begin process at 2010 02 10 15:31:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

la fonction clrscr();

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la fonction clrscr();

mardi 31 juillet 2007 à 19:32:01 | la fonction clrscr();

S_M_E

Voila quelque temps je voulais utilisé une commande pour effacer mon ecran en utilisant le compilateur DEV C++ 4.9.9.2, on m'avait envoyé le code pour la fonction clrscr() ci-dessous que j'ai copier et integré dans mon programme, mais j'aimerai faire appel a cette fonction sans que l'on voit celle ci dans mon code ,c'est à dire juste taper clrscr(); et c'est tout, alors n'est il pas possible d'integrer ce code dans une librairie de fonction de DEV C++?

void clrscr()
{
    HANDLE houtput = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE);
    DWORD written;
    COORD coord;
    CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO info;

*(DWORD*)&coord = 0;

GetConsoleScreenBufferInfo(houtput, &info);
    FillConsoleOutputCharacter(houtput, ' ', info.dwSize.X*info.dwSize.Y, coord, &written);
    SetConsoleCursorPosition(houtput, coord);
}

mardi 31 juillet 2007 à 19:41:18 | Re : la fonction clrscr();

SAKingdom

Membre Club
conio contient cette fonction.

Mais pourquoi ne veux tu pas que l'on voit le code de la fonction ? Il n'y a rien de mal la dedans à ma connaissance.

C++ (@++)

mardi 31 juillet 2007 à 19:41:22 | Re : la fonction clrscr();

Neo_Fr

Membre Club
Sous devcpp: #include n'oublie pa de linker liconio.a Neo_Fr
mardi 31 juillet 2007 à 19:42:17 | Re : la fonction clrscr();

Neo_Fr

Membre Club
libconio.a*
mardi 31 juillet 2007 à 21:47:11 | Re : la fonction clrscr();

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Mettre le fonction dans ton code est sans doute la meilleure solution si tu veux que ton code soit compilable par d'autres personnes. Comme SAKingdom, je ne vois pas pourquoi ca te gêne

mardi 31 juillet 2007 à 22:35:41 | Re : la fonction clrscr();

S_M_E

justement cet fonction n'est pas du tout dans la bibliothèque conio, et j'en suis sur et certain puisque j'ai du tapez la fonction clrscr(); dans mon prog alors est-il possible d'i ajouter cette fonction dans conio et comment faire?
mardi 31 juillet 2007 à 22:36:49 | Re : la fonction clrscr();

S_M_E

salut que veut dire linker conio???
mardi 31 juillet 2007 à 22:39:57 | Re : la fonction clrscr();

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Faut surtout pas ajouter la fonction à conio, ca ne sert a rien du tout et ca marchera que chez toi après (sauf si tu réinstalles Dev-C++, la ca marchera pas non plus chez toi).
Pour le link, inutile de t'en préoccuper tant que ca ne compile pas

mardi 31 juillet 2007 à 23:15:04 | Re : la fonction clrscr();

Neo_Fr

Membre Club
Pour linker la lib: Alt+P -> Parameters, et t'ajoute -libconio.a Neo_Fr
mercredi 1 août 2007 à 00:43:53 | Re : la fonction clrscr();

SAKingdom

Membre Club
Ce n'est pas -lconio tout simplement (je ne touche plus à DevCPP depuis longtemps) ?

S_M_E >> Entièrement d'accord avec vecchio. Aucune utilité d'ajouter ou de créé une lib supplémentaire pour une seule fonction qui peut être reproduite si facilement. Il n'y a aucun problème à avoir le code directement dans les sources.
Au pire allez, créé un fichier .c nommé utils.c (ou autre) contenant toutes les fonctions du genre que tu ajoutera au projet et un .h contenant ses prototypes que tu incluras dans ton main.c.

C++ (@++)

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, info, coord, clrscr, houtput

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[TC++]PB d'affichage d'informations d'un fichier [ par kobee12 ] voici en dessous une fonction qui charge les informations d'un fichier avec la fonction Charger_Info, en faisant passer certains arguments, qui corres Fonction recherche en C++ [ par Ciol ] Salut a tous J ai bien lu les differents messages deposés par les 3 habitués du Chat et je ne souhaite donc pas trouver une solution tte faite pour m Rectification : en fait mon probleme porte sur la reconnaissance de chaine [ par Ciol ] Voila j ai vu et lu en diagonale les messages postés par Xs sur la reconnaissance de chaines et il semble bien ke ce dont j'ai besoin se touve ds cett HACHAGE réversible? [ par chmod777 ] Beaucoup (tous?) d'entre vous vont me prendre pour un fou ou un con au choixpeut etremais bonMon objectif: trouver ou réaliser une fonction de hachage Fonction incluse dans une autre [ par MLine ] Slut,est-il possible d'imbriquer une fonction dans une autre ??Voilà ce que je voudrais faire : je crée une fiche dynamiquement dans la méthode ci-des fonction strlen [ par ToToL ] Voici mon probleme :je voudrai dans un tableau a deux dimetion savoir combien il reste de place dans les colone donc j'ai pensé a la fonction strlen c fonction if [ par ToToL ] Bonjour,Je voudrai savoir comment faire une fonction if qui appelle un tableau a 2 dimention et qui verifirai que le 1er octé de chake colone soit vid quesque fait cette fonction [ par ifren ] what's this fonction doatof(LPCSTR())soyant heureux faisant fortune Problème de pointeur [ par sebastienbro ] Bonjour,G une fonction ki a comme argument un pointeur vers un struct personnalisé.J'aimerais savoir commen je peu faire pour modifier lé éléments de besoin d'aide : la fonction SetTimer [ par CausPupus ] AlexisVoila je debute en c++ je cherche depuis 2 jours comment mettre un timer avec la fonction SetTimer mais y a tjr un probleme et ca me gave.Si que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales