begin process at 2012 02 10 23:03:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

FMOD et MP3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FMOD et MP3

mardi 30 mars 2004 à 22:34:59 | FMOD et MP3

LordBob

Membre Club
Salut a tous,
je sais que ma question est simple et qu'il y a des exemples sur le site, mais malgres tou cela, je n'y arrive pas !!! je n'arrive pas à jouer un mp3 avec FMOD !!!
voici mon bout de code:
/************************************/
/* play_song.cpp */
/* ------------- */
/* permet de lancer le fond musical */

// header necessaire
#include <fmod.h>

// insertion de la librairie
#pragma comment(lib, "fmodvc.lib")

// pointeur vers le fichier a lire
FMUSIC_MODULE *song;

// fonction qui lit le fichier
void play_song()
{
song = FMUSIC_LoadSong("data/Psychedelic_Trance.mp3"); // charge music
FMUSIC_PlaySong(song); // joue music
return;
}

// fonction qui arrete la lecture
void stop_song()
{
FMUSIC_FreeSong(song); // on librere la memoire
FSOUND_Close(); // on arrete fmod
return;
}

est ce que quelqu'un pourrais me dire ou est l'erreur ou réécrire les fonctions sans erreurs.
Merci par avance...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
vendredi 2 avril 2004 à 14:18:12 | Re : FMOD et MP3

LordBob

Membre Club
Réponse acceptée !
j'ai trouvé, pour ce que ca interresse, voici le code:
/* play_song.cpp */
/* ------------- */
/* permet de lancer le fond musical */

// header necessaire
#include <fmod.h>

// insertion de la librairie
#pragma comment(lib, "fmodvc.lib")

// pointeur vers le fichier a lire
FSOUND_SAMPLE* song;

// fonction qui lit le fichier
void play_song()
{
FSOUND_Init(44100, 32, 0);
song = FSOUND_Sample_Load(FSOUND_FREE, "data/Psychedelic_Trance.mp3", FSOUND_NORMAL, 0, 0);
FSOUND_PlaySound(FSOUND_FREE, song);
return;
}

// fonction qui arrete la lecture
void stop_song()
{
FSOUND_Sample_Free(song);
FSOUND_Close();
return;
}

Bob...

dimanche 9 mai 2004 à 12:11:21 | Re : FMOD et MP3

ohohuo

Salut, j'ai été super content de trouver enfin une source seulement sur Fmod, je l'ai compilé mais j'ai un probleme, il me lance une fenetre debogage juste a temps : une exception 'System.TypeLoadException' s'est produite dans son.exe si quelqu'un voit ce que ca veux dire et surtout si il voit comment faire pour la réparer ca serais sympa de m'aider, Merci.
dimanche 9 mai 2004 à 12:18:14 | Re : FMOD et MP3

LordBob

Membre Club
tu as recopié le code tel quel dans ton programme ou tu y a rajouter des trucs?
Bob...

dimanche 9 mai 2004 à 13:11:05 | Re : FMOD et MP3

ohohuo

j'ais mis le code tel quel comme un nouveau projet, mais j'ai trouvé les .lib, .dll et le fmod.h sur un autre site.
dimanche 9 mai 2004 à 15:01:48 | Re : FMOD et MP3

LordBob

Membre Club
bah je ne sais pas, met un zip avec ton code sur le net et puis donne moi l'adresse, je le telechargerai et je le regarderai des que je pourrais !!!
Bob...

dimanche 22 août 2004 à 23:24:01 | Re : FMOD et MP3

Rouliann

Membre Club
A mon avis c'est pas une bonne idée d'initialiser Fmod dans la fonction qui doit lire le son. Vu que ton son est un sample je suppose qu'il va être joué plusieurs fois et si tu initialise Fmod plusieurs fois je sais pas ce que ca peut donner mais surement pas quelque chose de bon.

----------------------------------------------
Life is short, program more!
dimanche 22 août 2004 à 23:27:00 | Re : FMOD et MP3

LordBob

Membre Club
oula, c'est un message que j'ai laissé y a un petit moment... ca date !!!
j'ai d'ailleurs fini le projet, mais je vais quand meme te repondre...
bah en fait je m'en fou d'initialiser FMOD dans la fonction qui lit le fichier, puisque ce fichier n'est lu qu'une seul fois dans l'éxecution du programme !!!
Bob...

dimanche 22 août 2004 à 23:29:08 | Re : FMOD et MP3

Rouliann

Membre Club
Réponse acceptée !
Ok mais si tu continue d'utiliser Fmod je te conseille de ne l'initialiser qu'une seule fois! Voila!
ciao!

----------------------------------------------
Life is short, program more!
dimanche 22 août 2004 à 23:31:50 | Re : FMOD et MP3

LordBob

Membre Club
ok ne t'inquiete pas pour ca, je le savais, mais merci de me prevenir c'est tres sympa a toi !!!
Bob...

1 2

Cette discussion est classée dans : code, fmod, mp3, song, fmusic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mp3 et Lib.Fmod [ par SuperTonic ] BonjourJ'ai un soucis sans compendre pkoi. Je dvp sous DevCpp.Je souhaite simplement lancer un mp3 avec la lib fmod.mais j'ai cette erreur :C:\DevCpp\ MP3 et fmod [ par asmanur ] Bonjour, je voudrais savoir pk lorsque je lis un mp3 avec fmod et que je lance une appli avec du son la lecture du mp3 s'arrête , j'ai comparé avec un Gestion Fichier Mp3 [ par Joky ] Bonjour tout le monde !Novice avec la librairie FMOD, je souhaiterai savoir si il est possible de couper un MP3Par exemple un exemple :J'ai un album e Fmod [ par norton ] Bonjour a tous, j'aimerai savoir comment faire avec Fmod pour que mon programme vérifie la lecture de mon mp3.je m'explique, j'aimerai que quand mon m fmod - arrêter un mp3 [ par khayyam ] salut à tous, pour jouer un mp3 avec fmod, j'utilise le code suivant :son=FSOUND_Sample_Load ( FSOUND_FREE, "toto.mp3", FSOUND_HW2D, 0, 0);channel = F Prob avec fmod [ par gbourgeois0019 ] Salut tout le monde,J'ai présentement un problème assez bizarre ! Le bout de code qui me cause problème est le suivant.unsigned int SOUND_MGR::GetLeng fmod j'ai besoin d'aide [ par unionx ] --------------------------------------->------------------------------------------------salut tout le monde voila mo Lecture de 2 samples simultanés avec FMOD [ par kouax ] Bonjour, J'utilise actuellement FMOD, et j'ai un soucis pour lire un sample tout en ayant un autre fond sonore qui tourne en boucle. Je joue donc le " code matlab mp3 [ par houzer ] bonjour je dois simuler un codeur mp3 sur matlab veuillez s'il vous plait m'envoyer le code matlad du codeur ou bien seulement quelque bloc les bloc Durée totale d'un FMUSIC (FMOD) [ par Marceleeuuh ] Salut quelqu'un sait-il comment récupérer la longueur d'un module (FMUSIC) avec FMOD? J'ai cherché mais pas moyen de trouver une fonction pour la recu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales