begin process at 2012 05 29 04:43:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Flux RSS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flux RSS

dimanche 9 octobre 2005 à 18:18:23 | Flux RSS

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
La question concerne les forums de codes-sources Il y a un lien Feed RSS du forum (http://www.cppfrance.com/rss.aspx?type=forum) Quand je clique dessus ca donne rien de bien intéressant, j'imagine qu'il faut installer quelque chose pour lire ca Quelqu'un utilise-t-il ca, et a quoi ca sert? Peut-on l'utiliser avec Outlook express?
dimanche 9 octobre 2005 à 19:38:48 | Re : Flux RSS

BruNews

Je vais demander.
Moi et les weberies....

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 9 octobre 2005 à 19:56:24 | Re : Flux RSS

vecchio56

J'ai réussi avec Mozilla Thunderbird, mais résultat pas très convaincant
dimanche 9 octobre 2005 à 21:46:05 | Re : Flux RSS

neodante

Réponse acceptée !
lu vecchio56,
effectivement un RSS n'est rien d'autre qu'un fichier XML donc si tu cliques dessus, au mieux tu devrais voir une arborescence XML qui s'affiche. Comme tu as pu en faire l'expérience avec Thunderbird tu as pu t'abonner à cette Feed RSS et voir son contenu (soit les 25 derniers posts si je ne me trompe po !). Mais effectivement c'est tout, puisque Thunderbird ne doit pas te donner le moyen d'ouvrir ton navigateur pour afficher la  page (élément link de l'item RSS) concernée. Donc évidemment cela ne te sert pas à grand chose !

Le but d'une feed RSS est d'avoir un récapitulatif rapide et court (un résumé en quelque chose) des dernières choses et cela souvent en temps réel. C'est vrai qu'en utilisant Thunderbird ou tout autre lecteur de RSS tu peux faire cela très facilement mais son intérêt est souvent d'être traité par d'autres aggréagateurs (tel www.feed247.com), mais en tant qu'utilisateur et surfeur du net, le mieux est que cela soit intégré dans ton navigateur ! Firefox sait très bien le faire, le dernier Netscape aussi si je ne m'abuse et IE7 devrai également être de la partie (Vista pourra même te les mettre sur ton bureau !).

Pour FireFox la manipulation est simple, souvent tu regardes en bas à droite de ta page et tu vois un icone de bookmark. Si tu cliques dessus tu pourras souscrire à la feed que tu veux. Si il n'y ai pas (ex sur cppfrance.com :( ), tu n'as pas ce genre d'icone (on essaiera d'y remédier par la suite !), mais tu peux t'abonner de la façon suivante :
- Bookmarks/Manage Bookmars (la fenêtre du gestionnnaire de bookmark s'ouvre)
- File/New Live Bookmark
- Tu mets l'adresse de la feed RSS (ex : http://www.cppfrance.com/rss.aspx?type=forum)
- Par défaut c'est à la racine de bookmark, à toi de la déplacer dans la barre de bookmark si tu le désire afin de l'avoir toujours sous les yeux

Maintenant tu peux regarder les derniers posts et si tu as envie tu cliques sur l'élément qui t'enverra alors automatiquement vers la page du post su rlaquelle tu as cliquée.

Voilà j'espère t'avoir répondu comme tu le souhaites !

ciao

dimanche 9 octobre 2005 à 22:14:16 | Re : Flux RSS

vecchio56

Merci pour tes explication Thunderbird est capable d'afficher la page HTML, c'est juste que j'oubliais de mettre a jour la liste des messages, donc je ne recevais rien
dimanche 9 octobre 2005 à 22:21:38 | Re : Flux RSS

neodante

oki,
mais c'est tout de même beaucoup plus pratique dans un navigateur que dans Thunderbird ou tout logiciel indépendant non ??

ciao

dimanche 9 octobre 2005 à 22:44:52 | Re : Flux RSS

vecchio56

Oui, je me demandais juste a quoi ca servait

Cette discussion est classée dans : rss, forum, flux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecteur de flux RSS [ par raminabeul ] le slt tt le monde sava ? ok la g besoin de votre aide g un projet : creation d un lecteur de flux RSS en Visual c++ 6(interfaces graphique ) sa con Lecteurs de flux RSS [ par ka3boura ] Salut les gars pouvez vous svp m'aider au niveau de developpement d'un lecteur de flux RSS? Merci Feed RSS du forum [ par alexscott ] Voila il existe des RSS pour les differents forums de CS. Ceux ci indiquent les nouveaux sujets dans les forums ca pourrait etre tres pratique d'en av Problème Progamme pour affichage [ par mystix5987 ] Bonjour à tous, cela fait un bout de temps que je cherche une solution sur le forum dans des sujets déjà traités, mais je n'ai rien trouvé.J'ai un sou Formatage des flux de sortie fichier. [ par moumouteb ] Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou du cul. Coluche.Mon projet : <a target="_blank" title="Squirrel's Cliff" href="http://squ Demande d'explication sur les forum [ par lunnatick ] Bonjour, pouriez vous me donner des détail sur les différent forums ? Windows / DirectX Windows / Driver Windows / MFC Windows / ActiveX Com Windows Client multicast [ par fregolo52 ] Bonjour,Je dois créer un client multicast sous Windows (mais qui doit être réutilisé sous Linux) en C/C++.Je dois m'abonner à plusieurs flux (plusieur Controle flux tcp/ip [ par nerone21 ] Bonjour à vous tous.Alors je me tourne vers vous pour vous demander si quelqu'un aurai deja fait une source pour surveiller le flux tcp/ip entrant, je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales