begin process at 2012 05 29 04:42:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

float

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

float

vendredi 3 mars 2006 à 09:57:34 | float

hotlips

Bonjour à tous,
Je débute en C++ et il y a des trucs simples qui coincent :

Avec cet extrait de code ...
   float reel;
   reel = 1/3;
   cout << reel << endl;

... j'obtiens 0 en sortie (la partie entière alors que la variable est pourtant bien de type float).
Est-ce que c'est une histoire de formatage de l'output?

Merci pour le coup de main.
vendredi 3 mars 2006 à 10:27:08 | Re : float

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
reel = 1.0/3.0;
Sinon c'est division entière qui est faite (ce qui donne 0), le cast étant fait après la division

Cette discussion est classée dans : float, reel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme sur Calcul de mensualite ProgrammeC [ par ratp ] Bonjour à tous,voila j'ai un un probleme, lorsque je lance le fichier .exe windows ferme la fenetre.Je vous remerci de votre aide par avance.ci dessou resoudre une matrice triangulaire superieure [ par alyggattor ] Bonjour à tous,je suis un debutant en C. J'ai voulu travailler sur la resolution d'une matrice d'ordre n directement triangulaire superieure. Cependan valeur maximum des float [ par dacor ] bonjour,comment peut on avoir la valeur maximum possible d'un flaot..?est ce qu'il y'a une fonction du genre getMaxFloat() ....?merci de votre aide a l'aiiiiiiiiiiiiiiide [ par neothman ] bonjour a tous voici trois exercice de base en C++ mais avec lesquels j'ai eu quand meme un peu de dificulté faut le dire :s :s :s si quelqun pourrai Généricité et interface en C ... [ par LocalStone ] Salut à tous ! Alors voilà ... Je me demandais tout à l'heure comment faire pour avoir une interface en C (une sorte d'objet abstrait dont on ne conna Surcharge des opérateurs [ par karamellatti ] salut tout le monde,je sollicite votre aide pour la résolution d'un ptit problem concernant un mini-programme de calcul matriciel..voici  le programme Matlab et temps reel ! help me [ par ouafaa ] Bonjour a tout le monde je dispose d'un programme qui me permet de recuperer la mélodie d'un signal (. Tableaux a 2 dimensions [ par AsM0DeUz ] 'lut !Je tente de comprendre les tableaux a 2 dimensions en me servant d'un tableau de pointeurs. Seulement lorsque je me documente sur le net, je ten valeur minimum d'un float [ par dacor ] bonjour,comment je fais pour avoir la valeur minimum que peut prendre un float en c++ ?SE : linuxmerci de votre aide passage d'un tableau dynamique en parametres [ par Vie2006 ] BonjourJe declare un tableau a deux dimensions dynamique. ensuite,  j'alloue la memoire d'une facon dynamiques. Sauf que lorsque je passe le tableau e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales