begin process at 2012 05 29 04:46:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Focus sur une fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Focus sur une fenetre

lundi 10 janvier 2005 à 14:52:54 | Focus sur une fenetre

Franck_P

Voila mon problème :
Je lance un premier programme (sorte de tableau de bord plein ecran) l'utilisateur a la possibilité de lancer un deuxieme programme en cliquant un bouton particulier (utilisation de la fonction CreateProcess).

Je voudrais que si l'utilisateur clique à nouveau sur ce meme bouton le programme premierement ne soit pas relancer (ça je sais faire ) et qu'il revienne au premier plan (je n'y arrive pas )

Si quelqu'un peut m'aider
Merci
lundi 10 janvier 2005 à 15:06:10 | Re : Focus sur une fenetre

ymca2003

Fait un FindWindow pour rechercher la fenêtre (à partir de son titre) puis SetForegroudWindow() pour la mettre au premier plan

lundi 10 janvier 2005 à 15:24:36 | Re : Focus sur une fenetre

Franck_P

J'y avais pensé mais le probleme est que le titre de la fenetre n'est pas fixe, le deuxième programme lancé est configurable et donc le titre de la fenetre peut changer.

La seule chose que je connaisses en gros c'est les données de la structure PROCESS_INFORMATION issue de la fonction CreateProcess.

lundi 10 janvier 2005 à 15:30:08 | Re : Focus sur une fenetre

ymca2003

Réponse acceptée !
Connais -tu la classe de la fenêtre créée ? si oui passe le en param de FindWindow

Une autre solution est d'énumérer les fenêtre principales du systeme (EnumWindows) et pour cjacune des fenêtre récupère son id de proces par GetWindowThreadProcessId et compare avec celui contenu dans PROCESS_INFORMATION
lundi 10 janvier 2005 à 15:51:42 | Re : Focus sur une fenetre

Franck_P

Malheureusement je ne connais pas non plus la classe de la fenetre.

Je vais tester l'autre solution que tu me suggeres.
lundi 10 janvier 2005 à 17:04:19 | Re : Focus sur une fenetre

Franck_P

Merci de ta réponse ça marche !!!

Cette discussion est classée dans : programme, fenetre, utilisateur, focus, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre premier [ par igor941 ] bonjour je suis etudiant et j'ai un tp à réaliser j'aurai besoin d'une petite aide de la part de quelqu'un se debrouillant en C puisque je debute en C Soucis avec wxwidgets [ par zaibacker ] Bonjour,comme vous le savez peut etre la commande 'wxExecute' me permet de lancer un programme , helas le programme lancé s'éxecute en dehors de la fe focus fenetre [ par darksoul07 ] existe il une fonction pour connaître la dernière fenêtre (item de menu...) a avoir eu le focus quand je clic sur une autre fenêtre du même programme auto cacher une fenetre d'un programme [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila, j'ai un programme dont j'aimerai bien qu'il tourne en arrière plan. Pour cela je voudrait que dés qu'il se lance, la fenêtre princip MDI Activer une fenetre [ par isir ] Dans une application MDI, Comment activer (mettre en premier plan) une fenêtre ouverte Exemple :  j'ai 3 fe Smtp Automatique [ par warmup1992 ] Salut à tous,Alors je vous explique. J'ai fais un programme qui récupère des informations sur le pc de l'utilisateur et me l'envoie par mail. Tout mar Passer au premier plan sans quitter le plein écran o_O [ par Equilibrius ] <link rel="Fi Programme utilisant un autre programme ?!? [ par poueted ] Bonjour.Mon boss m'a demandé de faire une application pour améliorer une chaine de montage.Il y a déjà un pc, utilisant un application écrite en VB, q Probléme : CreateWindow (creer bouton) sur une fenetre externe au programme [ par Mareck666 ] Salutation a tous le monde, j'aimerai savoir si il est possible de créer un bouton via la fonction CreateWindow de l'api de windows sur une fenêtre ex Empêcher la fermeture de la fenêtre ? [ par Farqual ] Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'empêcher la fermeture de l'invite de commande DOS dans laquelle s'affiche mon programme (en C ou C++

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales