begin process at 2012 05 29 04:41:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Les flèches en ASCII

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les flèches en ASCII

dimanche 3 octobre 2004 à 13:53:25 | Les flèches en ASCII

mage_des_enfers

Ben j'ai beau chercher, je n'ai pas trouver la correspondance des touches fléchées en ASCII, même avec les programmes qui donnent la correspondance des touches . Siouplé, aidez-moi !
dimanche 3 octobre 2004 à 14:26:08 | Re : Les flèches en ASCII

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Les touches fléchées n'ont pas de codes ASCII. Pour pouvoir les utiliser il faut récupérer leurs codes SCAN. Voici un source simple montrant comment retrouver les codes SCAN des touches qui n'ont pas de codes ASCII.
http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=284213
dimanche 3 octobre 2004 à 14:32:36 | Re : Les flèches en ASCII

racpp

Désolé je me suis trompé de lien. Voici le lien correct:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=26179
dimanche 3 octobre 2004 à 14:37:37 | Re : Les flèches en ASCII

mage_des_enfers

dsl sa marche pas sa se compile mais après il y a juste appuyez sur échap pour quitter et rien d'autre.
dimanche 3 octobre 2004 à 14:44:05 | Re : Les flèches en ASCII

racpp

Tu dois appuyer sur une touche pour voir son code apparaitre. Tu tapes par exemple une touche fléchée puis son code s'affiche à l'écran.
dimanche 3 octobre 2004 à 14:46:12 | Re : Les flèches en ASCII

mage_des_enfers

Je sais bien lol mais sa ne fait absolument rien j'ai pourtant apuyer sur toutes les touches du clavier mais rien. Ps je compile sous Borland 4.02 donc je ne serai pas étonné que cela vienne de là.
dimanche 3 octobre 2004 à 15:01:04 | Re : Les flèches en ASCII

racpp

Normalement cà devrait marcher avec tous les compilateurs de Borland. Tu peux tester la valeur de retour de la fonction getch(), si c'est 0 (ou 224) alors c'est une touche non ASCII. On récupère son code SCAN en appelant une 2eme fois getch(). Tu travailles sur quel système d'exploitation? Quel Windows?
dimanche 3 octobre 2004 à 15:03:36 | Re : Les flèches en ASCII

mage_des_enfers

Windows XP
dimanche 3 octobre 2004 à 15:09:57 | Re : Les flèches en ASCII

racpp

et les touches F1-F12?
dimanche 3 octobre 2004 à 15:13:38 | Re : Les flèches en ASCII

mage_des_enfers

Marchent pas non plus...

1 2 3

Cette discussion est classée dans : ascii, flèches, touches, correspondance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code ASCII [ par SuperDoudou ] SuperDoudouJe n'arrive pas trouver les touches dont les codes ascii sont 224 et 13.De +, est-ce que je me trompe si je pense que les codes ascii des touches presses en C++...help! [ par zanidip ] voilla,je cherche a detecter les touche clavier pessées (pour programmer pakman par exemple).j'ai essayé d'utiliser Keypress(x); mais ca marche pas.je recuperer la valeur ascii d'un caractere (SANS PRINTF!!) [ par chmod777 ] hello, j'ai besoin de pouvoir recuperer le code ascii d'un caractere contenu ds un tablo, valeur ascii que j'ai besoin de traiter apres, comment puis- Probleme pour récupérer des touches du clavier en c++ [ par TRASH52 ] TRASH52J'ai un probleme pour récupérer toutes les touches autres que les caractères! Les caractères peuvent etre recupere avec getch() ok, mais pou Touches de fonctions [ par CHENRY ] En VC++6.0 avec les MFC, je souhaite employer les touches de fonction( F1 à F8) .Le but est:Dans un ecran de saisie, quand l'user est sur un champ de CONVERSION EBCDIC PACKED en ASCII [ par Michel76 ] Bonjour,J'ai trouvé un script C++ sur le site pour convertir de l'EBCDIC en ASCII, mais malheureusement pour moi je dois convertir des fichiers EBCDIC plusieurs touches simultannément [ par didrocks ] Comment peut-on détecter l'appuie de plusieurs touches simultannément? (autre que shift, control, ect...). Par exemple, flèche haut +droite? wparam de Nom d'une touche à partir du numéro ASCII [ par didrocks ] Ben, presque tout est dans le sujet, comment obtenir le nom d'une touche pour l'afficher à partir de son numéro ASCII?Merci! getch() sous Linux [ par yapud ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fonction gecth() se trouvant danc la librairie CURSES.H sous LINUX !J'utilise cette meme fonction sous WINDOWS qui ma Hot Key [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais permettre aux utilisateurs de choisir leurs propres raccourcis clavier. J'ai voulu utiliser CHotKeyCtrl mais il y a plein de touch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales