begin process at 2012 05 29 04:38:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

FindFirstFile sans windows.h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FindFirstFile sans windows.h

jeudi 3 mars 2011 à 19:10:55 | FindFirstFile sans windows.h

ndubien

Membre Club
Bonjour,

Je souhaiterais développer une application compatible avec plusieurs plateformes (Windows, Linux, MacOS) et j'aurais besoin d'une fonction pour lister les fichiers d'un répertoire comme FindFirstFile de windows.h mais compatible avec toutes les plateformes.
J'ai prévu d'utiliser GTKmm pour l'interface graphique, y-aurait-t'il un moyen de lister les fichiers d'un répertoire sans windows.h (en c++ ou dans gtkmm) ?

Merci d'avance et à bientôt...
Nico
vendredi 4 mars 2011 à 00:08:08 | Re : FindFirstFile sans windows.h

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
boost::filesystem :)

vendredi 4 mars 2011 à 01:31:07 | Re : FindFirstFile sans windows.h

ndubien

Membre Club
Bonjour,

Comment utilise-t'on boost::filesystem ?

Nico
vendredi 4 mars 2011 à 08:40:48 | Re : FindFirstFile sans windows.h

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
Ou regarde http://en.wikipedia.org/wiki/Dirent.h

A+

vendredi 4 mars 2011 à 09:58:34 | Re : FindFirstFile sans windows.h

CptPingu

Faire du C++ sans boost, ça devient rare. Boost est en partie inclut dans le prochain standard du C++, c'est pour dire l'importance de cette bibliothèque.
Tuto ici:
http://www.boost.org/doc/libs/1_46_0/libs/filesystem/v3/doc/tutorial.html

@Pistol_Pete: D'après le lien que tu as donné: Microsoft Visual C++ does not include dirent.h, ce n'est pas standard, tout comme boost. Mais ça reste une très bonne idée :)

vendredi 4 mars 2011 à 10:19:40 | Re : FindFirstFile sans windows.h

Pistol_Pete

Ce n'est effectivement pas standard, néanmoins, cela évite d'inclure une usine à gaz pour lister les fichiers d'un répertoire...
A+

vendredi 4 mars 2011 à 10:27:05 | Re : FindFirstFile sans windows.h

CptPingu

@Pistol_Pete: S'il n'a pas vocation à utiliser boost, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ta solution est une excellente idée. Ce que je mettais en avant, c'est que faire du C++ sans boost, se fait rare, et qu'on possède donc généralement déjà la bibliothèque.

vendredi 4 mars 2011 à 12:18:34 | Re : FindFirstFile sans windows.h

ndubien

Membre Club
Bonjour,

Je viens d'essayer ce qui m'a été proposé par Pistol_Pete et ça fonctionne bien, pour le boost, je regarderais ça un peu plus tard mais ça m'intéresse bien.
Une autre question me vient à l'esprit, est-il (ou plutôt comment) possible de savoir s'il s'agit d'un dossier, ou d'un fichier ou de rien ?

Nico
vendredi 4 mars 2011 à 12:22:21 | Re : FindFirstFile sans windows.h

ndubien

Membre Club
Bonjour,

Pour savoir si le chemin mène à un dossier ou un fichier, je pense avoir trouvé quelque chose avec boost du genre is_regular_file ou is_directory (à approffondir) mais voulais savoir si c'était possible en c++ standard ?

Nico
vendredi 4 mars 2011 à 14:11:14 | Re : FindFirstFile sans windows.h

Pistol_Pete

Sous windows c'est GetFileAttributes() mais je ne connais pas l'équivalent portable.

As tu essayé de faire un fopen sur un répertoire? Il doit surement faire une erreur non?
A+

1 2

Cette discussion est classée dans : windows, compatible, color, findfirstfile, plateformes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatible Win & Lin [ par MoDDiB ] Je cherche à créer un prog réseaux a partir de mon environnement windows mais je veux que ce prog fonctionne tout aussi bien sous linux.Je voulais don linux compatible windows ? [ par Krox68 ] je suis sous linux depuis quelques semaines et j'amerais savoir si on peut faire un prog LINUX compatible WINDOWS (sans Wine)Romano <a href="mailto:ro FindFirstFile et Windows XP [ par r144 ] Bonjour, j'ai trouvé ici même un code source pour la recherche de fichiers dans un répertoireMais ce source qui utilise FindFirstFile et FindNextFile Programmer pour les erreurs [ par kml404 ] bonjour [b]exp;[/b] par [u]Application console Win32[/u] j'ai fait supprimé ce mot "stdafx.h", nouveau ajouté "windows.h" apres, fait les augman ecrire dans le registre windows 7 en c [ par kirbydu94 ] Bonjour, je souhaiterais développer un logiciel me permettant d'écrire dans le registre en c. Cependant j'aimerais écrire dans le répertoire précis Une application c++ .NET Windows Form [ par jerome97450 ] Bonjonr, Je développe depuis un petit moment en c++ .NET avec visual C++ 2010 express. Et j'aimerai savoir s'il y à des réglage à faire (peut-étre ava [Bar] Personnaliser le nom des fichiers dans l'Explorateur Windows (Windows XP) [ par titi2323ml ] Bonjour J'aimerais, si cela est possible, personnaliser le nom de mes FICHIERS, dans l'Explorateur Windows (sous Windows XP). Avoir, par exemple, ce C - opérateur tilde [ par mayssakh84 ] Bonjour , Avez-vous une idée sur le tilde ci dessous: char inbuf; . . output.put([color=red]~[/color]inbuf); Je sais pas à quoi correspond le tilde

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales