begin process at 2012 05 29 04:38:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

FindFirstFile et Windows XP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FindFirstFile et Windows XP

mercredi 21 janvier 2004 à 16:37:03 | FindFirstFile et Windows XP

r144

Bonjour,
j'ai trouvé ici même un code source pour la recherche de fichiers dans un répertoire
Mais ce source qui utilise FindFirstFile et FindNextFile ne fonctionne pas sous XP ==> erreur : "... la mémoire ne peux pas être read"

ya t-il une autre méthode qui marcherait sous tous les windows ?

merci
-- R1 --
mercredi 21 janvier 2004 à 17:06:12 | Re : FindFirstFile et Windows XP

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
FindFirstFile et FindNextFile font partie de l'API win32 standard et sont supportes sur tout win32, de win95 a maintenant.
ciao...
BruNews, Admin CS.
mercredi 21 janvier 2004 à 17:14:26 | Re : FindFirstFile et Windows XP

r144

ah bon!
Je me demande alors pourquoi mon appli plante sous xp et non sous 2000
-- R1 --
mercredi 21 janvier 2004 à 17:53:59 | Re : FindFirstFile et Windows XP

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Cela me le fait également avec une autre API (même type d'erreur) : GetDIBits utilisée sous VB : elle marche avec un exemple bien précis, mais dès que j'utilise d'autres exemples, Windows me signale une erreur de mémoire qui ne peut pas être Read... vraiment bizarre !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
mercredi 21 janvier 2004 à 18:15:58 | Re : FindFirstFile et Windows XP

BruNews

GetDIBits est egalement reconnue sur tout win32 mais par contre retourne une valeur differente selon la plateforme et les parametres qu'elle reçoit. MSDN donne tous les details sur ce sujet. Voila un exemple d'API qui peut t'emmener a une exception memoire si on ne gere pas tous les cas possibles.
XP a un memory manager nouveau, aucune faute n'est toleree. Si donc avant vous pointiez une zone memoire non allouee mais sur la meme page, ça pouvait passer bien souvent. Avec XP c'est le crash du prog a tout coup et perso je trouve cela tres bien car oblige a un code propre.
ciao...
BruNews, Admin CS.
mercredi 21 janvier 2004 à 19:34:18 | Re : FindFirstFile et Windows XP

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Houla, vu que c'est un prog VB (je sais, ce n'est pas forcément le forum le plus approprié pour en parler, mais bon, j'ai le même genre d'erreur...), l'allocation de la mémoire pour mon tableau de Bits qui récupère les bits de l'image grâce à la fonction doivent normalement être bien faite...

Je n'ai pas essayé de programmer mon algorithme en C mais je ne pense pas que cela vienne de là vu que l'allocation de mémoire est faite automatiquement en VB il me semble, non ?

Par contre, il est fort possible que VB n'est pas le temps de tout allouer car lorsque j'interrompt le prog pendant quelques millisecondes (environ 500) juste avant de lancer la fonction, alors je n'ai pas l'erreur... bizarre !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
mercredi 21 janvier 2004 à 19:35:27 | Re : FindFirstFile et Windows XP

sebseb42

hey BruNews, tu as changer de status, felicitation =)

sinon pour ton prob r144, c'est le meme code ou tu l'as modif entre temps ? c'est peut-etre pas FindFirstFile et FindNextFile qui foire... tu as regarder les spec pour XP sur MSDN ?
mercredi 21 janvier 2004 à 19:47:42 | Re : FindFirstFile et Windows XP

BruNews

ben non sebseb42, je suis dans la continuite mais comme il parait qu'il y en a qui ne le savent pas, c'est maintenant precise dans la signature.
ciao...
BruNews, Admin CS.
mercredi 21 janvier 2004 à 20:11:18 | Re : FindFirstFile et Windows XP

sebseb42

ah ok, bah tu voit, je faisais partit de ces ignorants :P quel honte sur moi :)
jeudi 22 janvier 2004 à 09:18:44 | Re : FindFirstFile et Windows XP

r144

Bonjour

en fait mon problème est bizarre.
J'utilise le FindFirtsFile et FindNextFile pour la rehcercher de .jpg dans un répertoire

Quand ce répertoire contient des .jpg mon prog ne plante pas mais lorsqu'il ne contient pas de .jps alors la j'ai le plantage du prog.
J'ai debugger avec c++ et il plante sur la ligne FindFirstFile

Je vais regarder dans MSDN pour XP

-- R1 --

1 2

Cette discussion est classée dans : windows, xp, source, findfirstfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme socket sous windows XP [ par fr1man ] j'ai réalisé un "chat" avec les sockets en VC++6. il fonctionne très bien sous NT et 2000 mais pas sous XP. d'où vient le problème ?j'utilise l'API wi pb de socket sous windows XP [ par fr1man ] j'ai réalisé un "chat" avec les sockets en VC++6. il fonctionne très bien sous NT et 2000 mais pas sous XP. d'où vient le problème ?j'utilise l'API wi Windows xp [ par easy ] Je cherche un url (adresse internet) pour télécharger gratuitement Microsoft windows XP.Please help ...Merci d'avance :) Proble avec CListCtrl sous windows 2000 et XP [ par isnotgood ] Bonjour,Voilà mon problème, j'utilise un CListCtrl pour faire le suivi d'un traitement (j'affiche des icônes et du texte).Sur certaines machines sous Problème avec un programme qui marche sous XP sous Win2000/NT [ par Super Pouce ] Bonjour,J'au un programme qui fonctionne sous XP mais pas sous 2000 et NT. Le problème est identifié (voir la source)Source du fichierMerci de Pb windows XP [ par c2millet ] Voilà g réalisé une aplli qui envoie des mails. Elle fonctionne sous Win98 et Win2000. Mais sous XP tout se complique.1erv pb: J'ai une Edit box Multi Simuler un partage reseau sous windows 2000 / XP [ par tibur ] Bonjour les gens ...J'aimerais faire un programme qui simule un partage reseau (ou une partition). Cela en vue de creer un partage reseau vers un serv SHGetSpecialFolderLocation et Win98 [ par moustachu ] Bonjour,Je suis chez un client qui est très à cheval sur les droits des utilisateurs. Il migre, petit à petit, les postes sous Windows XP. Je dois mig ouvrerture d'un port de COM sur un windows en version anglaise [ par alfred ] Salut à tous !!!J'ai un petit probleme pour ouvir un port de COM sur un pc avec une version anglaise de windows XPvoici ce que j'utilise pour ouvrir l stack bluetooth windows XP SP2 MSDN [ par chandy ] Bonjour,Quelqu'un aurait-il des exemples sous visual C++ .net utilisant la stack BT de windows XP SP2 ? dont la description se trouve :http://msdn.mic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales