begin process at 2012 05 29 04:44:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

[FMOD] mélanger des sons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[FMOD] mélanger des sons

jeudi 11 mars 2010 à 13:31:40 | [FMOD] mélanger des sons

legentil

Bonjour à tous !
J'ai voulu récemment créer un lecteur audio un peu particulier en java et je m'y suis cassé les dents, je reviens donc vers le bon vieux c++ (et la librairie FMod pour être exact).
Ce lecteur doit être utilisé pour jouer des pistes batterie avec mon groupe de musique pendant les concerts. Il doit pouvoir soit attendre un évènement clavier avant d'attaquer la piste suivante, soit de pouvoir jouer plusieurs pistes de suite, voire faire chevaucher ces pistes (bien sûr en restant précis temporellement).
J'appellerai l'ensemble du set à jouer la séquence, et les chansons à jouer sans intervention de l'utilisateur une phase.

Un éditeur permettra de mettre tout ça au point sous cette forme :

|---------------séquence-------------------------------------------------|
|----piste1--|---------phase1-------------------------|------piste4------|
.............|--piste2---------|......................|
.............|............|-----------piste3----------|

voilà donc pas besoin d'appuyer sur le clavier entre la piste 2 et 3, vu que c'est la même phase.

Au chargement de ma séquence, je voudrai (pour faciliter après ma navigation dans ma phase et être sûr que mes pistes soient toujours synchronisées), faire un merge entre la piste 2 et la piste 3 et utiliser ce merge derrière pour la lecture.

Du coup je pense qu'il faudrait que je puisse faire des trucs du genre :
- ajouter du temps de silence au début de la piste 3
- créer un son unique à partir de ma piste2 + piste3 (sur laquelle le silence aura été rajouté)
ou bien directement pouvoir mélanger mes sons en spécifiant un décalage pour chacun.

Je voudrai pouvoir savoir si tout cela est possible avant de me lancer pour pas foncer droit dans le mur comme j'ai fais en partant sur du java initialement..
Je pars peut être aussi sur une fausse piste, si quelqu'un a une autre idée pour faire ça, qu'il hésite pas !

Merci pour vos réponses !
lundi 15 mars 2010 à 23:23:08 | Re : [FMOD] mélanger des sons

katsankat

Membre Club
Oui c'est très possible avec FMOD.
mardi 16 mars 2010 à 07:26:37 | Re : [FMOD] mélanger des sons

legentil

Merci pour ta réponse, pourrai tu être plus précis?

J'ai vu dans les exemples livrés avec fmod qu'on pouvait piloter plusieurs pistes en même temps avec des groupes de channel un truc comme ça (je l'ai plus sous les yeux là) par contre quelqu'un sait il comment faire pour ajouter du silence au début d'une piste?

Merci encore !

Cette discussion est classée dans : pistes, piste, fmod, jouer, mélanger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(MFC) Redirecteur de port, un piste ? [ par wilecoy ] Bon je reviens a vous non pas pour un pb, mais plutôt pour avoir quelques pistes dans le developpement de mon programme (parceque j'avoue que j'ai un PlaySound ... avec plusieurs sons [ par BeLZeL ] Salut tout le monde,La fonction PlaySound permet de jouer un son WAV. Elle est bien pratique. Le problème, c'est qu'elle ne peut jouer qu'un seul son generer un frequence et la recconnaitre [ par Cookys ] Bon jour je cherche a coder des information ascii sous forme de son afin de pouvoir les mettre sur un piste audio d'une video par exemple , puis dans [HELP] Comment mixer plusieurs pistes wav [ par fehnerf ] Qu'elle est concretement l'opération (mathématique?) qui permet de passer de plusieurs pistes wav à une seule, mix des autres? Je recherche ça pour un jouer un son dans prog sans fenetre [ par juliol ] bonjour, je fais un programme sans fenetre et j'aimerais pouvoir lire un son n'importe quand dans windows (dans n'importe quelle fenetre)je ne sais pa initialisation de Fmod avec devC++ [ par cppdupdup34 ] je n'y arrive pas je crois qu' il faut faire quelque chose dans lezs option du projet mais je ne sait pas quoi.si vous avez une minute!!mercicppDupDup Comment jouer contre un ordinateur [ par boubou45 ] Bonjour,J'ai un projet à faire, du moins 2. Je dois ecrire un prog pour le jeu du Puissance 4 et du domino. Le Puissance 4 est bientot fini mais je ne audio sous linux [ par Anacr0x ] j'ai cherché a jouer un son sous linux avec la classe QSound de QT, seulement ca ne marche pas...QSound utilise NAS (Network Audio System), je l'ai in compression d un son [ par vincentcarbonie ] Bonjour, Etant en Terminale S option SI, je dois réaliser pour la fin de l'année un projet, appelé sympathiquement par l'Education Nationale "PPE" (Pr Fmod [ par norton ] Bonjour a tous, j'aimerai savoir comment faire avec Fmod pour que mon programme vérifie la lecture de mon mp3.je m'explique, j'aimerai que quand mon m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales