Accueil > Forum > > > > fmod sous vc++ aide
fmod sous vc++ aide
samedi 17 décembre 2005 à 23:18:15 |
fmod sous vc++ aide

shadow1779
|
Bonjour, je commence dans le multimedia et j'ai vu en gros comment faire jouer du son avec fmod, ce n'a pas l'air d'etre trop dur mais cependant je galere pas mal, sous vc++ a l'installer, il y a tellement de version et de machin a mettre, si quelqu'un pouvais m'expliquer quoi mettre ou...
|
|
samedi 17 décembre 2005 à 23:18:37 |
Re : fmod sous vc++ aide

shadow1779
|
et si qqn avait un bon tuto aussi en meme temps, malgres que certains codes sont déja pas mal
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 11:49:40 |

SnOOpss
|
Probleme pour l"installer ??
Tu parle de quelle version de fmod ??
Il te faut juste mettre le fichier*.dll avec ton executable et rajouter dans ton code
// header necessaire
#include <fmod.h>
// insertion de la librairie
#pragma comment(lib, "fmodvc.lib")
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 11:51:21 |

SnOOpss
|
tutoriel complet http://lfe.developpez.com/FMODMP3/
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 12:13:50 |

shadow1779
|
ah d'accord, je croyais qu'il y avait plus a faire...
.
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 12:20:45 |

shadow1779
|
ah mais non en fait
je fais un petit code de test dans ce genre:
#include <windows.h> #include <stdio.h> #include "fmod.h"
#pragma comment(lib,"fmodvc.lib")
int main() { bool init; FSOUND_STREAM *MP3Stream;
init = FSOUND_Init(44100, 32, 0); MP3Stream = FSOUND_Stream_OpenFile("test.mp3", FSOUND_NORMAL, 0); return 0; }
et la c'est l'anarchie :D, un paquet d'undeclared identifier :s alors que si je compile en mettant le header et la lib mais pas de code ca compile bien (ps; je compile avec vc++)
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 15:24:21 |

SnOOpss
|
Moi aussi je compile avec vc++
Tu peux faire un c/c de tes undeclared identifier ??
Sinon je voit pas comment ton code peux marcher sans faire une "halte" quelque part pour lire le son exmple un truc du genre
printf("Press any key to quit\n");
getch();
Arrives tu a compiler les exemples de la lib ????
Essaye avec cet example
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h>
#include <conio.h>
#include "fmod.h"
#pragma comment(lib, "fmodvc.lib")
int main()
{
FMUSIC_MODULE *mod = NULL;
if (!FSOUND_Init(32000, 64, 0))
{ exit(1); }
mod = FMUSIC_LoadSong("c:\\rep\\ma_musique.mid");
if (!mod) { exit(1); }
FMUSIC_PlaySong(mod);
printf("Press any key to quit\n");
getch();
printf("\n");
FMUSIC_FreeSong(mod);
FSOUND_Close();
return 0;
}
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 15:55:33 |

shadow1779
|
voici le rapport d'erreur
http://shadow1779.ifrance.com/error.jpg
au pire défois que je n'ai pas les bons headers, et fichiers, vu qu'il yen a pas mal si quelqu'un pouvais les mettre dans une archive et les uploader (bien prendre celles pour vc++) mais sa m'etonne que je me soit trompé...
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 18:24:25 |

SnOOpss
|
Tu compiles avec kelle version ?? Chez moi j'ai pas du tout ca et ca me met dans quel fichier ca deconne.
Sinon ton probleme devrait venir des fichier.h, tu ne doit pas les avoir tous mit a bon endroit
Dans le répertoire contenant le projet, recopier les fichiers suivants
- FMOD.DLL
- FMOD.H
- FMOD_ERRORS.H
- FMODBC.LIB
- WINCOMPAT.H
Fait un test, recherche la definition de FMUSIC_MODULE dans les fichier de definition tu verras lequel te manque.
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 18:28:12 |

shadow1779
|
euh Wincompat.h je l'est meme pas dans mon dossier fmod, tu pourrai me dire ou tu trouve ca :s et sinon j'compile sous vc 2003
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, vc, fmod
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Programation MultiThreads Sous VC++ [ par Rems ]
RemsSalut à tous, J'ai besoin d'aide car je suis deseperé.quelqu'un peut-il m'aider sur la programation de threads sous VC++ 6.0 je dois implementer l
Gestion de l'aide dans une IHM sous VC++ [ par kalf2000 ]
salut, alor voilà j'ai créé une IHM ss VC++ et je voudrais rajouter une gestion d'aide.genre le petite icone avec un '?' prés de la croix en haut à dr
De l'aide sur la gestion des Forms sous VC++!!! [ par tormoj ]
bonjour à tout le monde,je voudrais savoir comment rendre invisible la view Form pour en faire apparaitre une autre à la place et une fois mes sous pr
BESOIN D'AIDE URGENT VC\+\+ [ par capnader ]
Salut,Je suis un étudiant en génie informatique et je prépare un projet de find'étude qui consiste a développer une application qui génère automatique
Aide Vc++ et dll Vb [ par 3Pom ]
Slt all jer voudrais savoir comment appeller une dll ecrite en vb.net en vc++.Merci
Aide avec VC++ [ par lauxley ]
Bonjour, j'ai un problème vraiment idiot avec VC++j'ai installé une API mais je n'arrive pas à lier le dossier dans lequel à été installé cette API à
"fmod" ? Un mot clé pour VC++ 6.0 ? [ par nightlord666 ]
Bon c'est une question sans importance, mais je viens de me rendre compte que "fmod" est un mot clé dans mon Visual C++ 6.0 (écrit en bleu)... Est-ce
Besoin d'aide pour la réalisation d'un parser xml avec VC++6 [ par petiot_cedric2 ]
Mon but est de créer une application avec VC++6 avec une interface graphique en C++ pour ouvrir un fichier XML, le parser et le réécrire dans un nouve
Cherche aide VC.net 2005 [ par ekinox17 ]
Bonjour a tous je cherhce un "Bon forum d'entraide" sur le VC.net 2005 et les Windows forms. ou alors si quelqu'un s'y connait un peu qu'il puissent m
Besoin d'aide pour VC++ [ par banane_rose ]
bonjour!voilà je vois que tout le monde (ou presque) développe avec ce fameux "VC++".bon bah j'ai essayé de changer : ) de passer de Dev-C++ à VC++. .
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|