begin process at 2012 02 11 03:00:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Firefox & CreateProcess

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Firefox & CreateProcess

vendredi 12 mai 2006 à 03:11:46 | Firefox & CreateProcess

Alextr2003fr

Salut,

J'essaye de lancer Firefox en utilisant CreateProcess
(ShellExecute ne me convient pas car j'ai besoin
de trouver le HWND de la fenetre), mon code
ressemble a ceci :

ZeroMemory(&StartupInfo, sizeof(StartupInfo));
StartupInfo.cb = sizeof StartupInfo; //Only compulsory field

CreateProcess("C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\firefox.exe", NULL,
NULL, NULL, FALSE, 0, NULL,
"C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\", &StartupInfo, &ProcessInfo))

Le probleme c'est que la fenetre de firefox perd toute
la configuration (comme a la premiere installation, pas
de bookmarks, pas de plugins, etc...).

J'ai également essayé d'inverser les 2 premiers parametres,
càd en utilisant le nom de l'executable comme command line,
mais cette solution ne marche que dans le cas ou
il y a deja une instance de firefox chargee dans la memoire.

Rq : si je lance en utilisant le raccourci tout marche tres bien.

Toute aide serait apprecie.

vendredi 12 mai 2006 à 14:44:30 | Re : Firefox & CreateProcess

turnerom

Est-ce que ton programme est bien lancé en tant "qu'utilisateur ayant configuré firefox".
Par exemple ton compte Windows est Toto. Est-ce que ton programme (et donc firefox) ne se lance pas en tant que System ou Titi par exemple ? (Un petit Ctrl+Alt+Suppr pour verifier le proprio fera l'affaire)
Car si il ne se lance pas avec le bon proprietaire, cela peut lui poser se genre de probleme.

TuRn3r
vendredi 12 mai 2006 à 19:07:40 | Re : Firefox & CreateProcess

Alextr2003fr

Merci pour ta reponse TuRn3r, il semble que ce soit la cause
du problème, existe t il une solution pour corriger cela, peut
être en utilisant CreateProcessAsUser ?
Rq : Firefox est lancé à partir d'un service, et herite comme
utilisateur le "SYSTEME" au lieu d'utilisateur courrant.

Cette discussion est classée dans : fenetre, sizeof, firefox, createprocess, startupinfo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec CreateProcess() [ par jetix ] je voudrais savoir pourquoi firefox ne démarre pas lorsque l'on appelle? Quel est l'erreur dans ce code.Enfin comment faire pour fermer l'application Utilisation de createprocess [ par La marmote ] Bonjours, j utilise create process et j aimera definir la position ou ma fentre se lance et pourtant il veut pas les prendre en compte STARTUPINFO si CreateProcess Sans afficher fenetre d'execution [ par babylone2019 ] Bonjour,Je lance une serie de script depuis mon programme.Pour cela j'utilise : PROCESS_INFORMATION pi; STARTUPINFO si = {sizeof(si)}; si.dwFlags = ST MFC, thread, callback, etc... La totale ! [ par SW_87 ] Bonjour , Je reprends mon problème car apparemment je me suis mal exprimé . J'ai créé une application "MFC AppWizzard (exe)" sous VC++ 6.0. que je n fenetre menu appelle dialog [ par babylone2019 ] Bon, je sais qu'il y a pas mal de post sur les lists box mais je voit pas se que j'oublit de faireJ'ai bien rajouter le comctl32.lib dans le linker ma controle de deux fenetre [ par gasougasou ] Bonjour je travaille sur VC 6++, voila le pb : g deux fenetres possédant la meme variable. je desire lorsque je travaille sur l'une des deux fenetre Fichier et arbre binaire [ par metek ] Bonjour! Je suis en train de faire un programme gerant une base de donnée grace a des fichiers textes! J'ai deux fichier txt un avec les données e Application MDI [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'essaie de créé ma première application MDI, mais j'ai beaucoup de mal, surtout que je n'ai pas trouvé de tutorial sur le net, e activeX et plugin [ par darkkinj ] Bonjour, je tente de porter un activeX codé en C++ sous forme de plugin pour firefox, est-ce que c'est possible? Il existe un plugin pour firefox pour question simple sur les fenetres [ par vladisback ] Voila, je creer une fenetre tout simplement de la facon suivante: DWORD dwStyle=WS_OVERLAPPEDWINDOW | WS_VISIBLE; g_hWnd = CreateWindowEx( NULL, "MY_W

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales