begin process at 2012 05 29 04:46:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Focus Visual C++ 6.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Focus Visual C++ 6.0

samedi 24 juillet 2004 à 03:04:33 | Focus Visual C++ 6.0

Steph115

Membre Club
Salut a tous,

J'aimerais savoir si qqun sait comment faire pour obtenir le focus j'ai un HWND console; ou console represente ma fenetre et je lui fait un

ShowWindow(console, SW_SHOWNA);

mais le probleme c'est que ca ne l'active pas oblige de cliquer dessus pour pouvoir l'activer et j'ai aussi tester avec tous les SW_* qui existe rien ne marche.
Je suis embete car apres je lui simule un ALT+ENTER ce qui a pour effet de la passer en plein ecran donc forcement le plein ecran ne marche pas :'(:'(:'(

Merci de votre aide. ++ Nexus

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
samedi 24 juillet 2004 à 03:18:19 | Re : Focus Visual C++ 6.0

xarier

resalut alors comment ca a cher ami lol

voila

SetFocus(Hwnd);
Hyper facile Non ?
Life is Short
samedi 24 juillet 2004 à 03:23:20 | Re : Focus Visual C++ 6.0

Steph115

Membre Club
Re Re salut :D

J'ai marque ca a la lettre :

ShowWindow(console, SW_SHOWNA);
SetFocus(console);
main_console();
ShowWindow(console, SW_HIDE);

la fenetre est au premeir plan le bouton de la fenetre en bas est enfonce mais c pas actif si je cliqeu dessus le titre devient bleu et si je clique pas il est grisé.

Merci. ++ Nexus

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
samedi 24 juillet 2004 à 03:25:56 | Re : Focus Visual C++ 6.0

xarier

dit pourkoi ne pas utiliser la win32 c plus facile utilise une fenetr e windows
Life is Short
samedi 24 juillet 2004 à 03:30:07 | Re : Focus Visual C++ 6.0

Steph115

Membre Club
Tout simplement parce qu'on voit la win32 en classe l'annee prochaine je ne susi qu'a ma premiere annee de prog je connais aps grand chose meme si je me debrouille assez bien (h).
Hihihi

Si je fait un cout<<SetFocus(console)<<endl; il m'affiche 00000000

Tient puisque tu n'aime aps trop la consoel je vais te poser une question comment faire pour empecher qu'il y es pls icones du meme programme dans la systray et quand je passe ma souris dessus les icones partent

Merci. ++ Nexus

samedi 24 juillet 2004 à 03:33:52 | Re : Focus Visual C++ 6.0

xarier

avec l'argument Hinstance tu verfier si ton programme est deja lancer alors la tu lui dit s'il a deja un alors en sort du prog simple non

Life is Short
samedi 24 juillet 2004 à 03:37:24 | Re : Focus Visual C++ 6.0

Steph115

Membre Club
lol att deux minutes pour cracker hihi
c la dedans

NOTIFYICONDATA trid;

trid.cbSize = sizeof(NOTIFYICONDATA);
trid.hWnd = hWnd;
trid.uID = id;
trid.uFlags = NIF_MESSAGE | NIF_ICON | NIF_TIP;
trid.uCallbackMessage = WM_TRAY_ICONE;
trid.hIcon = LoadIcon(hInst, IconName);

ou la dedans

case WM_INITDIALOG:
SetClassLong(hWnd, GCL_HICON, (long)LoadIcon(hInst, (LPCTSTR)IDI_ICON));
AddIcone(hInst, hWnd, 2, MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON), "Calendrier by A&Nexus");

// on rend invisible le dialog
WINDOWPLACEMENT My_Hwnd;
My_Hwnd.length = sizeof(WINDOWPLACEMENT);
My_Hwnd.showCmd = SW_HIDE;
SetWindowPlacement(hWnd,&My_Hwnd);
break;

Merci. ++ Nexus

samedi 24 juillet 2004 à 03:43:42 | Re : Focus Visual C++ 6.0

xarier

ni dans la premiere ni dans la deusieme c dans la winmain la il a un argument nomé Hinstance
;)
aller bey
Life is Short
samedi 24 juillet 2004 à 11:54:12 | Re : Focus Visual C++ 6.0

Steph115

Membre Club
Re Slt,

T'aurais pas une aide un peu plus clair car j'ai bien un instance dans mon main

int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)

mais avec ca je dois appeler une fonction ? ou faire autre chose pour verifier si le programme est deja lancer moi je pensai un truc du style verifier dans les processus lance si Calendrier.exe existe si il existe je ne fait rien masi si le gars renomme le fichier ca va pas le faire.

Merci. ++ Nexus

samedi 24 juillet 2004 à 12:49:25 | Re : Focus Visual C++ 6.0

xarier

ben le trucs de processus n est pas fiable a 100% car ca peu que il a un autr eproces Nomé calandar alors ce qui va trainé que ton prog v a pas marché
2-pour hinstanceil faut juste verifier la variable :=)
Life is Short

1 2

Cette discussion est classée dans : code, visual, marche, focus, console

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programme Crasher [ par Kephren ] Salut, je viens demander de l'aide à propos de mon programme. En fait il marche très bien mais depuis que j'ai rajoutée du code, une fois compilé, je FOCUUUUUUUUUUUUUUUUS !!!!!!!! (visual c++) [ par Vaeron ] J'ai un exe, qui, lorsque il se lance ouvre en même temps un prog extérieur...le seul probleme c'est que la page principale de mon prog garde le focus Fabrication xtra sous visual c++ [ par mimyne ] Bonjour a tous..Voilà j'explique mon problème je suis stagiaire et je dois fabriquer un xtra sous visual c++ . netSi il y a qqun connaisseur du code p focus console [ par jmz ] Bonjour,J'ai une appli avec 1 fenetre principale et la console qui me sert de "trace".Tout marche bien, j'écris plein de chose en couleurs dans ma con pb de polygones et autres [ par dbtm ] Salut payen, et les autres..?J'ai d'autres bugs, en plus de l'affichage de mes polygones.L'executable créé marche sous vc mais bugge quand je le lance Focus EditBox [ par crocejf2000 ] Dans une boite de dialogue, j'ai une EditBox qui doit avoir le focus a l'ouverture de celle-ci.J'ai bien essayé un peut toutes les combinaisons mais r .exe crée avec Visual Studio qui marche...que sur mon PC... [ par starkrous ] j'ai eu la surprise de me rendre compte que mon cher executable creer sous visual studio ne marchait que sur mon pc.d'apres ce qu'on m'a dit, le Pc au Visual 6.0 :application plantée sur perte de focus [ par davidMar ] mon problème est le suivant :j'ai une petite application qui lorsque j'en "perds" le focus (je fais du Word en la laissant tourner par ex), part en vr Mon code ne marche pô ! [ par xavier59 ] Mon code ne marche pas !Merci de m'aider !!!**************************************************# include # include int main(){ int tab[5]; int i; int t Classe CString & Visual Studio [ par talamasca ] Tout d'abord, bien le bonjour.Mon problème est lié au CString MFC et/ou visual studio et/ou à la qualité du code que je vient de reprendre.Les symptom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales