Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fonction avecretard [ Algorithme / Maths ] (mhamed9090)

lundi 24 novembre 2008 à 17:27:29 | fonction avecretard

mhamed9090

Bonjour, j ai un probleme avec une fontion de retard, j'ai cette fonction f'(x)=cte - f(x)*f(x-r)/cte ; je veux savoir comment je peux calculer f(x-r) ?? car ici j ai une derivee qui a partir d'elle je calcule f(x) mais je sais pas comment calculer f(x-r) r c est le retard. en attend vous sugestion merci en avance :) ;)

lundi 24 novembre 2008 à 17:56:35 | Re : fonction avecretard

buno

Hello,
Quel est le souci exactement? Tu as x et r? Tu sais faire f(x-r)? Alors tu devrais savoir faire f(X) avec X=x-r, non?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

lundi 24 novembre 2008 à 19:12:20 | Re : fonction avecretard

mhamed9090

merci pour ta reponce, mais il faut que tu s'ache que f est inconu on va la calculer a partir de la primitive avec les methodes de ode car f'(x)=f(x)*f(x-r)+ cte, ce que je veux c'est comment calculer f(x-r) avec f est inconu

lundi 24 novembre 2008 à 21:31:43 | Re : fonction avecretard

buno

Euh..c'est pas un peu mission impossible ton truc? Tu veux calculer f(x) mais tu ne connais pas f...
Désolé, je n'ai pas de solutions...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

mardi 25 novembre 2008 à 12:47:12 | Re : fonction avecretard

mhamed9090

ok merci pour l'effort ;)

mardi 25 novembre 2008 à 17:09:03 | Re : fonction avecretard

nickydaquick

Membre Club

Salut,

je te conseille de verifier sous Matlab (fonction ode et ode2 - methode de Runge-kutta )

salut.

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
/B&

mercredi 26 novembre 2008 à 11:58:06 | Re : fonction avec retard

mhamed9090

salut oui tu as raison mais les fonctions ode n'admet pas de retard par contre les fonctions dde23 admit de retard je veux mieux faire un programme en c ou c++ c'est possible et merci pour ta reponse ;):) @+

Cette discussion est classé dans : fonction, calculer, retard, cte, avecretard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide [ par delage ] je dois écrire le programme suivant: A Ecrîre le programme permettant de tracer f suivant la méthode suivante - entrer Les réels a, b, bornes de l'int fonction pr calculer l'age d'1 pers [ par anaisa ] bon,jour à toi mon sauveur sauras-tu m'aider ????je voudrais faire une fonction pour calculer l' age d'une personne c tt con mais je n y arrive pas du Renvoi de valeurs d'une fonction [ par Alex020181 ] Salut,Alors voila j'ai un petit probleme, j'ai créé un programme qui controle si une date saisi est correcte, cependant j'aimerai maintenant savoir co c++ : pb avec une fonction extern C [ par nanch07 ] J'expose tout, voilà: dans une de mes classes je fais appel à une fonction externe en C ( de numerical recipes in C). Mais j'ai également besoin de ce utlisation de la classe string [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!nouveau programmeur en C ++ ( mais vieux en cobol )sous visual C++création d'une fonction qui enlève les espaces de début e Re-utiliser une variable [ par squall51 ] J'essaie de créer un programme.J'ai du le diviser en plusieurs fonction.J'aimerai savoir si il est possible d'utiliser une variable definie dans un fo Affichage dans une editbox sans SetDlgItemText() [ par slashparof ] Cher programmeurs,Malgré beaucoup d'essais, je n'arrive pas à afficher du texte dans une EditBox avec la fonction SetDlgItemText(). VC++ compile mon Au secour ! [ par slashparof ] Au secour! Je ne comprend vraiment pas le problème visual studio me compile cette fonction correctement, mais mon programme cause une erreur quand j'a Fonction modifiable [ par MemepaMal ] est-ce-que c'est possible de changer une fonction marhématique (par exemple x²+3x) en une autre (log 5x)sans devoir modifier le code??? PROBLEME pour retourner un char* a partir d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.