Donc sa sa prend le fichier de destination et le fichier d'origine et sa copie... normal ;)

Voila maitenant ce que je veux faire :

//notés que ici dans $fichier il y a que le nom du fichier pas le dossier
Copy($destination,"C:/dossier/".$fichier) ;
le "C:/dossier/" indisque le dossier et le $fichier le dossier donc ca revient a ecrire directement
C:/dossier/image5.gif en faite sa "colle" les deux morceaux
J'espere que cette fois vous avez compris

Merci quand meme!

SpyK
vendredi 25 février 2005 à 11:21:13 | Re : Fonction...Comment mettre deux variables dans un argument?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
alors ton php fait:
malloc
strcpy
strcat
... fonction
free

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 25 février 2005 à 12:12:32 | Re : Fonction...Comment mettre deux variables dans un argument?

alexou09

Oulalala lol
KESAKO???
non lol j'ai rien compris desolé quelqun peut expliquer svp?

Merci!!

SpyK
vendredi 25 février 2005 à 12:16:22 | Re : Fonction...Comment mettre deux variables dans un argument?

magic_Nono

Membre Club
"." en php sert à concaténer deux chaines
(ou à séparer la partie décimale d'un nombre :) )

++
Magic Nono: l'informagicien!

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, variables, php, exemple, argument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FONCTION EN C, ET RENVOIE D'ARGUMENT [ par GazGaz ] lu allje voulais savoir un truc : une fonction en c, peut elle renvoyer 2 arguments ? ma fonction dans mon algo admet en argument une chaine de caract Exemple de EnumPrinters (qui fonctionne) en C++ [ par nico ] Je voudrais que mon programme puisse détecter l'imprimante par défaut utilisée par mon PC. Pour ce faire j'ai trouvé la fonction "EnumPrinters". Le pr Fonction atoi [ par LordBob ] Salut, en fait je voudrai savoir si la fonction atoi permet bien de transformé une chaine de caractere entré par un utilisateur par exemple en son eq Saisir une touche clavier (besoin d aide :) ) [ par vychnou ] Bonjour..je débute en C++, et j'aimerais trouver un moyen(par exemple une fonction)permettant ,sans passer par un cin ,d attendre la saisie d une touc Fonction de saisie [Débutant] [ par nsr974 ] Bonjour à tous,Voilà mon problème : Je dois réaliser une fonction de saisie qui serait capable de prendre soit une ou plusieurs variables, par exemple Fonction ln [ par vecchio56 ] J'aimerais faire une fonction pour calculer un valeur approchée d'un logarithme (népérien par exemple). Je sais qu'entre -1 et 1 je peux utiliser un d appel a une fonction [ par cyb_dev ] Bonjour je debute en c et je souhaiterais savoir comment faire pour appeler une fonction.J'aimerais qu'un evenement dans mon programme (une variable à MFC ( fonction + variables globales ) [ par indusine ] Salut! Je développe une MFC AppWizard(exe).Mon application est Dialog based (ni SDI ni MDI).J'utilise des fonctions auquelles je dois faire appel dans Passage d'un tableua en tant qu'argument [ par tibob51 ] Bonjour a tous,Je voudrai passer un tableu de valeurs (qui est constant selon l'appel) mais ma syntaxe ne marche pas (je voudrai essayé de faire comme DLL et variables [ par CyberP ] Voilà je voudrais donner la possibilitée à une dll d'appeler une fonction de l'application mèreDonc j'ai créé une structure que j'appelle PLUGINSYNC (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales