begin process at 2012 05 29 04:42:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

float

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

float

vendredi 3 mars 2006 à 09:57:34 | float

hotlips

Bonjour à tous,
Je débute en C++ et il y a des trucs simples qui coincent :

Avec cet extrait de code ...
   float reel;
   reel = 1/3;
   cout << reel << endl;

... j'obtiens 0 en sortie (la partie entière alors que la variable est pourtant bien de type float).
Est-ce que c'est une histoire de formatage de l'output?

Merci pour le coup de main.
vendredi 3 mars 2006 à 10:27:08 | Re : float

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
reel = 1.0/3.0;
Sinon c'est division entière qui est faite (ce qui donne 0), le cast étant fait après la division

Cette discussion est classée dans : float, reel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message