begin process at 2012 05 29 04:41:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

FLEX /LEX BISON/YACC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FLEX /LEX BISON/YACC

lundi 16 novembre 2009 à 12:09:33 | FLEX /LEX BISON/YACC

alxidali

JE CHERCHE A COMMENC2 AVEC CES DEUX LOGICIEL FLEX ET BISON POUR GENERER DEUX ANALYSEUR , L'OUTIL FLEX APPARAIT EN PROMPTEUR DOS MAIS JE NE SAIS PAS QUOI Y ECRIRE NI COMMENT EXECUT2 OU VERIFIE OU MEME RECUPERER MON ANALYSEUR APRES AVOIR FINIS , POUR BISON LE PROMPTEUR APPARAIT ET DISPARRAIT TOUT SUITE PAS MOYEN DE TRAVAILLER DESSUS ,.. MON PROBLEME N4EST PAS LA SYNTAXE DES LOGICIEL J4AI LA DOCUMENTATION ET SUR PAPIER JE COMENCE A TRAVAILLER ? MON PROBLEME C4EST LA MANIPULATION ET L4EXECUTION LA VERIFICATION ET L'ENREGISTREMENT . JE VOUDRAI AVOIR LES ETAPES A SUIVRE POUR AVOIR MES ANALYSEUR ? PUIS COMMENT LES INTEGRE A UN IDE POUR FAIRE UN LOGICIEL DE TRADUCTION , MERCI A TOUS
lundi 16 novembre 2009 à 12:44:36 | Re : FLEX /LEX BISON/YACC

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
C'est particulièrement impoli d'écrire entièrement en majuscule (on a l'impression que tu cries et ordonnes). Ne t'attends pas à avoir une réponse.

Voir le reglement: http://www.cppfrance.com/reglement.aspx
lundi 16 novembre 2009 à 19:44:58 | Re : FLEX /LEX BISON/YACC

alxidali

je suis vraiment désolé , loin de moi l'idée d'ordonner ou meme de crier , juste que j'ignorai cette clause du reglement , et meme se fut ecrit dans l'urgence de mon probleme sans faire attention . encore désolé , mais aidez moi s'il vous plait
lundi 16 novembre 2009 à 22:43:12 | Re : FLEX /LEX BISON/YACC

CptPingu

Tous d'abord, as-tu lu la documentation de Flex et Bison ?
Flex: http://www.cs.uaf.edu/~cs631/lex-docs.txt
Bison: http://www.cs.uaf.edu/~cs631/yacc-docs.txt

As-tu cherché des tutoriaux pour ces deux outils ?
http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&=&q=tutoriel+flex+bison&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3D&aq=0&oq=tutoriel+flex%2Fbi

As-tu cherché sur ce site même ?
http://www.codes-sources.com/r/global.aspx?r=flex+et+bison

Trouver des informations sur ces outils, demande quelques connaissances d'anglais. Voici tout de même quelques tutoriaux:
http://linuxfr.org/2004/08/26/17106.html

Un example:
http://www.mail-archive.com/help-bison@gnu.org/msg00156.html

juste que j'ignorai cette clause du reglement

Ce n'est pas une clause du réglement, cette une question de bon sens. C'est "règle" est valable sur tous les supports (mails, chat, forum, articles, etc...), et pas seulement sur ce site.
Une image résume vraiment bien ceci :)
http://www.geekologie.com/2009/09/01/WRITING-IN-CAPS.jpg

D'une manière générale, ce lien là est extrêmement intéressant.
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr

Bonne chance pour flex/bison la documentation pertinente n'est pas facile à trouver.
lundi 16 novembre 2009 à 23:09:57 | Re : FLEX /LEX BISON/YACC

alxidali

tres content que vous repondiez je trouve serieusement votre reponse necessaire , mais encore unpeu insufisante car , le probleme en question est que bison apparait et disparait , donc je ne meme pas y ecrire quoi que se soit , et puis les etapes pour debuté et finalisé un projet , et non la documentation sur la syntaxe , car sur papier j'arrive a peu pré a ecrire des code de flex et de bison , mais comment ecrire sur les logiciel en question et terminé un projet et puis enregistré et éxécuté ...en tout cas merci beacoup pour votre reponse comme je le disais elle m'a été tres bénéfique . merci
lundi 16 novembre 2009 à 23:17:17 | Re : FLEX /LEX BISON/YACC

CptPingu

Ta demande est assez flou. J'ai du mal a délimiter ton problème. Est-ce un problème de code ou d'utilisation de ces outils ? Peux-tu préciser ta question ?

bison apparait et disparait , donc je ne meme pas y ecrire quoi que se soit

Normalement, tu n'écris pas quand Flex ou Bison te le demande, mais dans un fichier. Ce fichier tu le donnes à Flex ou a Bison, qui va te générer un code en C ou C++.
Regarde donc les liens vers les exemples que je t'ai donné (je parle bien d'exemples et non de tutoriaux ou de documentations). Si tu arrives à faire fonctionner ceux-ci, tu devrais comprendre comment faire fonctionner ton projet.

lundi 16 novembre 2009 à 23:21:43 | Re : FLEX /LEX BISON/YACC

alxidali

j'avais cru ecrire directement sur flex ou bison , je suis tres content de commencer a comprendre , donc je doit ecrire sur un fichier externe et flex ou bison ne fera que générer le code en c ou c++ , d'accord une premiere information essentiel , mnt le probleme qui se pose et c'est le dernier apres avoir reglé tout les autre je vous en remercie , c'est que supposons que j'ai ecrit un code pour bison , je ne pourrai pas lui proposer car le prompteur apparait et disparait tout de suite ...
lundi 16 novembre 2009 à 23:32:50 | Re : FLEX /LEX BISON/YACC

CptPingu

Réponse acceptée !
Je t'invite vraiment à lire la documentation ou les tutoriaux, c'est vraiment une réponse que tu aurais pu trouver dedans.

Voici un exemple, pour flex. Je suis sous unix, donc mon exemple est pour unix, mais à part les options de la ligne de commande, tout devrait être identique sous Windows:
- Ecrire le code dans un fichier (.l pour flex, .y pour bison, par convention)
- Générer le code C/C++: Taper dans un terminal flex fichier.l -o fichier.c
- Générer le code C/C++: Taper dans un terminal bison fichier.y -o fichier2.c
- Générer le code C/C++: Taper dans un terminal gcc -W -Wall fichier1.c fichier2.c -o prog

Sous Windows, je n'ai jamais essayé, mais je pense qu'il suffit de remplacer flex par flex.exe, et bison par bison.exe, en étant dans le bon répertoire.
L'utilisation d'un fichier .bat, devrait être possible si tu ne veux pas tout faire dans un terminal.
lundi 16 novembre 2009 à 23:37:10 | Re : FLEX /LEX BISON/YACC

alxidali

se fut un plaisir malgré que qu'on ai commencé par se chamaié unpeu lol ,tres grand merci a vous .
samedi 21 novembre 2009 à 14:22:08 | Re : FLEX /LEX BISON/YACC

alxidali

d'accord j'ai compris le concept maintenant j'ai passé le week-end a etudier flex , maintenant que j'ai préparé mon fichier ".l" je n'arrive pas a généré le code ".c" les options de la ligne de commande sous MS-DOS sont flou et rien ne marche , j'ai meme installé le VI , au cas ou , aidez moi s'il vous plait ...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Cette discussion est classée dans : logiciel, analyseur, lex, flex, bison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flex Bison [ par hobbes ] Bonjour,Je n arrive pas a faire accepter les caracteres accentues par le parseur que je suis en train de programmer. Qq peut il m aider ???Hobbes Analyseur de code C/C++ avec Lex ou flex [ par magic_Nono ] G un projet Lex à rendre rapidement (2 semaines)qui doit analyser le corps de fonction C/C++ pour déterminer les variables & leur types(les repérer, r Flex Bison [ par PaPi20_1 ] Quelqu'un aurait-il une bonne doc sur flex et bison, ou un titre de livre ? merci. flex/bison et dev-c++ [ par darkblueorange ] Bonjour à tous,Je suis en train de porter une appli de Linux vers Windows XP (eh oui). J'ai opté pour l'IDE Dev-C++, avec donc minGW derrière. Le prob FLEX BISON [ par reyman ] Je cherche des infos sur les compilateurs flex bison.Comment on écrit le code et comment on se sert de ses outils.merci urgent flex et bison sous visual microsoft c++ [ par haissa9 ] bonjour, j'ai un projet a faire sous visual microsoft c++ et je dois faire des analyses syntaxique. es ce qu'il est possible d'utiliser flex et bison flex et bison sous c++ builder 6 [ par nwe ] comment puis je faire pour utiliser les outils flex et bison sous c++ builder 6 ? compilation flex sous windows [ par doudoujess ] bonjour,j'ai un petit programme à faire en flex (sous windows) et je rencontre des difficultés au mmoment de la compilation. j'ai modifié le path pour Utilisation de flex/bison dans application graphique Windows (API) [ par uaip ] Bonjour à tous Je résume tout depuis le début. J'ai découvert flex et bison sous Linux, j'ai commencé un projet de compilateur sous le terminal : j'é flex & bison [ par roubalist21 ] bonsoir tous le monde, je voudrais déclarer un tableau dans flex quand il finit son analyse lexical et le remplir dans bison durant l'analyse syntaxiq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales