Bonsoir,
J'ai réalisé l'ossature de mon programme (pour mes élèves de CP). Je souhaiterais rendre mon programme plus ludique. Pour cela j'aurais quelques questions à vous poser.
J'utilise VC++6 avec les MFC.
1 - Où trouve-t-on les paramétrages de la fenêtre du
programme réalisé ?
(agrandir, réduire, supprimer la barre de titre, ...)
2 - J'ai placé un dessin dans ma fenètre principale (C_mon_application_View) et je souhaiterais que mes élèves puissent cliquer à un endroit du dessin pour lancer une boite de dialogue contenant l'activité. Comment identifier une zone et l'affecter à un bouton ?
3 - Comment animer une zone dessin ? En flash, cela est très simple et je peux récuperer des animations avec activeX, mais comment doit-on faire en VC++ ?
Pour perfectionner mon application.
4 - Est-il possible de créer un tableau avec plusieurs données (int, CString) dans la même cellule ?
5 - Je souhaiterais sérialiser mes données dans un fichier de type txt avec une ligne par série de données. Il y a t il quelqu'un qui aurait un exemple simple pour que je puisse comprendre ?
Mes données sont dans des tables qui se trouvent dans C_mon_application_App. Au démarrage, je dois charger le contenu de ce fichier dans ces tables sans passer par
"Fichier/Ouvrir".
Merci pour votre aide.