begin process at 2012 05 29 04:40:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Fixer la taille des string à la déclaration

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fixer la taille des string à la déclaration

samedi 22 mars 2003 à 12:32:24 | Fixer la taille des string à la déclaration

ThierryPAUL

Du fait de contraintes précises je dois pouvoir fixer, au sein d'une classe, la taille de mes string à leur déclaration (15 par exemple).

Càd que je dois pouvoir produire l'équivalent de :
char maChaine[15];
mais avec des string...

J'ai essayé :
string maChaine("",15);
mais cela ne fonctionne pas (erreur compil) dans une classe, j'imagine que c'est parceque je suis dans la déclaration de la classe et qu'il n'y a pas encore d'objet instancié...
Bref comment faire ?

Merci
thierry.paul@fairesuivre.fr
samedi 22 mars 2003 à 21:03:34 | Re : Fixer la taille des string à la déclaration

bouba

Salut, je ne sais pas comment faire pour fixer la taille d'un string a sa déclaration mais par contre tu pe le faire lorsque tu alloues une valeur a ta variable.

Exemple:
class A
{
......
string maChaine;
......
}

Puis dans la fonction souhaité:

char temp[15];
temp="Ce que tu veux\0";
maChaine=string(temp);

Voila.A+.
Bouba
dimanche 23 mars 2003 à 00:37:07 | Re : Fixer la taille des string à la déclaration

vieuxLion

bonjour,

on peut fixer la taille d'un string avant son initialisation par la fonction reserve, mais attention, elle alloue un peu plus que ce que l'on demande... on peut le vérifier avec la méthode capacity (et length() qui doit toujours renvoyer 0 ici)

#include <iostream>
#include <string>
using namespace std;

int main()
{
string s;
s.reserve(10);//sous VC++6 réserve 31 octets
cout << "l="<<s.length() << " et c=" << s.capacity() << endl;
return 0;
}

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut, je ne sais pas comment faire pour fixer la taille d'un string a sa déclaration mais par contre tu pe le faire lorsque tu alloues une valeur a ta variable.
>
> Exemple:
> class A
> {
> ......
> string maChaine;
> ......
> }
>
> Puis dans la fonction souhaité:
>
> char temp[15];
> temp="Ce que tu veux\0";
> maChaine=string(temp);
>
> Voila.A+.
> Bouba
>

Cette discussion est classée dans : taille, string, classe, déclaration, fixer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment fixer la taille d'une fenetre ?? [ par crashdown ] Voila , je cree une fenetre mais je sais pas comment faire pour lui donner une dimension fixe!!!Quel parametres je dois mettre pour obtenir l'effet es Classe string sous Visual C++ 6.0 : j'y comprend vraiment rien [ par cresus18 ] salut tout le mondeJe passe de Dev-C++ 4.0 à Visual C++ 6.0et je n'arrive pas du tout à utiliser la classe string !!!un simple programme comme celui l operator [] ds une classe string pr retourner un caractère [ par ngryman ] Salut à ts,voilà j'ai un petit souci ds une classe String que j'ai fait. J'ai inclu un opérateur [] qui comme un char* retourne le char à la position classe string [ par kollibar ] bonjour,je debute en C++, j utilise borland C++ compiler 5.5où pourrais je trouver une explication detoutes les fonctions de la classe string??merciKO classe de DLL dans un programme... [ par Gendal67 ] Bonjour,Désolé de vous demander, je suis débutant dans la création de DLL : je viens à l'instant d'apprendre des trucs de bases dc un livre spécial qu Recuperer la taille d'un tableau de string [ par kobee12 ] Bonjour a tous,J'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permette de récupérer la taille d'un tableau de string.En java, il est possible de recup Probleme de taille d'une liste chainee static qui varie ... [ par rick_moins_moins ] Bonjour,j'ai besoin de faire  une liste chainee dans mon programme afin de cataloguer tous les objets de mon projet. Pour cela ma liste chainee est st question de "cours" : constructeurs de classe dérivée et classe de base [ par mhassine ] Bonjour,j'ai une classe personne et une classe etudiant dérivée de personne.J'ai le constructeur Personne(string n)J'ai aussi le constructeur etudiant Type string amélioré [ par doudounico ] Bonjour Existe-t-il un type de données (une classe) tel que String qui inclut les attributs RTF ? Je souhaite en effet créer dans ma classe un champ Concaténer 2 chaînes de caractères [ par tweeder ] J'ai une première chaîne  :  string_1[200] qui a une taille bien définie,  puis j'ai char* string_2. Est-ce qu'il y a moyen de concaténer ces 2 chaîne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales