begin process at 2012 05 29 04:49:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Fonction bizarre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction bizarre

mardi 17 janvier 2012 à 15:05:12 | Fonction bizarre

albert232

Bonjour ,

En Visual Basic la Fonction est :
Function Facteur_de_Ralentissement(A As Integer) As Double
Facteur_de_Ralentissement = ((A - 1) / (A + 1)) ^ 2
Facteur_de_Ralentissement = Format(Facteur_de_Ralentissement, "##0.0####")
End Function

En Borland C++ la fonction qui donne un résultat est :

double SlowDownFactor( int A)
{
double Alpha ;
double N = (A-1);
double D = (A+1);
double S = N/D ;
Alpha = pow(S , 2) ;
return Alpha ;
}

Celle qui plante :
double SlowDownFactor( int A)
{
double Alpha , S ;
double S = (A-1)/(A+1); //* refus de la division par (A+1) *//
Alpha = pow(S , 2) ;
return Alpha ;
}
Si je multiplie au lieu de diviser, ça donne un résultat !

Erreur ou quoi ?

Merci de répondre.
mardi 17 janvier 2012 à 15:59:35 | Re : Fonction bizarre

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour.

Tu fais une division entière, donc forcément ça ne fonctionne pas...
Soit tu fais une variable temporaire de type double, soit tu dis que tu veux réaliser une division décimale. Si l'un des membres de ta division est un nombre décimal, la division devient décimale.

Donc:
Code C/C++ :
  double S = ((double)(A - 1)) / (A + 1);

mardi 17 janvier 2012 à 16:31:47 | Re : Fonction bizarre

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Attention également à la division par zéro

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 17 janvier 2012 à 17:09:43 | Re : Fonction bizarre

albert232

Merci pour la réponse : ça marche.

A est un entier >= 0
Pour le cas A = 1 , il est traité par une autre fonction similaire.
Maintenant je m'attaque à une fonction à une trentaine de variables

Cette discussion est classée dans : fonction, alpha, double, ralentissement, facteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau a double entrée alloué dynamiquement [ par amortlintelligence ] Voila j'aurais voulu utiliser un tableau (tableau de tableau) dans une fonction. Je pense qu'il faut donc que je le crée dynamiquement avec un code du arrondi [ par Arnaud16022 ] good-day everybodyya quelques temps je m suis amusé (si on peut dire) a refaire la fonction round() de la TI 83 en TIBasic.Ca marchait super bien, et conversion double en string [ par bouba ] Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c c++ : pb avec une fonction extern C [ par nanch07 ] J'expose tout, voilà: dans une de mes classes je fais appel à une fonction externe en C ( de numerical recipes in C). Mais j'ai également besoin de ce Definition de fonction pendant l'execution [ par progueur ] Bonsoir,Je suis en train de faire un programme de calcul sur des fonctions mathematiques.Et j'aimerais que l'utilisateur puisse entrer sa fonction de Utilisation d'un pointeur de fonction membre [ par cyrcocq ] Bonjour,J'ai déjà discuté de ça ailleurs, on m'a conseillé d'autres méthodes, mais imaginons une classe contenant un ensemble de fonction accessibles Sa compile mais sa léve une erreur? [ par hitcher ] J'ai déjà mis un poste la dessus sauf que dans cette version j'ai retiré tous les pointeurs et les CLASS, enfin tous les trucs lié à la pile qui pouve Graphique f(x)=x^p [ par dustez ] On me demande de réaliser un programme affichant sous forme textuelle des graphiques représentant les fonction du type f(x)=x^p, à partir des paramètr C+integrale double [ par awalle ] [COLOR="SeaGreen"]bon soir tous le monde[/COLOR]!mon problème c'est faire un programme en code C pour calculer l'integrale double d'une fonction en de aidez moi svp [ par youssielec ] je cherche a creer un programme qui genere entre 1 et 10 numeros de cartes de credit valides. j dois d abord saisir et valider le nombre de cartes d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales