begin process at 2012 05 29 04:43:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Flou absolu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flou absolu

mercredi 25 novembre 2009 à 18:07:55 | Flou absolu

alwy

Bonjour!
Je ne savais pas trop où poster mon sujet dans le forum. J'espère que cette place conviendra.
J'ai des connaissances générales en C++ (se limitant à une connaissance simple du cours) et en réseau et j'ai déjà lu un peu de doc sur internet concernant les requêtes HTTP. J'aimerai s'il vous plait de l'aide concernant un TP que je dois faire (une orientation).

Je dois réaliser un serveur proxy HTTP en C++.
Le sujet dit que l'application doit avoir la capacité d'agir avec plusieurs connexions simultanément et que nous allons utiliser une approche synchrone (donc pas de threads): bloquant sur une requête de lecture ou d'écriture. Un seul socket peut être traité à la fois.
Le proxy est à la fois relié au serveur et à une banque de données d'images. Les connexions au socket serveur se font à l'adresse 127.0.0.1 port 8080.
Le programme que nous devons réaliser doit interpréter les requêtes qu'il reçoit (add site web+host).
Lorsqu'il s'agit d'une image, il faut vérifier si elle est ou non dans la cache et l'y retrouver si elle y est. On nous recommande d'utiliser un conteneur STL: un objet map afin d'associer l'URL de l'image à une structure de données qui contient un pointeur vers un buffer ainsi que la taille des données à recopier.

Voila pour le sujet.
Pour parler simplement je suis une vraie de vraie novice en programmation. Et je suis à la vérité pas mal dans le flou sur la manière de réaliser un tel programme, qu'est ce qu'on attend exactement de la compilation du programme qui m'est demandé?... aussi, tous les conseils que vous pourrez me donner seront les bienvenus. A savoir...par où commencer? que regarder? Comment structurer mon programme?
Merci!
ps: je travaille dessus activement alors je pense pouvoir poser bientôt des questions plus ciblées.
dimanche 29 novembre 2009 à 12:35:23 | Re : Flou absolu

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bienvenue,

Tu as un petit exemple ici, un cours sur les sockets .

Cette discussion est classée dans : programme, serveur, sujet, réaliser, flou

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

serveur FTP et compression [ par despro007 ] Bonjour, je debute en peu en C++,mais dans le cadre d'un projet plus vaste (multi langage) je dois réaliser un serveur ftp compressant les données env client/serveur ( comment dedoubler un meme programme en client et serveur) [ par herve_blondel ] salut a tous !je suis entrain de faire un projet de simulateur du protocol RIP et voici ce qui me casse la tete. en fait, sur un poste je dois simuler Probleme Authentification SQL Serveur [ par Poirotzs ] Salut , J'ai un programme en C++ avec ihm que j'ai fait avec Borland CPP Builder 5. Je me sert du composant TQuery pour lier mon programme avec mon l Limiter l'accès à Internet [ par marcel6566 ] Bonjour,Je suis enseignant et je gère le parc informatique de mon établissement (100 PC).J'ai créé un programme qui tourne sur 2000 Serveur et qui gèr Flash et C++ [ par Escafr ] Voila dans le cadre d'un projet pour mon ecole je desirerais faire un programme en C++, et une interface en flash,ainsi le programme en C++ sera la se Aide pour programmation de socket en C sous unix [ par badjess ] Salut a Tous,Je suis un novice en programmation en Socket en sous environnement Linux. Aussi, j'ai essayé de trouver des programmes client serveur sur transfert de fichiers sous linux [ par lyas ] Salut,Je suis debutante en programation reseau et je voudrais transferer des fichiers via un serveur sous linux.j'ai reperé un programme posté par se Executer un programme a distance [ par Lord_Did ] Bonjour, Est-ce que c'est possible ( en cpp ), d'executer un programme a distance sur un autre poste ? J'ai besoin d'executer un programme qui me se Envoyer du texte [ par razord ] Bonjour. Je voudrais faire un programme serveur qui attend une connection, et un programme client qui va se connecter au serveur, et qui va lui envoye Classe et Dll. [ par jamais34 ] Je dois modifier un programme réaliser en VC++, c'est à dire faire un .exe et d'autre part une dll qui doit gérer le port série et un protocole de com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales