begin process at 2012 05 29 04:46:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Focus sur fenêtre fille en MDI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Focus sur fenêtre fille en MDI

mercredi 20 juillet 2005 à 21:49:27 | Focus sur fenêtre fille en MDI

minet03

Coucou
J'ai fais une MDI à la va vite parce que le "tuto" Made In MSDN n'est pas terrible.
J'ai créé une fenêtre principale. Puis j'ai créer une fenêtre secondaire dont la fenêtre parente est la fenêtre principale. Et faut reconnaitre que ça ressemble étrangement à une MDI.
Seulement voilà ! La fenêtre fille (secondaire) peut être déplacée, réduite,... mais jamais elle à le focus (du moins l'apparence d'une fenêtre active) contrairement à la fenêtre principale qui réagit normalement.
Je n'ai pas trouvé sur ce forum les astuces me permettant de trouvé la solution... Je continu quand même en postant ce topic et en faisant fumer MSDN.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
jeudi 21 juillet 2005 à 08:20:56 | Re : Focus sur fenêtre fille en MDI

bayeto

Membre Club
La procedure de la fenetre fille appelle bien DefMDIChildProc ? Et la fenêtre principale DefFrameProc ? J'ai déja eu ce genre de probleme et c'est l'une des deux fonctions qui manquait 'à la pelle' ...
jeudi 21 juillet 2005 à 17:44:30 | Re : Focus sur fenêtre fille en MDI

minet03

Ben en fait je n'ai pas compris tout les params...
MDI Frame | MDI Client | MDI Child
Donc il y a forcément une étape que j'ai loupé car je ne connais pas toutes les différences entre ces choses là.
Si tu en connais les secrets...

CyberMan.inc The WebSite
jeudi 21 juillet 2005 à 17:58:15 | Re : Focus sur fenêtre fille en MDI

bayeto

Membre Club
Alors: MDI Frame c'est la fenetre principale, MDI Client c'est le client et MDI Child c'est une fenetre fille du client :)
Dis-moi où ça cloche pour toi.
jeudi 21 juillet 2005 à 18:04:29 | Re : Focus sur fenêtre fille en MDI

minet03

Réponse acceptée !
C'est bon, j'ai trouvé, j'ai eu tellement d'MSDN en anglais dans ces dernier temps que j'ai oublié celle en Fr !
pour ceux que ça intéresse :
[ Lien ]

Voilà, y a de quoi comprendre les bases.

CyberMan.inc The WebSite
jeudi 21 juillet 2005 à 18:45:39 | Re : Focus sur fenêtre fille en MDI

minet03

Par contre, j'aurai bien voulu une petite explication sur la struct : CLIENTCREATESTRUCT.
A quoi servent les arguments : hWindowMenu et idFirstChild ?

CyberMan.inc The WebSite
jeudi 21 juillet 2005 à 19:03:36 | Re : Focus sur fenêtre fille en MDI

bayeto

Membre Club
Là, j'ai une lacune je l'avoue...

Top, la MSDN en françois !!
jeudi 21 juillet 2005 à 19:16:07 | Re : Focus sur fenêtre fille en MDI

minet03

Eh bien... Si tu es bon en anglais voilà la page MSDN de la structure :
[ Lien ]
Donc si l'envi te prend de m'aidé à comprendre !

CyberMan.inc The WebSite

Cette discussion est classée dans : focus, fenêtre, mdi, principale, fille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enlever la barre système d'une fenêtre fille MDI sous windows [ par MeRiX ] Si quelqu'un savait comment faire pour ne pas faire apparaître la barre système d'une fenêtre fille MDI sous windows... Il serait aimable de laisser u API, fenêtre fille (focus) [ par La Guite ] Bonjour à tous,En C++, API windows.Voila, je développe un programme de traitement d'images (comme paint shop pro). Sauf que pour l'instant, le prog me fenêtre mdi fille invisible ? [ par steph12358 ] Bonjour à tousJe travaille sous C++ builder 51/ Quelqu'un sait-il comment rendre une fenêtre MDI Fille invisible ?Merci Problème de fermeture de fenêtre principale [ par tigerskin ] Bonjour !!J'ai un problème avec un programme que j'ai réalisé : tout le déroulement de mon programme se passe bien mais lorsque je quitte ma fenêtre p WS_POPUP et focus [ par vecchio56 ] C'est un problème assez compliqué a expliquer... J'ai remarqué que les menus (obtenus par exemple avec TrackPopupMenu) sont des fenêtre popup (avec le fenêtre Child :O [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!Est-il possible qu'une boite de dialogue déclarée dans un fichier *.rc, ait une procedure de fenêtre dans un fichier main?Si oui, comment? Je QT, d'une fenetre l'autre [ par lola0608 ] salut tout le monde je debute avec Qt, mais je suis bloquée depuis un bout de temps , je sais pas comment faire pour passer d'une fenêtre à une autre, C++ Builder 2007 Gestion de Fenetre [ par xmustapha ] Bonjour, Je suis entrain de créer un logiciel comme un anti-virus mais celui-la détecte les virus par leur nom de processus (avec une base de donné [Borland] Ne pas donner le focus à une fenetre lorsqu'elle s'ouvre [ par Booster ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un devant les mots masculins, par ex.: un problème, un avis.">une f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales