Accueil > Forum > > > > Fin de recv
Fin de recv
dimanche 8 octobre 2006 à 19:32:20 |
Fin de recv

Ziman
|
Bonjour, je fais actuellement une chtite application. J'aimerai juste qu'un client se connecte sur un serveur et qu'il puisse lui envoyer des messages. Genre un msn ou un seul coté peut parler et k'autre coté affiche le texte envoyé. En fait, si je fais juste un message sans boucle et tout, aucun probleme. Mais j'éai décidé de faire un Thread qui sert à sans cesse écouter un message qui pourrait etre recu. Le problème ben c'est qu'il accumule les commandes. Si je tape : Bonjour Salut Au revoir Il ne va rien afficher mais quand je vais fermer le client, il va m'afficher les trois à la suite. J'aimerais qu'après chaque recv il affiche ce qu'il a récupérer. Comment pourrais-je faire ? Soyez indulgent, je débute dans la programme systeme et réseaux, donc le code pour les thread et socket peut etre un peu bizarre : #ifdef HAVE_CONFIG_H #include <config.h> #endif
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <sys/socket.h> #include <netinet/in.h> #include <sys/types.h> #include <errno.h> #include <pthread.h>
void *Recept(void *arg) {
char commande[256]; int *iExit = (int *) malloc(sizeof(int));
int *Socket = (int*) arg;
recv(*Socket, commande, sizeof(commande), 0);
printf ("Commande reçue : %s", commande);
if (strcmp(commande, "EXIT") == 0) *iExit = 1; else *iExit = 0;
pthread_exit(iExit);
}
int main(int argc, char *argv[]) {
int SockID = socket(PF_INET, SOCK_STREAM, 0); struct sockaddr_in Sin; struct sockaddr_in Sout; size_t Len = sizeof(struct sockaddr_in); int Socket; pthread_t TID; int *iExit;
Sout.sin_addr.s_addr = inet_addr("127.0.0.1"); Sout.sin_port = 666; Sout.sin_family = PF_INET;
if ((bind(SockID, (struct sockaddr*) &Sout, sizeof(Sout))) == -1) { printf ("Erreur lors du bind : %d", errno); exit (-1); }
if ((listen(SockID, 0)) == -1) { printf ("Erreur lors du listen : %d", errno); exit (-1); }