begin process at 2010 03 17 23:18:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Findfirstfile ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Findfirstfile ?

mercredi 8 février 2006 à 16:47:10 | Findfirstfile ?

lamoueste

bonjour a tous alors voila j'ai un petit souci avec cette fonction, le findfirstfile retourne un invalid handle value et je ne sais pas a quoi c'est du si quelqu'un voit d'ou cela peut provenir je l'en remercie par avance. Voici mon code : _tcscpy (DirSpec, rep); _tcscat (DirSpec, _T("*.*")); hFind = FindFirstFile(DirSpec, &FindFileData); if (hFind == INVALID_HANDLE_VALUE) { _tprintf (_T("Invalid file handle. Error is %u\n"), GetLastError()); CloseHandle(hFind); return (-1); }//end if else { Name = FindFileData.cFileName; _tcscpy(FileNameDebug,rep); _tcscat(FileNameDebug,Name); _TCHAR NewFileNameDebug[MAX_PATH]; _tcscat(NewFileNameDebug,_T("Zipper\\")); _tcscpy(FileNameDebug,chaine); _tcscat(NewFileNameDebug,Name); CopyFile(FileNameDebug,NewFileNameDebug,0); while (FindNextFile(hFind, &FindFileData) != 0) { Name = FindFileData.cFileName; _tcscpy(FileNameDebug,rep); _tcscat(FileNameDebug,Name); _TCHAR NewFileNameDebug[MAX_PATH]; _tcscat(NewFileNameDebug,_T("Zipper\\")); _tcscpy(FileNameDebug,chaine); _tcscat(NewFileNameDebug,Name); CopyFile(FileNameDebug,NewFileNameDebug,0); }//end while dwError = GetLastError(); if (dwError != ERROR_NO_MORE_FILES) { printf ("FindNextFile error. Error is %u\n", dwError); CloseHandle(hFind); return (-1); }//end if }//end else CloseHandle(hFind);
mercredi 8 février 2006 à 17:20:38 | Re : Findfirstfile ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Affiche ton DirSpec et tu le sauras certainement.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 8 février 2006 à 17:21:29 | Re : Findfirstfile ?

BruNews

ah oui, et si INVALID_HANDLE_VALUE faut pas faire un FindClose() dessus.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 9 février 2006 à 09:36:07 | Re : Findfirstfile ?

lamoueste

j'ai un doute ma chaine de char doit etre ecrite avec des "\\" ou des "\" ? Merci encore :)
jeudi 9 février 2006 à 10:19:33 | Re : Findfirstfile ?

BruNews

Des simples dans la variables que tu transmets aux fonctions.
Doublé c'est juste dans une constante chaine DANS LE CODE C mais en compilant il n'en restyera que des simples car '\' est un caractère d'échappement qui fait "interpréter" le caractère suivant.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : name, filenamedebug, newfilenamedebug, tcscat, hfind

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur dans une fonction maison :( [ par lamoueste ] voila mon petit bout de code qui copie tous les fichiers d'un repertoire(c:\t) vers un autre repertoire (c:\Zipper_Vtfw32) temporaire mais j'ai des er Problème : répertoire, fichiers et récursivitée. [ par yserver ] Bonjour,Cette fonctions marche très bien, mais produit une sortie inattendu pour moi. J'ai beau chercher je ne trouve pas la raison de ce résultat.ulN sauver et charger [ par acety ] voila mon code merci de me dire si j'ai fai des erreurs deja car quand je veu charger il n'arrive po a me charger l'objet.char name[10]char objet[8]le PB pour parcourir tout les dossiers [ par supers03 ] Bonjours à tousJ'ai écrit un programme qui parcour un dossier et ses sous-dossier, avec une fonction qui "s'auto appel" :void cherche(char *s){    HAN fonction récursive => segmention fault [ par mayapour ] Bonjour, j'ai absolument besoin de votre aide !! Lorque j'utilise ma fonction avec pour option -R pour afficher le contenu du dossier, et si celui-ci wxXmlResource -- > récupérer un wxString = galère ? [ par satellite34 ] bonsoir,J'utilise la class wxXmlResource pour creer un menu dynamique de signets ftp ( pour un client );Jusque la tout va bien;Mon problem se situe qu Quel est le bug ? [ par mayapour ] Bonjour, En testant ce petit programme qui est l'équivalent du ls sous linux avec différentes options, je me suis appercu qu'il affiche un . (point) e Winsock : Le nom de la machine [ par wxccxw ] hello tout le monde, bon voila j'ai un petit probleme, j'essay de recuperer le nom de ma machine par Winsock (si vous connaisez un proceder plus simpl Problème fonction [ par Mini92 ] Plop all :)Voilà, j'ai fais cette fonction qui récupère la valeur d'une clé du registre :/*** Retourne la valeur d'une clé dans le registre* @Key  = K Recherche dans un array (binary search) [ par mast ] Bonjour! J'ai une array qui contient des prénoms, qui s'appelle x et une autre qui contient un nom seulement (name). J'ai écrit une function de "bina

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales