begin process at 2012 02 10 16:03:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

fin de fichier étrange

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fin de fichier étrange

dimanche 20 novembre 2005 à 11:43:39 | fin de fichier étrange

jeromedu94

Bonjour,

Je viens de découvrir une chose étrange. Si l'on ouvre un fichier en mode texte, que l'on écrit le code 0x1A, lorsqu'on relit le fichier il considère qu'à ce code, c'est la fin du fichier.

Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, je ne connais pas la fonction exacte du code 0x1A mais son intitulé est substitute.

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce mystère

dimanche 20 novembre 2005 à 11:51:39 | Re : fin de fichier étrange

yoyo269

Membre Club
Comment tu écris le code 0x1A ?

YOYO, @+.
YOYO
dimanche 20 novembre 2005 à 21:19:08 | Re : fin de fichier étrange

jeromedu94

Pour écrire je fais             fputc(i,file);
Pou lire je fais            i = fgetc(file);

où i est ma variable qui vaut 0x1A

dimanche 20 novembre 2005 à 22:55:10 | Re : fin de fichier étrange

magma

0x1A == ctrl-Z == Fin de fichier.

mardi 22 novembre 2005 à 12:38:40 | Re : fin de fichier étrange

jeromedu94

c'est pas 0xFF le code pour la fin d'un fichier ?

Cette discussion est classée dans : fichier, fin, code, étrange, 0x1a

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

traitement d'un fichier txt [ par sylvain ] Bonjour,Je doit effectuer un traitement sur un fichier txt.Je reçoit un fichier txt sous cette forme :// début fichierdébut annonce..........@ fin ann Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM Format de fichier : très étrange [ par GoldenEye ] Bonjour à tous J'ai un problème très bizarre: je viens de revenir sur un programme de compression (Huffman sur ce site) et je m'aperçois qu'il ne fonc écriture dans un fichier [ par coockiesch ] Bonjour, je créé un petit exe qui doit écrire dans un fichier avec le code suivant : //filename est le chemin d'accèsFileStream *fs = new FileStream(f convertir 3DS fichier en code source OpenGL [ par fabienGL ] Bonjour, je vous écris car j'aimerais que quelk1 me donne un logiciel, ou script (simple :-) ) pour "traduire" un fichier .max du logiciel 3D Studio M Thèmes XP [ par Nebula ] Salut !Je souhaiterais utiliser les thèmes xp avec mes applications, j'ai donc créé un fichier .manifest comme ci-dessous (trouvé sur la msdn, je sais pb de (fin de) fichier assez urgent [ par Harmsik ] Salut,j'ai fait un programme du type client/serveur (sans les sockets ... )En fait du côté serveur, je stocke des messages sous forme de structure (le lecture d'un fichier en c [ par GazGaz ] lu allalors voila j'ai un fichier et je voudrait réaliser l'algo suivant avec ce fichier :se mettre au debut du fichiertant que c'est pas la fin de fi Programmation d'un QCM [ par redpooka ] J'aurais besoin d'un peu d'aide de quelque morceaux de code, C++Faire un QCM où il lit les questions et les réponses sur un fichier txt.Si vous avez q explication [ par kharratmed ] je suis un programmeur dans une societe qui developpe par tc c assembleur vbet si vous permetter jai un q :je veut inserer un champ dans un fichier te

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales