begin process at 2012 05 29 04:48:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

fonction atoi + atof + itoa + ftoa +atol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction atoi + atof + itoa + ftoa +atol

dimanche 27 novembre 2005 à 14:58:55 | fonction atoi + atof + itoa + ftoa +atol

sahliali

salut,
je voulez savoir les codes sources de ces fonctions pour pouvoir comprendre mieux leur principe et comment sont ils developpées
et merci :)
dimanche 27 novembre 2005 à 15:40:55 | Re : fonction atoi + atof + itoa + ftoa +atol

Joky

Membre Club
Euh, tu veux le code source de Window XP aussi lol ? :)
J'pense que c'est des choses privées :)
Mais BruNews doit les connaitres :)
Seulement, il est soumis au secret professionel :s

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;

dimanche 27 novembre 2005 à 15:41:40 | Re : fonction atoi + atof + itoa + ftoa +atol

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ces fonctions sont surement écrites en assembleurs dans tous les compilateurs, pas sur que ca t'avance beaucoup J'ai essayé pour ma part de reprogrammer ftoa: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=30521 Celles qui concernent les entiers sont vraiment faciles a coder, en faisant dans divisons ou multiplications par 10
dimanche 27 novembre 2005 à 15:43:17 | Re : fonction atoi + atof + itoa + ftoa +atol

vecchio56

Ces sources ne sont absolument pas confidentielles. Le C est à la base créé pour UNIX, si tu veux tu peux trouver toutes les sources du compilateur GCC. Celles-ci contiennent bien entendu les fonctions précédentes
dimanche 27 novembre 2005 à 15:45:28 | Re : fonction atoi + atof + itoa + ftoa +atol

Joky

Membre Club
Ah okay lol :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

dimanche 27 novembre 2005 à 17:16:29 | Re : fonction atoi + atof + itoa + ftoa +atol

buno

Ce n'est pas super compliqué. Comme le dit Vecchio56, c'est une histoire de multiplication/division.

Si tu veux, j'ai codé en C la fonction sprintf() ainsi que la plupart des ito.. Je posterais mon code si tu ne vois pas comment faire

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
dimanche 27 novembre 2005 à 23:02:22 | Re : fonction atoi + atof + itoa + ftoa +atol

juki_webmaster

Membre Club

J'entend des horreurs.. vraiment du nimporte qoui..Quesque windows a avoir dedans ? ..

Suffit de s'inspirer de Glibc => un tas d'exemples: http://www.openbsd.org/cgi-bin/cvsweb/

mardi 29 novembre 2005 à 09:38:08 | Re : fonction atoi + atof + itoa + ftoa +atol

sahliali

vraiment je sais pas koi dire, mais ma question était net et claire , si qq un connais ou je peux trouver la source de ces fonction il m'aide sinon je sais pas koi ce lien juki ??
je veux voir comment ces fonctions sont écrites et merci :)

Cette discussion est classée dans : fonction, itoa, atof, atoi, ftoa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

itoa() [ par juliusius37 ] bonjour, j'ai un probleme avec le code suivantitoa(atoi(r_in_rec[k].substr(knownField_start[14],len).c_str())*100,r_data[8],10);lorsque je tente de le Conversion [ par Vincentsoft ] Bonjour, J'aimerai savoir comment on convertit un integer en char* ou string. C'est pour un programme en C++, donc il existe eput être une fonction d fonction itoa [ par pretorien2048 ] Hello,Je débute en C++J'essaye d'utiliser la fonction iota en incluant stddlib, mais le compilateur me répond 'itoa' undeclared (first use this functi Fonction itoa [ par Jedi_Yoda ] Je vous remercie de votre reponse et surtout de sa rapidite Petite question: a quoi correspond le 3eme parametre? Dans mon cas, je cherche a converti Fonction itoa non reconnue [ par Jedi_Yoda ] J'ai toujours un pb pour convertir un int vers un char*. Ceci car en executant, j'ai un message d'erreur me disant que itoa est undeclared, pourtant j fonction atoi, débutant, c++,help [ par oli1207 ] re bonjour voila j'ai un problème j'arrive pas a faire marcher la fonction atoi je sais plus quoi faire j'ai essayé ce que je savais mais rien y fait Grand besoin du source de la fonction ITOA [ par cooleric ] Je developpe un projet gtk qui est cense marcher sous windows et linux. Le probleme est que j'ai besoin de la fonction itoa dans mon programme et que Fonction atoi [ par LordBob ] Salut, en fait je voudrai savoir si la fonction atoi permet bien de transformé une chaine de caractere entré par un utilisateur par exemple en son eq Problème avec la fonction atof() [ par programmateur ] Je cherche à transformer une chaine de charactères se terminant par NULL en une valeur de type double, le type de code que j'utilise :(sans les includ Fonction atoi() [ par piche32 ] Bonjour, J'aurais besoin d'une explication sur la fonction atoi(). Je récupere un caractere grâce à un getchar() et j'aimerais avoir la valeur décimal

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales