begin process at 2012 05 29 04:40:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Des flammes sous OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Des flammes sous OpenGL

lundi 18 octobre 2004 à 17:46:12 | Des flammes sous OpenGL

asmanur

Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment dessiner des flammes (en 3D) soit avec une texture avec une source, sous OpenGL, sinon comment on colle des textures sur un cône?
Merci
lundi 18 octobre 2004 à 20:49:14 | Re : Des flammes sous OpenGL

gagah1

Membre Club
Flamme en 3D, regarde un de mes sources.
Pour plaquer une texture sur un cône, utilise gluCylinder(...) et gluQuadricTexture(...) de la librairie GLU
lundi 18 octobre 2004 à 20:51:57 | Re : Des flammes sous OpenGL

gagah1

Membre Club
voici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23765
mardi 19 octobre 2004 à 07:26:22 | Re : Des flammes sous OpenGL

asmanur

Ok merci donc en fait pour faire du feu je dois créé une structure avec des milliers de membres ! Sinon comment marche gluLookAt parce que j'ai un peu de mal avec cette fonction
Merci
samedi 15 janvier 2005 à 20:00:14 | Re : Des flammes sous OpenGL

svirpiren

GlutLookAt deffini la camera de vu, les 3 premier argument doivent etre le lieu de la camera
puis on doit avoir un point vers lequelle elle regare, et ensuite, un dernier pour ne pas voire les chose a l'envers

pierre
jeudi 17 novembre 2005 à 18:20:21 | Re : Des flammes sous OpenGL

sirfrenchalot

Tu peu creer des flamme en utilisant des particules. Un systeme de particule fonctionne avec un emiteur qui popjette des particules dans plusieurs directions et avec des vitesses differente. Pour des particule de flame ou de fumer, ce sont en realiter de texture appliquer sure des carree. J'esserais de mettre un example d'application plus tard si ca interresse quelqu'un.

Cette discussion est classée dans : opengl, flammes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'une nouvelle rubrique [ par ndj55 ] voilà,à moins que cela ne rentre dans la categorie 'graphisme' ou 'multimedia',la creation d'une rubrique OpenGL me semble etre une bonne idée,directX Catégorie OpenGL ajouté et aussi dans le forum ! [ par Arnotic ] Salut, Pas la peine de faire une révolution ! Je n'avais pas vu de message pour l'OpenGl pour ce site donc je n'en n'vais pas créé ! Maintenant il nouveau forum opengl [ par Jcom ] Un nouveau forum OpenGL français vient de s'ouvrir sur le site : www.glinfrench.fr.st (tutoriaux opengl/directx). Le forum est entièrement dédié à ope Cherche codeur(s) OpenGL / Paris [ par Kard ] Salut tout le monde :)Je suis a la recherche de codeurs OpenGL experimentés sur Paris, pour un projet de moteur un peu special.. ;)Pour plus de rensei glut - openGL [ par loss ] Quels sont les fichiers necessaires pour utiliser glut(je compile avec VC++)?Ou est ce que je peux les telecharger?Merci d avance. OpenGL [ par Garfield ] Salut à tous !!!A quel endroit est il possible de chopper la librairie qui est abscente sur mon PC.Merci d'avance@+Garfield Problème OpenGL [ par GoldenEye ] Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl?? [ par mastave ] Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl??Et avec un police spéciale?? Objects 3D Opengl [ par mastave ] Comment inclure dans un fenêtre OpenGl un fichier 3D DXF ou3DS??? DEV-C++ : comment faire en mode opengl pour capturer les carateres tapés [ par FLASH92 ] Bonjour, mesdemoiselles, mesdames et messieursJe voudrait savoir comment faire pour capturer en opengl et en mode graphique les carateres frappés au c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales