Accueil > Forum > > > > FMOD et MP3
FMOD et MP3
mardi 30 mars 2004 à 22:34:59 |
FMOD et MP3

LordBob
|
Salut a tous, je sais que ma question est simple et qu'il y a des exemples sur le site, mais malgres tou cela, je n'y arrive pas !!! je n'arrive pas à jouer un mp3 avec FMOD !!! voici mon bout de code: /************************************/ /* play_song.cpp */ /* ------------- */ /* permet de lancer le fond musical */ /************************************/
// header necessaire #include <fmod.h>
// insertion de la librairie #pragma comment(lib, "fmodvc.lib")
// pointeur vers le fichier a lire FMUSIC_MODULE *song;
// fonction qui lit le fichier void play_song() { song = FMUSIC_LoadSong("data/Psychedelic_Trance.mp3"); // charge music FMUSIC_PlaySong(song); // joue music return; }
// fonction qui arrete la lecture void stop_song() { FMUSIC_FreeSong(song); // on librere la memoire FSOUND_Close(); // on arrete fmod return; } |
est ce que quelqu'un pourrais me dire ou est l'erreur ou réécrire les fonctions sans erreurs. Merci par avance... Bob... "La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
vendredi 2 avril 2004 à 14:18:12 |
Re : FMOD et MP3

LordBob
|
Réponse acceptée !
j'ai trouvé, pour ce que ca interresse, voici le code: /************************************/ /* play_song.cpp */ /* ------------- */ /* permet de lancer le fond musical */ /************************************/
// header necessaire #include <fmod.h>
// insertion de la librairie #pragma comment(lib, "fmodvc.lib")
// pointeur vers le fichier a lire FSOUND_SAMPLE* song;
// fonction qui lit le fichier void play_song() { FSOUND_Init(44100, 32, 0); song = FSOUND_Sample_Load(FSOUND_FREE, "data/Psychedelic_Trance.mp3", FSOUND_NORMAL, 0, 0); FSOUND_PlaySound(FSOUND_FREE, song); return; }
// fonction qui arrete la lecture void stop_song() { FSOUND_Sample_Free(song); FSOUND_Close(); return; } |
Bob... "La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
dimanche 9 mai 2004 à 12:11:21 |

ohohuo
|
Salut, j'ai été super content de trouver enfin une source seulement sur Fmod, je l'ai compilé mais j'ai un probleme, il me lance une fenetre debogage juste a temps : une exception 'System.TypeLoadException' s'est produite dans son.exe si quelqu'un voit ce que ca veux dire et surtout si il voit comment faire pour la réparer ca serais sympa de m'aider, Merci.
|
|
dimanche 9 mai 2004 à 12:18:14 |

LordBob
|
tu as recopié le code tel quel dans ton programme ou tu y a rajouter des trucs? Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
dimanche 9 mai 2004 à 13:11:05 |

ohohuo
|
j'ais mis le code tel quel comme un nouveau projet, mais j'ai trouvé les .lib, .dll et le fmod.h sur un autre site.
|
|
dimanche 9 mai 2004 à 15:01:48 |

LordBob
|
bah je ne sais pas, met un zip avec ton code sur le net et puis donne moi l'adresse, je le telechargerai et je le regarderai des que je pourrais !!! Bob...
|
|
dimanche 22 août 2004 à 23:24:01 |

Rouliann
|
A mon avis c'est pas une bonne idée d'initialiser Fmod dans la fonction qui doit lire le son. Vu que ton son est un sample je suppose qu'il va être joué plusieurs fois et si tu initialise Fmod plusieurs fois je sais pas ce que ca peut donner mais surement pas quelque chose de bon.
---------------------------------------------- Life is short, program more!
|
|
dimanche 22 août 2004 à 23:27:00 |

LordBob
|
oula, c'est un message que j'ai laissé y a un petit moment... ca date !!! j'ai d'ailleurs fini le projet, mais je vais quand meme te repondre... bah en fait je m'en fou d'initialiser FMOD dans la fonction qui lit le fichier, puisque ce fichier n'est lu qu'une seul fois dans l'éxecution du programme !!! Bob...
|
|
dimanche 22 août 2004 à 23:29:08 |

Rouliann
|
Réponse acceptée !
Ok mais si tu continue d'utiliser Fmod je te conseille de ne l'initialiser qu'une seule fois! Voila! ciao!
---------------------------------------------- Life is short, program more!
|
|
dimanche 22 août 2004 à 23:31:50 |

LordBob
|
ok ne t'inquiete pas pour ca, je le savais, mais merci de me prevenir c'est tres sympa a toi !!! Bob...
|
|
Cette discussion est classée dans : code, fmod, mp3, song, fmusic
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mp3 et Lib.Fmod [ par SuperTonic ]
BonjourJ'ai un soucis sans compendre pkoi. Je dvp sous DevCpp.Je souhaite simplement lancer un mp3 avec la lib fmod.mais j'ai cette erreur :C:\DevCpp\
MP3 et fmod [ par asmanur ]
Bonjour, je voudrais savoir pk lorsque je lis un mp3 avec fmod et que je lance une appli avec du son la lecture du mp3 s'arrête , j'ai comparé avec un
Gestion Fichier Mp3 [ par Joky ]
Bonjour tout le monde !Novice avec la librairie FMOD, je souhaiterai savoir si il est possible de couper un MP3Par exemple un exemple :J'ai un album e
Fmod [ par norton ]
Bonjour a tous, j'aimerai savoir comment faire avec Fmod pour que mon programme vérifie la lecture de mon mp3.je m'explique, j'aimerai que quand mon m
fmod - arrêter un mp3 [ par khayyam ]
salut à tous, pour jouer un mp3 avec fmod, j'utilise le code suivant :son=FSOUND_Sample_Load ( FSOUND_FREE, "toto.mp3", FSOUND_HW2D, 0, 0);channel = F
Prob avec fmod [ par gbourgeois0019 ]
Salut tout le monde,J'ai présentement un problème assez bizarre ! Le bout de code qui me cause problème est le suivant.unsigned int SOUND_MGR::GetLeng
fmod j'ai besoin d'aide [ par unionx ]
--------------------------------------->------------------------------------------------salut tout le monde voila mo
Lecture de 2 samples simultanés avec FMOD [ par kouax ]
Bonjour, J'utilise actuellement FMOD, et j'ai un soucis pour lire un sample tout en ayant un autre fond sonore qui tourne en boucle. Je joue donc le "
code matlab mp3 [ par houzer ]
bonjour je dois simuler un codeur mp3 sur matlab veuillez s'il vous plait m'envoyer le code matlad du codeur ou bien seulement quelque bloc les bloc
Durée totale d'un FMUSIC (FMOD) [ par Marceleeuuh ]
Salut quelqu'un sait-il comment récupérer la longueur d'un module (FMUSIC) avec FMOD? J'ai cherché mais pas moyen de trouver une fonction pour la recu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|