begin process at 2012 05 29 04:37:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

fin du fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fin du fichier

jeudi 9 février 2006 à 07:33:28 | fin du fichier

alphaone

BOOL bool_entree()
{
    if(curs_bit_entree==-1)
    { char ch;
    fread(&ch,1,1,fichier);
    ConvertOctetToBit(ch);
    curs_bit_entree=7; }

return T_Bit[curs_bit_entree--];
}
Comment voir pointeur sur le fichier?
J'aimerai détecter quand la fin du fichier est atteinte, car cette function lit bit à bit mon fichier. comment faire?
jeudi 9 février 2006 à 08:38:11 | Re : fin du fichier

ymca2003

- si fread renvoi pas le nombre d'élément demandé.
- avec feof
jeudi 9 février 2006 à 08:41:58 | Re : fin du fichier

alphaone

c'est à dire? j'ai jamais utiliser cette méthode pour ouvrir un fichier. Et il faut que j'ouvre un fichier binaire.
jeudi 9 février 2006 à 12:22:29 | Re : fin du fichier

LordBob

Membre Club
le plus simple c'est d'utiliser feof().
tu as ton pointeur FILE et tu testt si feof(pointeur) renvoie TRUE bah c'est que la fin du fichier est atteint

sinon pour fread(), tu lui passe en param la quantité d'octet que tu veux lire dans le fichier et il te renvoie la quantité d'octet qu'il a effectivement lu. ce que dit ymca c'est que si la quantité lu est différente de la quantitié que tu as demandé de lire, bah c'est que la fin du fichier à été atteinte.

Bob..."La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

Cette discussion est classée dans : fichier, fin, bit, entree, curs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter des bit a la fin d'un fichier [ par sebastienmz ] BOnjourje suis en train de faire un peut comme des achive zip mais dans mon format et jaimerais savoire comme ajouter des octets a la fin d'un fichier EOF avec les API Windows [ par faucheuse ] Bien le bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes,Je débute avec les API Windows et j'ai une classe à faire pour le manipulation de fichier (Creer copier et déplacer des fichier [ par vangeurmasker ] Bonjour Je cherche des fonctions permetant de déplacer, copier, et rennomer un fichier. Les dossiers de départ et d'arrivée ne sont pas forcément sur Lire un fichier et l'afficher [ par sebastienmz ] bonjour j'ai un problème comme d'habitude mais la c'est bizzard je veux juste afficher le contenu d'un fichier .txt mais cela maffiche que les 8 premi Tester la fin d'un fichier [ par yoyo269 ] Bonjour à toutes et à tous !Je cherche à tester la fin d'un fichier mais en utilisant une fonction non CRT.C'est-à-dire en fait pouvoir remplacer feof lire fichier par la fin [ par thegame88 ] Bonjour,J'ai un fichier dans lequel il y a 7 lignes. Ce fichier contient 103 caractères, ce que j'aimerais faire c'est mettre dans une variable char l Caractère '-52'??? [ par skatix ] Bonjour à tous.Je viens vous voir ajourd'hui car je travail sur un projet que j'ai transféré depuis Dev-C++ vers VS C++ 2005.Le changement de compilat Détection de la fin d'écriture d'un fichier par un autre programme [ par nanard1402 ] Comment trouver la fin d'un fichier avec fonctions windows [ par dante20007 ] Bonjour, je voudrais détecter la fin de mon fichier en termes de caractères.J'ai essayé avec la fonction (feof) mais elle ne me donne pas mon dernier lire un fichier d'extension .bit en c [ par nourch ] bonjour, je veux savoir comment lire un fichier d'extension .bit avec le language c s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider!! merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales