begin process at 2012 02 11 16:19:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Fonction atoi()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction atoi()

vendredi 10 avril 2009 à 09:39:00 | Fonction atoi()

piche32

Bonjour, J'aurais besoin d'une explication sur la fonction atoi(). Je récupere un caractere grâce à un getchar() et j'aimerais avoir la valeur décimal de son code ASCII. Voici le code que j'ai fais: char=getchar() //récupération du caractere int i = atoi( char ); Si, par exemple, mon caractere est 2 (code ASCII 0x32) est que i vaudrat 2 ou 32? Et si le code ASCII contient une lettre, par exemple 0x6A pour j, que vaudra i? merci d'avance pour vos réponses.
vendredi 10 avril 2009 à 09:56:37 | Re : Fonction atoi()

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
Ta fonction atoi retournera 2 pour le carachère ASCII 0x32.
Si tu lui mets une lettre ou un caractère invalide, la fonction retourne 0.

A+

[ Lien ]

vendredi 10 avril 2009 à 09:57:19 | Re : Fonction atoi()

faucheuse

Réponse acceptée !
1°) Pourquoi t'essaierais pas toi même pour voir ce que ca fait
2°) Ton i n'aura aucune valeur et t'auras certainement une belle erreur car il faut passer un tableau de char à la fonction atoi
3°) La proposition 3
vendredi 10 avril 2009 à 10:01:09 | Re : Fonction atoi()

piche32

Réponse acceptée !
Merci beaucoup pour vos réponses a+
vendredi 10 avril 2009 à 10:04:12 | Re : Fonction atoi()

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Oui bien sure, la fonction atoi() attend une chaine de caractère terminer par un zéro terminale
A+

[ Lien ]

vendredi 10 avril 2009 à 10:09:40 | Re : Fonction atoi()

piche32

Réponse acceptée !
C'est quoi que tu appel un zero terminal? Apres ce que je veux "convertir" il vaut mettre un 0?
vendredi 10 avril 2009 à 10:30:14 | Re : Fonction atoi()

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Un 0 terminal est un caractère qui permet de savoir si la chaine est fini ou pas. Quand tu fais qqchose comme ça:
strcpy(MaChaine,"Bonjour");
MaChaine[7] = = '\0'  //Fin de chaine
Donc pour ta fonction atoi: si tu fais cela:
atoi('1'), c'est incorrecte car '1' signifie juste le caractère 1 et la fonction atoi va chercher le zero terminale et si tu fais ça: atoi("1") c'est correcte. car "1" signifie la chaine de caractère.
A+

[ Lien ]

vendredi 10 avril 2009 à 10:38:56 | Re : Fonction atoi()

piche32

OK je comprend. Merci beaucoup a toi pour cette précision. A+

Cette discussion est classée dans : fonction, code, caractere, ascii, atoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

getch() sous Linux [ par yapud ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fonction gecth() se trouvant danc la librairie CURSES.H sous LINUX !J'utilise cette meme fonction sous WINDOWS qui ma Code ascii etendus [ par zame ] Bonjour j'ai déja cherché sur le site mais je n'ai rien trouvé malgrés les reponses deja proposees.Je dois mettre dans un char le caractere CARRE ou s code source de getline() [ par d a v e ] slt tt le monde! chui nouveau ds la programation et j aimerais savoir comment faire pour entrer  une chaine de caractere ss utiliser la fonction getli scan code [ par mickey840625 ] Bonjour, j'aimerais pouvoir gérer le scan code en C mais hélas je ne conais pas la fonction qui me le permetrait, je sais que chaque touche du clavier Probleme Argument void* d'une fonction [ par Steph115 ] Bonjour,Pour info je travaille sous Linux en C++ j'ai une fonction definie comme ca : [Code]int ServeurSocket::emmetreSocket(void* trame, int taille){ Programmer en hexadécimal [ par luhtor ] Bonjour à tous, je me lance dans un interpréteur de formules ou plus exactement de fonctions. On pourra définir une nouvelle fonction de "n" variables cherche une fonction pour manipuler une chaine de caractere [ par BertaNd ] salut je cherche une fonction qui me permettrait de prendre le premier caractere d'une chaine et de le deplacer a la fin de cette meme chaine, exemple convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier [ par humnanamouch ] bonjourEn fait j'ai une chaine de caractere avec 8 chiffres qui correspond à un code ascii et je voudrais pouvoir recuperer  le caractere qui correspo pointer vers un tableau 2d [ par Adeon ] salut ! je suis en train de creer une fonction qui doit inclure un tableau 2d dont on ne connait pas les valeurs.si je fais :void fonction(char *tab){ Ajout Menu dans un PopupMenu [ par larion ] Bonjour, Dans mon programme je crée plusieurs menus dans un popupmenu avec ce code : Code: NewItems[p] = new TMenuItem(PopupMenu1); NewItems[p]->Capti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,427 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales