begin process at 2010 02 09 21:19:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

fonction associe au bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction associe au bouton

jeudi 29 janvier 2004 à 12:14:13 | fonction associe au bouton

Sade

Slt a tous.

Voila mon Pb,
je Développe sous Visual C++ v6.0

J'utilise les MFC et j'es mis plusieur bouton sur la même boite de dialogue. Cet bouton renvoie a la même fonction.

je voudrais savoir comment fairepour connaitre avec quel bouton je suis arriver dans la fonction

Merci d'avance pour les réponses

@+ Bon Dev
jeudi 29 janvier 2004 à 12:37:27 | Re : fonction associe au bouton

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sors le code et mets le dans une func avec un param int.
Chaque bouton appellera:
FonctionBttn(0); par exemple
ce sera + rapide que d'aller chercher l'ID du button appelant.
ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 30 janvier 2004 à 19:19:30 | Re : fonction associe au bouton

Sade

Ok pour la solution , j'ai créé ma fonction avec la paramètre int , mais comment faire pour associé à chaque bouton a cette fonction en faisant varier le paramètre.

PS: lorque je me sers du gestionnaire de classe il me dit qui erreur a propos d'un pb de static.

Donc Si tu pouvais précisé se serai sympa

Merci d'avance pour ta réponse

@+ Bon Dev
vendredi 30 janvier 2004 à 19:26:32 | Re : fonction associe au bouton

BruNews

le wizzard te cree un code minimal pour chaque bouton.
Dans chaque tu vas inserer l'appel a la func en faisant varier le int;

dans code de Button1 par exemple:
FonctionBttn(0);
reste de mfc code ici;

dans code de Button2:
FonctionBttn(1);
reste de mfc code ici;

ciao...
samedi 31 janvier 2004 à 11:33:24 | Re : fonction associe au bouton

Sade

Ok !!!!
Cela m'oblige donc a déclarer qd même une fonction differente associe a chaque bouton, et ces fonction appelleront la même fonction en faisant varier le paramètre.

cela m'enbête qd même car il y a 28 bouton different.
Les boutons von me servir a "trie " les element d'une BD en n'affichant que les elements commencant par la lettre représentant par chaque bouton.

Ps : envoie moi STP, la Méthode pour récuperer l'ID du bouton cela pourras tjs me servir un jour.

PS2: je vais qd même utilisé ta façon de faire même si cela m'oblige a créer plein de methodes.

Merci d'avance pour ta réponse

@+ Bon Dev
samedi 31 janvier 2004 à 11:46:16 | Re : fonction associe au bouton

BruNews

win32 fournit:
id = GetWindowLong(hwnd, GWL_ID);

Vois s'il n'y a pas un truc dans le sabir MFC que j'ai abandonne depuis longtemps.

ciao...

Cette discussion est classée dans : bouton, fonction, associe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour une fonction recherche avec suivant [ par oeil123 ] je n'arrive pas a trouver la fonction que microsoft utilise pour faire le dialog recherche avec le fameux bouton suivant qui m'interesse.En fait je vo Comment attribuer la fonction OpenFile a un bouton? [ par tormoj ] Comment attribuer la fonction OpenFile a un bouton?Merci d'avance à tous.tormoj Comment faire appel à une fonction? [ par freepouy18 ] Bonjour a tous,Voila, j'ai créé un formulaire avec MSInfoPath2003 contenant un bouton. Ce bouton fait appel à une fonction créée sous MSInfoPtah. J'ai Arret sur click d'un bouton [ par julienbornet ] Bonjour quelqu'un connaitrait il la fonction qui permet de verifier si un bouton a ete clique. Je travail dans une dialogu box et je souhaite programm Fermer un programme [ par bastien1307 ] SalutVoila j'ai un programme qui utilise la fonction system("start NomDuProgramme.exe");, quand on appui sur un bouton, ce qui permet de lancer un aut Bouton au fonction de la touche retour arrière [ par toxjamescook ] Bonjour,voila je developpe en c++ builder et je voudrais savoir comment je peux définir un clic bouton pour qu'il agisse comme la touche du clavier re fonction OTB sur HDD [ par jb_exe ] Bonjour,La fonction OTB sur un disque dur est un bouton sur le disque permettant une sauvegarde rapide de document sur le disque, avnt de l'éjecter.Le Arreter un thread [ par romauto750 ] Bonjour à tous,J'aurai aimé savoir comment on faisait pour arrêter un thread. Je m'explique :J'ai une fonction qui appelle un thread, cependant le cod Naviguer entre deux Form vc++ [ par waiwa ] Dans mon programme en vc++, j'ai un bouton Connecter sur le formulaire principal d'authentification a l'id (IDC_BUTTONCONNECTER) ouvre un autre formul

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales