begin process at 2010 02 09 21:19:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Finir mon application et la rendre plus ludique - MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Finir mon application et la rendre plus ludique - MFC

lundi 24 novembre 2003 à 22:04:50 | Finir mon application et la rendre plus ludique - MFC

marcel6566

Bonsoir,

J'ai réalisé l'ossature de mon programme (pour mes élèves de CP). Je souhaiterais rendre mon programme plus ludique. Pour cela j'aurais quelques questions à vous poser.
J'utilise VC++6 avec les MFC.

1 - Où trouve-t-on les paramétrages de la fenêtre du
programme réalisé ?
(agrandir, réduire, supprimer la barre de titre, ...)

2 - J'ai placé un dessin dans ma fenètre principale (C_mon_application_View) et je souhaiterais que mes élèves puissent cliquer à un endroit du dessin pour lancer une boite de dialogue contenant l'activité. Comment identifier une zone et l'affecter à un bouton ?

3 - Comment animer une zone dessin ? En flash, cela est très simple et je peux récuperer des animations avec activeX, mais comment doit-on faire en VC++ ?

Pour perfectionner mon application.

4 - Est-il possible de créer un tableau avec plusieurs données (int, CString) dans la même cellule ?

5 - Je souhaiterais sérialiser mes données dans un fichier de type txt avec une ligne par série de données. Il y a t il quelqu'un qui aurait un exemple simple pour que je puisse comprendre ?
Mes données sont dans des tables qui se trouvent dans C_mon_application_App. Au démarrage, je dois charger le contenu de ce fichier dans ces tables sans passer par
"Fichier/Ouvrir".

Merci pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : application, données, rendre, mfc, ludique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Signax sous Windows [ par tobbie ] Bonsoir,je voudrais connaître l'équivalent Windows des "signaux" Unix. Mon problème est tout simple : je veux qu'une application MFC soit capable de r Application en VC++ MFC [ par Frederyck ] Salut,Alors moi j'aimerai récupérer le chemin complet de mon repertoire courant ou encore de mon exe comment faire ???J'utilise VC++ 6.0 Avec MFCMerci Probleme tout bete avec visual c++ 6. et mfc [ par killeroms ] Bonjour a tous,j'ai cree un projet avec visual c++ 6 et en utilisant la mfc !j'ai ajouter un activex pour le besoin de mon application ( au cas ou ça MFC mettre un controle invisible [ par Cameleon69 ] J'ai un controle ComboBox, que je veux rendre invisible, je sais le rendre inactif mais invisible ???Merci de votre aide. Développement rapide d'une application Visual C++ avec une petite base de donnée (.mdb) [ par JimmyVB ] Bonjour,Je suis néophyte en développement Visual C++.Je recherche le meilleur moyen pour développer rapidement une application avec une petite gestion Probleme de fenetrage avec MFC VC++ [ par MaDC ] Salut tlm!J'dois faire une fenetre (identification) qui s'ouvre a l'initialisation de mon application MFC dans le constructeur de mon appliView. Pour thread et mfc [ par dambeaufort ] svp reponse urgente!!!!!!!!bonjour, je voudrais programmer des thread dans une application mfc mais je n'y arrive pas. pourriez vous me donner un exem round et mfc [ par dambeaufort ] bonjour,voici mon probleme: je suis sous une application mfc et j'ai une boite Cedit qui me permet d'entrer une valeur numerique (un double pour moi). MFC+accées au base de données [ par nizbs ] bonjour j'ai fait un agenda avec le mfc et je veux faire une connexion à une base de données qui à le continue de l'agendacomment créer une base de do changer le style d'une application mfc [ par gengis69 ] bonjour j'aimerai savoir si il est possible de changer le style d'une fenêtre windows lorsque l'on programme avec visual c++ afin de pouvoir changer l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales