begin process at 2012 02 13 02:40:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

filtrer un string avec une regular expression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

filtrer un string avec une regular expression

vendredi 26 juin 2009 à 12:02:05 | filtrer un string avec une regular expression

olivierroyo

Bonjour je souhaiterai filtrer un string et enlever les caracteres non autorisés.
Pour cela ma regle de triage est definie par une expression du style : "a-zA-Z" ou "0-9_a-zA-Z\xC0-\xD6\xD8-\xF6\xF8-\xFF" par exemple.

Quelqu'un aurait une idee?

merci!!!

dimanche 28 juin 2009 à 16:51:26 | Re : filtrer un string avec une regular expression

TeniX

Membre Club
Slt,
Avec les fonctions <string> tu a peux prêt tout faire facilement au niveau traitement de chaine de caractère, je comprend pas ton problème.
Ciao
mardi 30 juin 2009 à 16:06:00 | Re : filtrer un string avec une regular expression

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Si tu veux vraiment ralentir ton programme avec des regex, regarde ce tuto, qui explique comment utiliser la partie regex de boost, librairie C++ bien connue.
mardi 30 juin 2009 à 17:05:59 | Re : filtrer un string avec une regular expression

olivierroyo

Salut, j'ai effectivement utilise les regex:

</code>
     string newSt(_T(""));
    const string IDENTIFIER_CHARS(_T("[0-9_a-zA-Z\xC0-\xD6\xD8-\xF6\xF8-\xFF]+"));
    const boost::regex regexp(IDENTIFIER_CHARS);

int size = static_cast<int>(st.size());
    for(int i = 0; i < size; i++) // Copy until end of first line
    {
        string bas2 = st.substr(i,1);
        if (boost::regex_match(bas2, regexp)) // si ca matche c'est que le char est valide donc on l'ajoute
        {
            newSt += bas2;
        }
    }
    return newSt;
</code>

desole j'ai pas trouve l eformatage pour le code

Cette discussion est classée dans : string, expression, filtrer, regular, za

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evaluation d'une expression char* ou string [ par tsonamir ] Je suis appelé à faire un tableur dont chaque cellule contient une formule de type string ou char*,où les seuls opérateurs trouvés sont + - * / ( ) [ les structure dans c++.NET [ par sarahim ] Bonjour, je travaille avec visual studio c++,windowsforms ;je veux utilisé une structure qui contient un String^ et un numero de type long. mais lors type string dans Visual C++ [ par fadoch ] Bonjour à tous, je travaille avec Visual C++. je souhaite savoir quelle est la différence entre le type "string" et le type "CString". et pourquoi [c séparateur dans un string [ par fadoch ] Bonjour à tous, je cherche à découper une chaîne en fonction d'un séparateur, jusqu'à là ça va. mon problème c'est que mon séparateur peut être un es Maths en C++ (Dev cpp) [ par sokpassy85 ] Bonjour, Je suis confronté depuis hier à un problème pour manipuler des expressions mathématiques. J'obtiens un résultat erroné quand j'exécute mon Transformation string - type énuméré [ par zaraki21 ] Bonjour, je travaille actuellement sur un projet en C/C++ ou je dois faire plusieurs la même manipulation à savoir à partir d'une "std::string" trouv utiliser l'ACP afin de filtrer les ondes de kelvin équatoriales [ par edou55 ] Bonjour, je recherche l'algo qui me permettra d'utiliser l'ACP afin de filtrer et éliminer les ondes de kelvin équatoriales HELP - - getline string char conversion de types?? [ par gregroar ] //je teste dans une console la fonction getline, que je trouve suffisament rapide. //cependant je me retrouve confronté à des problemes de conversion Enregistrer un type string dans un fichier [ par jeromenaze ] Bonjour, J'ai un problème j'ai rechercher un peut partout mais je suis débutant en programmation donc j'aimerai des explication. Voila je veut enregis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales