begin process at 2012 05 29 04:47:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

fonction associer à un type de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction associer à un type de fichier

mercredi 16 juillet 2003 à 16:27:22 | fonction associer à un type de fichier

elroulianito

mon probleme:
(application windows avec MFC)

j'ai plusiures fonctions:ex fonction1() ,fonction2(),...
A l'ouverture d'un fichier, je veux récupérer l'extension
si .txt => function1();
si . dat => fonction2();
si .asc => fonction3();
etc...

voila un début de code:
CFileDialog m_ldFile(TRUE;
if (m_ldFile.DoModal() == IDOK)
{
m_File_in=m_ldFile.GetPathName();
char *FileIn = m_File_in.GetBuffer(1);
int len=strlen(FileIn);
char ext[4];
ext[0]=FileIn[len-3];
ext[1]=FileIn[len-2];
ext[2]=FileIn[len-1];
ext[4]='\0';

quelqu'un peut il m'aider à le compléter?
mercredi 16 juillet 2003 à 16:33:52 | Re : fonction associer à un type de fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
supprime ce strlen qui ne sert a rien, tu as mis un pointeur sur la chaine, alors tu le pousses, je mets *c pour faire court:
char *c = m_File_in.GetBuffer(1);
while(*c) c++; c--;
ici c pointe sur le dernier char.
ensuite ultra simple:
switch(*c) {
case....
}
ceux d'avant: *(c-1), *(c-2)
tu finiras.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
> mon probleme:
> (application windows avec MFC)
>
> j'ai plusiures fonctions:ex fonction1() ,fonction2(),...
> A l'ouverture d'un fichier, je veux récupérer l'extension
> si .txt => function1();
> si . dat => fonction2();
> si .asc => fonction3();
> etc...
>
> voila un début de code:
> CFileDialog m_ldFile(TRUE;
> if (m_ldFile.DoModal() == IDOK)
> {
> m_File_in=m_ldFile.GetPathName();
> char *FileIn = m_File_in.GetBuffer(1);
> int len=strlen(FileIn);
> char ext[4];
> ext[0]=FileIn[len-3];
> ext[1]=FileIn[len-2];
> ext[2]=FileIn[len-1];
> ext[4]='\0';
>
> quelqu'un peut il m'aider à le compléter?
>

Cette discussion est classée dans : fichier, red, len, ext, filein

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion char to TBint32 [ par gab55 ] Bonjour a tous je suis débutant en c++ et j'utilise une fonction qui lit des données dans un fichier texte mon probleme est que les données contenues Transfert de fichier (C++ Builder) [ par dominion ] Salut a tous !Je suis débutant en C++ Builder et je voudrais savoir comment faire pour envoyer des fichiers entre deux machines (du P2P quoi). Si vous Probleme avec feof [ par wwalker ] Mon prog doit lire chaque ligne d'un fichier input et les recopier dans un fichier output.Probleme, il me copie deux fois la derniere ligne.Je pense q conversion d'un fichier .exe en C ou C++ [ par leomagic ] [size=12]decodman[:o)[/size=12]Salut tout le monde! Si c'est possible, est ce que vous pouvez m'aider à trouver un code source en ASM qui p fichier html dans un rc [ par KuidZ ] Bonjourla question peut paraitre étrange mais je voudrais inclure un fichier dans un rc pour que le programme puisse le réécrire par la suite. Je m'ex Shellexecute avec des argument [ par bessem2012 ] Bonjour, je veux executer des fichier executable en C,j'utilise Shellexecute, je veux ajouter des arguments à mon fichier,par exemple j'ai un Edit qui Application WIN32 lancée par un type d'extension de fichier [ par Capa6T ] Salut, Bon j'ai attribué un type d'extension de fichier (.ext par exemple) à mon application  win32 par  l'intermédiaire de la base de registre comme ouvrir une fichier texte a partir d'un bouton [ par XSESSloulou ] bjr je souhaiterai pouvoir ouvrir un fichier texte a paritr d'un bouton dans ma boite de dialogue merci ouvrir fichier [ par stivi_45 ] Bonjour, ma question est simple, j'ai fais un programme en C qui génére des pages internet, et a la fin de mon programme j'aimerais que ca ouvre tout executer un fichier externe executable a partir du code C [ par bessem2012 ] Bonjourje veux bien executer un fichier executable .exe à partir du code c et c++ (je travaille mnt sur C++ builder)Je veux savoir qu'elle est la comm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales