begin process at 2012 02 10 17:07:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

FindFirstFile et FindNextFile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FindFirstFile et FindNextFile

mardi 12 février 2002 à 22:57:30 | FindFirstFile et FindNextFile

mindark

Bonjour,

Je fais une recherche de *.txt dans un repertoire.

J'execute dc FindFirstFile, puis FindNextFile, ca marche sans probleme..

Mais comme je fais une boucle pour trouver ts les .txt, ca donne :

while (h!=INVALID_HANDLE_VALUE)
{
FindNextFile (h,&info);
kk=info.cFileName;
}

Le probleme, c que une fois arrive au dernier fichier, FindNextFile me redonne encore le dernier fichier..
Comment je peux savoir que la recherche est finie svp ?
mercredi 13 février 2002 à 07:23:22 | Re : FindFirstFile et FindNextFile

NitRic_

HANDLE hfind;
WIN32_FIND_DATA wfd;

// Initialise la recherche
hfind = FindFirstFile("c:\\mes documents\\*.txt", &wfd);

' Si quelque chose à été trouver
if (hfind != INVALID_HANDLE_VALUE)
{

// Commence la boucle
do
{

// Si ce n'est pas le répertoire courant DOS ...
if (wfd.cFileName[0] != '.')
{

// Affiche le nom du fichier trouver
cout << wfd.cFileName << endl;

}

// Recherche le prochain
}while (FindNextFile(hfind, &wfd));

// Recherche terminer, ferme la recherche
FindClose(hfind);

// C'est terminer!!!
cout << "\r\rRecherche terminer!" << endl;

}
else
{

cout << "Aucun fichier n'a été trouver.\r";

}

Pour plus d'infos regarde le source 'FindFile' ou bien écrit-moi!

NitRic28@Hotmail.com

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

Je fais une recherche de *.txt dans un repertoire.

J'execute dc FindFirstFile, puis FindNextFile, ca marche sans probleme..

Mais comme je fais une boucle pour trouver ts les .txt, ca donne :

while (h!=INVALID_HANDLE_VALUE)
{
FindNextFile (h,&info);
kk=info.cFileName;
}

Le probleme, c que une fois arrive au dernier fichier, FindNextFile me redonne encore le dernier fichier..
Comment je peux savoir que la recherche est finie svp ?
mercredi 13 février 2002 à 21:52:45 | Re : FindFirstFile et FindNextFile

mindark

Merci !!!
Ca marche nickel !! :))

Cette discussion est classée dans : recherche, probleme, txt, findfirstfile, findnextfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec le parcours du fichier txt [ par leskritiques ] Je voudrais parcourir un fichier texte en lui ajoutant des dates et ranger les dates par rapprot a la date du jour de la plus recente a la plus ancien probleme de tableaux de caractere [ par rissorg ] Bonjour,j'ai un probleme d'enregistrement dans un tableau de plusieur chaine de caractere.voici la partie de mon source: while( fscanf(ptest_nom_ Probleme avec Rename.... [ par phil26 ] Mon soucis est le suivant :Description :- une appli A crée un fichier temporaire a.txt, puis après traitement, elle le Rename dans un répertoire RepB. Probleme de recherche de fin de ligne [ par casper_2 ] Bonjour j'aimerais savoir la syntaxe afin de me permettre de rechercher un fin de ligne qui delimite l'en tete et les donnees d'un fichier,svp.On ma d probleme pour ecrire dans un fichier en C [ par kekobaron ] Bonjour,Je suis novice en C et je suis confronté à un probleme. Je souhaite enregistrer une phrase dans un fichier mais seul le premier mot est enregi Recherche dans un fichier txt [ par Sandy084 ] Bonjour, J'effectue différentes actions sur un fichier txt (consultation, ajout) mais je n'arrive pas à  effectuer une recherche. En effet je voudrais Besoin d'une astuce :) [ par lamoueste ] Alors voila j'ai un probleme, je dois ouvrir un fichier binaire et le mettre en format txt : pour cela je dois convertir les octets tirés du fichier b FindFirstFile [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai une exploration de répertoire avec FindFirstFile etc.. et qui fonctionne avec une extension (*.* ou *.txt ou *.ini).Je voudrais qu'il pui probleme variable C [ par ganjarasta ] sltje voudré savoir comment "implenté" une variable en language Cdans une variable DOS.malgré des recherche sur le net je né rien trouvé.mon idée :cré Probleme simple de chaine de caractere [ par lamoueste ] Voila j'ai un probleme je voudrais simplement copier un fichier essai.txt ce qui marche avec la fonction : char FileName[]={"c:\\essai.txt"}; char Ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,884 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales