begin process at 2012 05 29 04:45:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fmod sous vc++ aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fmod sous vc++ aide

samedi 17 décembre 2005 à 23:18:15 | fmod sous vc++ aide

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

je commence dans le multimedia et j'ai vu en gros comment faire jouer du son avec fmod, ce n'a pas l'air d'etre trop dur mais cependant je galere pas mal, sous vc++ a l'installer, il y a tellement de version et de machin a mettre, si quelqu'un pouvais m'expliquer quoi mettre ou...
samedi 17 décembre 2005 à 23:18:37 | Re : fmod sous vc++ aide

shadow1779

Membre Club
et si qqn avait un bon tuto aussi en meme temps, malgres que certains codes sont déja pas mal
dimanche 18 décembre 2005 à 11:49:40 | Re : fmod sous vc++ aide

SnOOpss

Probleme pour l"installer ??
Tu parle de quelle version de fmod ??
Il te faut juste mettre le fichier*.dll avec ton executable et rajouter dans ton code

// header necessaire
#include <fmod.h>
// insertion de la librairie
#pragma comment(lib, "fmodvc.lib")

dimanche 18 décembre 2005 à 11:51:21 | Re : fmod sous vc++ aide

SnOOpss

tutoriel complet http://lfe.developpez.com/FMODMP3/
dimanche 18 décembre 2005 à 12:13:50 | Re : fmod sous vc++ aide

shadow1779

Membre Club
ah d'accord, je croyais qu'il y avait plus a faire...

.
dimanche 18 décembre 2005 à 12:20:45 | Re : fmod sous vc++ aide

shadow1779

Membre Club
ah mais non en fait

je fais un petit code de test dans ce genre:

#include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include "fmod.h"

#pragma comment(lib,"fmodvc.lib")

int main()
{
bool init;
FSOUND_STREAM *MP3Stream;

init = FSOUND_Init(44100, 32, 0);
MP3Stream = FSOUND_Stream_OpenFile("test.mp3", FSOUND_NORMAL, 0);
    return 0;
}

et la c'est l'anarchie :D, un paquet d'undeclared identifier :s alors que si je compile en mettant le header et la lib mais pas de code ca compile bien (ps; je compile avec vc++)

dimanche 18 décembre 2005 à 15:24:21 | Re : fmod sous vc++ aide

SnOOpss

Moi aussi je compile avec vc++
Tu peux faire un c/c de tes undeclared identifier ??

Sinon je voit pas comment ton code peux marcher sans faire une "halte" quelque part pour lire le son exmple un truc du genre
    printf("Press any key to quit\n");

getch();

Arrives tu a compiler les exemples de la lib ????
Essaye avec cet example

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h>
#include <conio.h>
#include "fmod.h"
#pragma comment(lib, "fmodvc.lib")

int main()
{
    FMUSIC_MODULE *mod = NULL;
     if (!FSOUND_Init(32000, 64, 0))
    { exit(1);  }
    mod = FMUSIC_LoadSong("c:\\rep\\ma_musique.mid");
    if (!mod)   { exit(1);  }
    FMUSIC_PlaySong(mod); 
     printf("Press any key to quit\n");
     getch();
    printf("\n");
    FMUSIC_FreeSong(mod);
    FSOUND_Close();
    return 0;
}

dimanche 18 décembre 2005 à 15:55:33 | Re : fmod sous vc++ aide

shadow1779

Membre Club
voici le rapport d'erreur

http://shadow1779.ifrance.com/error.jpg

au pire défois que je n'ai pas les bons headers, et fichiers, vu qu'il yen a pas mal si quelqu'un pouvais les mettre dans une archive et les uploader (bien prendre celles pour vc++) mais sa m'etonne que je me soit trompé...
dimanche 18 décembre 2005 à 18:24:25 | Re : fmod sous vc++ aide

SnOOpss

Tu compiles avec kelle version ?? Chez moi j'ai pas du tout ca et ca me met dans quel fichier ca deconne.
Sinon ton probleme devrait venir des fichier.h, tu ne doit pas les avoir tous mit a bon endroit
Dans le répertoire contenant le projet, recopier les fichiers suivants

• FMOD.DLL
  • FMOD.H
  • FMOD_ERRORS.H
  • FMODBC.LIB
  • WINCOMPAT.H
Fait un test, recherche la definition de FMUSIC_MODULE dans les fichier de definition tu verras lequel te manque.

dimanche 18 décembre 2005 à 18:28:12 | Re : fmod sous vc++ aide

shadow1779

Membre Club
euh Wincompat.h je l'est meme pas dans mon dossier fmod, tu pourrai me dire ou tu trouve ca :s et sinon j'compile sous vc 2003

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, vc, fmod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programation MultiThreads Sous VC++ [ par Rems ] RemsSalut à tous, J'ai besoin d'aide car je suis deseperé.quelqu'un peut-il m'aider sur la programation de threads sous VC++ 6.0 je dois implementer l Gestion de l'aide dans une IHM sous VC++ [ par kalf2000 ] salut, alor voilà j'ai créé une IHM ss VC++ et je voudrais rajouter une gestion d'aide.genre le petite icone avec un '?' prés de la croix en haut à dr De l'aide sur la gestion des Forms sous VC++!!! [ par tormoj ] bonjour à tout le monde,je voudrais savoir comment rendre invisible la view Form pour en faire apparaitre une autre à la place et une fois mes sous pr BESOIN D'AIDE URGENT VC\+\+ [ par capnader ] Salut,Je suis un étudiant en génie informatique et je prépare un projet de find'étude qui consiste a développer une application qui génère automatique Aide Vc++ et dll Vb [ par 3Pom ] Slt all jer voudrais savoir comment appeller une dll ecrite en vb.net en vc++.Merci Aide avec VC++ [ par lauxley ] Bonjour, j'ai un problème vraiment idiot avec VC++j'ai installé une API mais je n'arrive pas à lier le dossier dans lequel à été installé cette API à "fmod" ? Un mot clé pour VC++ 6.0 ? [ par nightlord666 ] Bon c'est une question sans importance, mais je viens de me rendre compte que "fmod" est un mot clé dans mon Visual C++ 6.0 (écrit en bleu)... Est-ce Besoin d'aide pour la réalisation d'un parser xml avec VC++6 [ par petiot_cedric2 ] Mon but est de créer une application avec VC++6 avec une interface graphique en C++ pour ouvrir un fichier XML, le parser et le réécrire dans un nouve Cherche aide VC.net 2005 [ par ekinox17 ] Bonjour a tous je cherhce un "Bon forum d'entraide" sur le VC.net 2005 et les Windows forms. ou alors si quelqu'un s'y connait un peu qu'il puissent m Besoin d'aide pour VC++ [ par banane_rose ] bonjour!voilà je vois que tout le monde (ou presque) développe avec ce fameux "VC++".bon bah j'ai essayé de changer : ) de passer de Dev-C++ à VC++. .

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales