begin process at 2012 05 29 04:47:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

fonction AfxMessageBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction AfxMessageBox

dimanche 4 mars 2007 à 23:13:43 | fonction AfxMessageBox

dragonfly95

1)
bonjour, je fais un programme en MFC sur VS.net 2005 et j'ai un problème sur la fonction d'affichage AfxMessageBox().

j'affiche un message de cette facon : AfxMessageBox("Texte"). hors, lorsque je compile, il m'indique que cette syntaxe ne correspond à aucune des deux surcharges AfxMessageBox.

Aussi, je voudrais indiquer que lors de la création de mon IHM, j'ai choisi le language français alors qu'auparavent, sur la version VB6.0, j'utilisait la language anglais qui d'après moi est adapté a cette fonction.

j'aimerais donc savoir cette erreur viendrais du language choisi à la création de l'IHM.

2) j'ai un autre problème concernant les type de variable suivante : LPCTSTR et LPCWTSTR, j'aimerais savoir comment on fait pour initialisé une variable d'un de ses deux type.
j'ai essayer avec un string mais ca me met une erreur à la compilation.

dimanche 4 mars 2007 à 23:52:29 | Re : fonction AfxMessageBox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
_TEXT("Youpi sera unicode ou ansi selon réglage projet")

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 5 mars 2007 à 00:07:52 | Re : fonction AfxMessageBox

dragonfly95

cette fois ci ca marche à la compilation mais rien ne ce passe lors de l'appui sur le bouton.( oublié de le précisé d'ailleur)
lundi 5 mars 2007 à 00:09:51 | Re : fonction AfxMessageBox

dragonfly95

c bon problème règlé
lundi 5 mars 2007 à 00:15:32 | Re : fonction AfxMessageBox

dragonfly95

euh dsl merci quand même pour l'astuce.
Et sinon pour ce qui concerne les type de variable LPCTSTR et LPCWTSTR pour initialisé une variable ayant l'un de ces types
lundi 5 mars 2007 à 00:26:28 | Re : fonction AfxMessageBox

BruNews

Utilise TCHAR au lieu de char.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 5 mars 2007 à 00:31:37 | Re : fonction AfxMessageBox

dragonfly95

juste pour savoir, j'ai tenté de faire LPCTSTR COM = _TEXT("\\COM1") et à la compilation ca marchait mais est ce que le texte à vraiment été copié dans LPCTSTR COM.
lundi 5 mars 2007 à 00:34:11 | Re : fonction AfxMessageBox

BruNews

Initialiser un pointeur à une adresse n'a jamais provoqué de copie, fort heureusement sinon on serait aussi lent que VB.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 5 mars 2007 à 00:38:45 | Re : fonction AfxMessageBox

dragonfly95

ok mais faut-il vraiment passé par un Tchar plutôt qu'un char pasqu'il n'accepté pas que je fasse TCHAR COM = {"\\COM1"};
ps: désolé de te harceler de question mais je n'ai jamais eu affaire a ce type de variable. Mais bon, je suppose que tout le monde passe par la.
lundi 5 mars 2007 à 00:59:44 | Re : fonction AfxMessageBox

BruNews

TCHAR szCOM[8];

Si tu bosses en ANSI: strcpy(szCOM, "\\COM1");
UNICODE: wcscpy(szCOM, _TEXT("\\COM1"));
ou wcscpy(szCOM, L"\\COM1");

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, création, language, afxmessagebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème création d'une fonction de Calcul d'un point [ par baptchr55 ] Je travail sur une machine CNC de type UPA. Aujourd'hui j'ai pu déterminer comment commander celle-ci à l'aide d'un petit programme en C. Je souhaite problème de fonction de tirage aléatoire en poker [ par moonlight2509 ] Salut, étant en débutant en langage c mon problème paraît peut-être très bête!! Voilà j'ai un problème d'argument ou de type de fonction dans la fonct Problème création handle [ par nicolasmaicheul ] Bonjour,Cette simple ligne :string^ s = gcnew string("test");provoques ces ereurs à la compilation (visual c++ express) :error C3193: '^'*: requiert l Problème avec GetOpenFileName enfin élucidé [ par ArthurAuguste ] Je viens enfin d'élucider ce problème qui au vu des messages de ce site a beaucoup été lu, mais sur lequel je n'ai pas beaucoup eu de réponse. Voici c Problème de retour de dll sous l’API32 [ par ArthurAuguste ] J’ai un .exe (une fenêtre) qui tourne donc avec quelque part une boucle : while( GetMessage( &message, NULL, 0, 0)) { TranslateMessage( &message ); problème avec la fonction srand() [ par crawhawks21 ] Bonjour à vous les pros de la programmation, je me permet de venir vous trouvez car je ne trouve pas la solution à mon problème, je vous l'expose: je Problème avec la fonction GetIconWndClass [ par Omega15 ] Bonjour a tous, voila, j'ai un petit problème qu'il me faut régler. Étant en service de maintenance logiciel, je debug de nombreux soft, tous plus vie Problème avec PreTranslateMessage [ par robo84 ] Bonjour, d'abord désolée car je ne suis pas sûre de poster au bon endroit (pour du Visual C++)j'ai un problème, pour un projet je dois modifier un cod Problème avec l'ouverture totale de certains fichiers! [ par ndubien ] Bonjour, J'ai un problème avec l'une de mes fonctions, cette derniere est censée ouvrir tous les fichiers du début à la fin mais lorsqu'elle renc problème de conio.h avec Borland C [ par othland ] slt tlmje travaille actuelement avec Borland C et je veux utilser la fonction textcolor qui est définie dans la librairie conio.het là, j'ai un problè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales