begin process at 2012 05 29 04:48:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fonction avec séparateur??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction avec séparateur??

dimanche 31 août 2003 à 14:03:40 | fonction avec séparateur??

tintin72

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il existe une fonction qui lise
une chaine de caractères et prenne en argument un
caractère séparateur ?

ex: char * unePhrase="Bonjour comment% ça va ?";

...une fonction qui lirait la chaine jusqu'au caractère '%'

Merci.
dimanche 31 août 2003 à 14:37:02 | Re : fonction avec séparateur??

Xentor609

Salut,
[Code]
char unechaine[]="lis jusque la%et pas apres";
char* c;
char* d;
char szBuf[32];
c=unechaine;
d=szBuf;

while((*d=*c++)&&(*c!='%')) d++;
*++d='\0'; //sinon ca ecrit plein de trucs bizarre sous DOS(en supposant que tu l'execute sous dos)

cout<<szBuf2 contient :<<szBuf2<<endl;
(/Code]
Fais en une fonction qui prennent en parametre la chaine a traitée et le caratere de fin par exemple et le tour est joué.
Pour un code puis reduit faut voir avec Brunews, il maitrise bien mieux les pointeurs que moi, mais je pense que ce code devrait fonctionner.
Bye,Xentor609

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> Je voudrai savoir s'il existe une fonction qui lise
> une chaine de caractères et prenne en argument un
> caractère séparateur ?
>
> ex: char * unePhrase="Bonjour comment% ça va ?";
>
> ...une fonction qui lirait la chaine jusqu'au caractère '%'
>
> Merci.
dimanche 31 août 2003 à 14:38:30 | Re : fonction avec séparateur??

Xentor609

Re-Salut, j'ai mal tape la balise voila c fait normalement

char unechaine[]="lis jusque la%et pas apres";
char* c;
char* d;
char szBuf[32];
c=unechaine;
d=szBuf;

while((*d=*c++)&&(*c!='%')) d++;
*++d='\0'; //sinon ca ecrit plein de trucs bizarre sous DOS(en supposant que tu l'execute sous dos)

cout<<szBuf2 contient :<<szBuf2<<endl;

Fais en une fonction qui prennent en parametre la chaine a traitée et le caratere de fin par exemple et le tour est joué.
Pour un code puis reduit faut voir avec Brunews, il maitrise bien mieux les pointeurs que moi, mais je pense que ce code devrait fonctionner.
Bye,Xentor609

Bye,Xentor609

Réponse au message :

> Salut,
>

> char unechaine[]="lis jusque la%et pas apres";
> char* c;
> char* d;
> char szBuf[32];
> c=unechaine;
> d=szBuf;
>
> while((*d=*c++)&&(*c!='%')) d++;
> *++d='\0'; //sinon ca ecrit plein de trucs bizarre sous DOS(en supposant que tu l'execute sous dos)
>
> cout<<szBuf2 contient :<<szBuf2<<endl;
> (/Code]
> Fais en une fonction qui prennent en parametre la chaine a traitée et le caratere de fin par exemple et le tour est joué.
> Pour un code puis reduit faut voir avec Brunews, il maitrise bien mieux les pointeurs que moi, mais je pense que ce code devrait fonctionner.
> Bye,Xentor609
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > Je voudrai savoir s'il existe une fonction qui lise
> > une chaine de caractères et prenne en argument un
> > caractère séparateur ?
> >
> > ex: char * unePhrase="Bonjour comment% ça va ?";
> >
> > ...une fonction qui lirait la chaine jusqu'au caractère '%'
> >
> > Merci.
>

Cette discussion est classée dans : fonction, caractère, chaine, séparateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Découper une chaine de caractères en fonction d'un séparateur [ par julien20vt ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il existe un moyen assez simple de découper une chaine de la manière suivante:chaine=ssch1;ssch2;ssch3;.....Je voudrais do Fonction qui renvoie une chaine de caractère [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrais faire une fonction qui renvoie une chaine de caractère. C'est possible ?Si oui comment ?MerciTintin 72 Découpe une chaine de caractère suivant un séparateur donné [ par ousin ] Bonjour, exite-t-il en langage une fonction permetant de decouper une chaine de caractère suivant un séparateur donné(";" par exemple) et range les po Chaine de caractère en paramètre dans une fonction [ par ph87 ] bonjour à tous,j'ai un petit problème pour faire un programme en C, je suis perdu dans les pointeurs :)voila ce que je veux faire :   je veux qu'une f repetition de chaine de caractère dans un tableau [ par Icebibi ] bonjour à tous.voilà j'ai un tableau de chaînes de caractères et j'aimerai verifier en parcourant le tableau si il y a des chaînes qui se répètent. j' découper chaine caractère en n morceau en c [ par ted21 ] Salut j'ai un petit souci en c. J'ai besoin de crée une liste chainée de la façon suivant:j'ai un grand entier par exemple : 1234567890123.Je dois le c++ [ par zizota ] bonjour,j'ai un tp pour implémenter l'algorithme de hachage md5 en c++.Je suis débutante en c++.Je doit écrire une classe qui permet de:    -ajouter u chaine de caractère en paramètre... [ par Icebibi ] bonjour à tous. je sais pas si le titre du topic est vraiment bien adapté, vous allez binen voir. en fait mon problème c'est que je tente de faire un convertir une chaine de caractère (hexa) en int [ par MrDimanche ] Voila,Mon problème est simple.Dans une string (char[100]), j'ai ceci : E9876. Je voudrais obtenir sa valeur en int. Comment faire, j'ai beau chercher C string compare [ par Yunchi ] Bonjour, Je recherche une fonction dans le bibliotheque string.h ou autre qui permettrait en fait de savoir si une chaine est presente dans une autre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)