begin process at 2012 05 29 04:46:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

focus fenêtre WinApi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

focus fenêtre WinApi

mercredi 1 septembre 2010 à 11:56:10 | focus fenêtre WinApi

GrandHunier

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème en C avec WinApi, je n'arrive pas à conserver la fenêtre que je crée active quand une autre fenêtre quelconque prend la main, ou simplement que le focus de la souris est passé hors du cadre de la fenêtre. je l'ai pourtant déclarée avec des options simples, juste WS_SYSMENU | WS_MINIMIZEBOX.
Le problème est que je dois lire en permanence une socket et changer des boutons en fonction de ce que je reçois, mais il ne fait les changements que lors d'un quelconque rafraichissement d'une partie de l'écran qui contient la fenêtre.

Quelqu'un a une idée?

Si ça doit jouer, je suis sous Windows XP.

PS: si besion, je posterai une partie du code source, mais je commence par prendre les idées pour les appliquer moi-même, j'apprendrai mieux comment gérer ce problème ainsi.
mercredi 1 septembre 2010 à 12:10:27 | Re : focus fenêtre WinApi

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Essaie peut être plutôt d'appeler InvalidateRect quand tu dois mettre à jour ton interface.
mercredi 1 septembre 2010 à 12:59:12 | Re : focus fenêtre WinApi

GrandHunier

Merci pour ta réponse rapide.
j'ai essayé, mais ça ne marche pas, le programme reste comme bloqué tant que le focus n'est pas sur la fenêtre créée. c'est comme si il lui fallait la main pour tourner, et quand il ne l'a plus, il ne fait rien et reste en attente, mais il retrouve la main, il se met à agir suivant ce qui est écrit.
ceci dit, je peux garder le InvalidateRect par la suite, mais là il ne sert à rien.
mercredi 1 septembre 2010 à 13:06:44 | Re : focus fenêtre WinApi

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je n'ai jamais vu ce type de comportement...

En tout cas, côté focus, regarde ce source de racpp.
vendredi 3 septembre 2010 à 15:20:15 | Re : focus fenêtre WinApi

aardman

Membre Club
Salut,
"lire en permanence une socket et changer des boutons en fonction de ce que je reçois" ça sonne comme un appel bloquant dans un thread ou il ne devrait pas y en avoir... non?

Cette discussion est classée dans : problème, focus, fenêtre, quelconque, winapi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TabStop [ par Xaviou ] 'lutJe n'arrive pas à faire marcher le changement de focus sur une fenêtre toute simple.par ex., 1 fenêtre avec plusieurs boutons (ayant bien sûr le s problème de fenêtre "effacée" [ par MLine ] J'utilise C++ Builder 5 et j'affiche plusieurs fiches dynamiquement. Mon problème est que le contenu de ces fiches est effacé lorsqu'une autre fenêtre un petit problème comme ça [ par batrasog ] bon voilà , juste 3 petites questions un peu connes avec dev c++( je sais je suis nul en c++ mais bon ... ) :- comment faire un programme qui n'affich Problème de vues... [ par Kkeyser ] Bonjour,Voilà mon problème : la fenêtre principale de mon application est divisée en 2 vues : une CTreeView et une CView.J'ai donc naturellement utili 2 Problèmes avec wxWindows [ par olivier_job ] Bonjour à tous,Voici mes problèmes:Problème 1:J'ai une fenêtre avec un wxGLCanvas à l'intérieur. Malheureusement, je ne suis pas capable de capter les Problème de hook sur fenêtre enfant... [ par platon179 ] Bonjour, j'ai un souci concernant les hooks sur les fenêtres enfant. En fait, ca marche très bien sur les fenêtres parent, mais il semble que la procé Intercepter un sendmessage sur une application quelconque. [ par captainstf ] Salut à tous !J'ai un problème qui commence à me filer des cheveux blanc :Je cherche à intercepter les messages envoyés à une fenêtre donnée. Le truc Changement de focus par TAB [ par simtiers ] Salut j'essaie de faire dans une de mes app une navigation par clavier entre chaque éléments de ma fenêtre principale, comme dans les boites de dialog Problème d'affichage [ par tibob51 ] Bonsoir,J'ai créer un programme de comptage.Donc, a l'execution une icone se place dans le barre des tache rapides et un click dessus fait augmenter l problème de focus [ par watashi_blao ] Bien le bonjour,   j'ai un problème : je créé une fenetre (API windows) qui contient des boutons radios. le problème vient de l'interceptions du messa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales