Bonjour à tous,
Je suis en train de porter une appli de Linux vers Windows XP (eh oui).
J'ai opté pour l'IDE Dev-C++, avec donc minGW derrière. Le problème est que j'ai des fichiers .l et .y à compiler, et que Dev-C++ ne gère que le C/C++ si je ne trompe pas (dites-moi que je me trompe, ça me ferait plaisir !!).
Je suis donc obligé de compiler ces fichiers avec flex et bison (qui - soit dit en passant - ne m'affichent jamais de messages d'erreurs ni de warnings à la compil j'ai l'impression) en ligne de commande (j'ai pas encore essayé de faire un script, quel langage me conseilleriez-vous d'ailleurs ?).
Quand j'ajoute les fichiers parser.tab.c et parser.tab.h générés (je n'inclue pas le lexer.c si je ne trompe pas) dans la liste des fichiers du projet dans Dev-C++, j'ai droit à une myriade d'erreurs "syntax error before numeric constant" devant toutes les lignes du type "typedef WINBOOL BOOL;" au moment de la compilation.
Je me doute que les fichiers que j'ai générés avec flex et bison ne doivent pas être conformes, j'ai pourtant fait :
flex -o lexer.c lexer.l
bison -d parser.y
dans un shell windows.
Je précise que j'ai dû ajouter flex et bison à la main car le minGW de Dev-C++ était vraiment trop minimaliste ! ;)
Voilà, je pense que j'ai mis à peu près toutes les infos nécessaires, précisez-moi s'il en manque ou si la forme n'est pas correcte pour ce post !
Toute aide ou remarque constructive est bien sûr la bienvenue,
Merci.
Olivier